Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ocëan Pearl

Aller en bas 
+2
CYRIUS
O. Pearl
6 participants
AuteurