Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lie to me

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Lie to me   Lie to me EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:41

Lie to me
Fifa avait laissé sa fille sous bonne garde. Ocëan Pearl s'était montrée à la naissance, pour son plus grand plaisir et n'avait pas quitté les Terres Orphelines aussi vite qu'elle y était arrivée, permettant à la dominante fraîchement nommée de se reposer. Elle avait cependant vite ouvert les yeux, contrariée. Maha semblait fâchée et elle désirait discuter avec elle du malentendu qui semblait l'avoir poussée à quitter précipitamment la rencontre avec le troupeau.

La crème s'était donc lancée en quête de la jument rousse et avait suivi son odeur récente et familière jusqu'au Cratère Météorique qu'elle parcourait à présent au galop pour la rattraper. A bout de souffle car la naissance pesait encore sur son corps fatigué, elle ralentit en apercevant enfin l'autre équidé. Bien qu'elles fassent à présent partie du même troupeau, celui qu'elle dominait, Fifa espérait ne pas avoir à faire preuve d'autorité. Elle voulait s'expliquer.

« Maha ! cria-t-elle. Attends ! »

Réservé:
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 153

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:47

La renarde était en effet partie de la réunion, en colère, puisqu'elle détestait le mensonge. C'était une des choses qui la répugnait le plus, et Fifa avait fait l'erreur de lui mentir pour la faire rentrer dans le troupeau. Ainsi Maha était partie d'un pas décidé pour aller on-ne-sait où - sûrement pour aller voir Oklaan - les oreilles pointées en arrière et un air dégoûté sur le visage.

Ses pas la menèrent jusqu'au cratère météorique qu'elle n'avait jamais visité, les oreilles un peu plus redressée. Mais quand elle entendit un bruit de galopade derrière elle ainsi que son nom. Elles revinrent résolument cachées dans son épaisse crinière rousse. Elle s'arrêta tout de même pour faire face à Fifa, son regard brun courroucé.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ? claqua-t-elle dans l'air frais du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:11

Fifa ne savait pas exactement ce que Maha lui reprochait aussi aborda-t-elle prudemment l'autre jument quand elle la rattrapa. La tête baissée pour reprendre son souffle, elle se redressa après quelques secondes et carra les épaules.

« Que se passe-t-il ? Pourquoi es-tu partie si vite ? »

L'agressivité latente dans la réponse que lui avait faite la rouquine n'avait rien de rassurant et elle se demanda si elle allait se disputer avec un membre de son troupeau aussi tôt après sa nomination. Elle qui venait de la recruter...
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 153

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptySam 25 Aoû 2018 - 0:15

- Parce que tu m'as menti délibérément, et que je déteste le mensonge, siffla-t-elle, les dents serrés à cause de la colère qu'elle ressentait. Au moins tu sauras qu'il ne vaut mieux pas me mentir, au risque d'en subir les conséquences, claqua-t-elle.

Sa queue fouetta ses flancs d'énervements et son regard courroucé ne lâchait pas celui de la crème. La renarde avait du mal à garder son calme, encore plus maintenant qu'elle avait rencontré un dieu alors qu'elle n'y croyait absolument pas. Pour elle, le mensonge était l'un des pires pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:15

Fifa recula d'un pas étonné, les yeux voilés tandis qu'elle repensait à sa rencontre avec Maha. Quand avait-elle menti ? Pour une rare fois, elle ne s'était pas proclamée dominante lors de leur conversation... bon sang, la rouquine et elle s'étaient entraidées !

« De quoi parles-tu ? Je t'ai dis que je veillais sur le troupeau, ce que je faisais déjà, c'est la vérité ! Voilà un an que j'écume le territoire pour m'en montrer digne et que j'invite les équidés que je rencontre à le rejoindre pour qu'ils puissent se tourner vers le troupeau en cas de besoin... »

La crème, malgré sa fatigue, n'avait pas peur de la jument nomade et agacée. Bien que petite, elle était trapue et musculeuse, la gestation ne lui avait pas retiré cela. Si Maha l'agressait, elle saurait se défendre mais Fifa espérait qu'elles n'en arriveraient pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 153

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:37

La renarde ne lèverait jamais le sabot sur Fifa, encore plus parce qu'elle venait de pouliner. Mais c'était pas l'envie qui lui manquait. Elle poussa un léger grognement.

- Tu as dis mon troupeau, hors ce n'était pas le tiens, donc oui, tu m'as mentis ! répondit-elle, ses hypothétiques sourcils froncés.

Sa queue fouetta l'air d'énervement et elle fit demi-tour pour s'éloigner d'elle et aller vers les terres secrètes. Finalement, elle s'arrête, se tourne, fixe la crème avec son regard de braise.

- A partir d’aujourd’hui, ne me compte plus comme une membre de ton troupeau, claqua-t-elle avant de se retourner et de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:00

« Pardon ? s'étouffa presque Fifa. »

Elle fit un pas en avant, interloquée.

« Je faisais déjà partie du troupeau bien sûr que j'allais dire "mon" ! N'importe qui aurait dit mon ! »

La crème suivit Maha sans réfléchir, outrée.

« Tu me dis que je t'ai menti mais il n'y avait aucun mensonge dans notre conversation... »
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 153

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyDim 26 Aoû 2018 - 13:35

- Laisse moi tranquille Fifa, ne m'adresse plus la parole, je pars du troupeau, et je ne le répéterais pas, lâcha-t-elle sans se retourner.

Elle n'avait aucune envie de parler avec elle. La renarde était bornée, et si elle pensait avoir raison et qu'elle était énervée, il ne valait mieux pas tenter de la dissuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyDim 26 Aoû 2018 - 14:24

Fifa ne cessa pas de poursuivre Maha. Le comportement de l'autre jument la vexait et le sentiment cuisant d'avoir échoué étreignait ses sens, l'empêchant d'abandonner. La rouquine l'accusait injustement et si la crème ne pouvait nier qu'elle s'était comportée comme une dominante elle n'avait pas pour autant menti à l'autre jument comme elle avait pu le faire avec d'autres équidés. Elle craignait aussi que Maha ne s'attire des ennuis en quittant le troupeau aussi tôt après l'avoir intégré. Et si Aléas décidait de la punir ? Enfin, dans l'état actuel des choses, la jument qu'elle avait rencontré pour la première fois blessée risquait bien de renouer avec cet état et Fifa ne le souhaitait pas. Qu'elle le veuille ou non, Maha faisait partie du troupeau.

« Maha écoute moi. Je ne comprends pas ce que tu me reproches alors je vais essayer de faire en sorte que toi tu me comprennes moi. »

Sans perdre son souffle elle suivit la rousse à une distance respectable et se lança.

« Mes parents dominaient les Terres Trompeuses. elle prit une profonde inspiration. J'avais un frère aîné avec qui je les ai dominées pendant un temps avant qu'il rencontre sa compagne. Ils ont malheureusement disparu quand leur fils est décédé et ma mère a repris son rôle de dominante afin de veiller sur le territoire comme elle l'avait toujours fait mais un beau jour, l'île était désertée et ils l'ont destituée. elle serra les dents et s'expliqua. Les dieux ont fait table rase du passé, même celui de ceux qui leur étaient entièrement dévoués. Ma mère s'est retrouvée menacée de mort par une autre jument et moi, je n'avais plus personne à part mon compagnon qui devait hériter des Terres Orphelines. son regard dur s'adoucit à la mention de ce dernier. J'ai voulu me prouver à moi-même mais aussi aux dieux que j'étais digne de dominer comme ma mère l'a fait avant moi. Hadès m'a encouragée à le faire et m'a finalement donné sa bénédiction après une année probatoire. Maintenant, j'espère être capable de protéger ma mère, ma fille et mes proches. Tu en fais partie Maha, que tu le veuilles ou non et je ne t'ai pas menti. Hadès lui-même m'a chargé de veiller sur les terres pour me montrer digne de lui et mes efforts ont porté leurs fruits, ils nous a reconnus Kuro et moi en nous nommant dominants. »
Revenir en haut Aller en bas
Maha

Maha


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 153

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:29

Et voilà qu'elle se remet à parler des dieux. Mais c'est pas possible ! Ils ne peuvent pas la laisser tranquille avec ça ? Elle n'y croit pas et elle ne veut pas y croire. Elle s'arrête, se tourne, un sourire moqueur aux lèvres et un de ses hypothétiques sourcils haussés.

- Mais Fifa, ce que tu n'as pas compris, c'est que je n'en ait rien à faire, claqua-t-elle avec un sourire satisfait. Je n'en ait rien à faire de ton dieu, je n'en ait rien à faire de ton passé, de ta famille, de ton troupeau.

Elle voulait lui faire mal, c'était son unique but, ainsi, elle pouvait devenir très méchante et blessante dans ses paroles. Elle reprit quelques foulées de pas avant de s'arrêter de nouveau.

- Et quand au nom de ta fille, excuse-moi de te le dire, mais pauvre petite.. Elle n'a pas hérité du plus beau nom.. souffla-t-elle d'un air moqueur. Et bien, désormais, nous en avons finit, je pars donc, et je te laisse sur tes terres joliment données par ton dieu.

Et elle reprit le bon sens pour se diriger vers les terres secrètes, les oreilles pointées en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:38

Si Maha se moquait, Fifa était incrédule. Elle ouvrit la bouche pour lui faire ravaler ses blasphèmes avant de se raviser. Les paroles de l'autre jument la touchèrent à peine car elle était parvenue à une décision : mieux valait ne pas retenir un individu pareil.

« Comme tu es naïve. Soit, je ne te retiens pas, tu subiras leur colère, pas moi. Je t'aurais prévenue, tu es sotte de ne pas m'avoir cru. Vas, dis du mal de moi si tu veux tomber aussi bas, je n'ai pas de temps pour de viles querelles. »

Elle se détourna sans s'attarder. Au moins n'aurait-elle pas à veiller sur cette jument maladroite et pas à faire la conversation sur des sujets de vieille mégère qui ne l'intéressaient pas. Dire du mal de ceux qui n'avaient rien demandé ? Très peu pour elle.

« Sache tout de même que tu seras chassée si par hasard tu passes par les Terres Orphelines, lança-t-elle par-dessus son épaule. Tu ne pourras pas me reprocher de ne pas te l'avoir dit. »

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lie to me Empty
MessageSujet: Re: Lie to me   Lie to me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lie to me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES FRONTIÈRES :: LE CRATÈRE MÉTÉORIQUE-
Sauter vers: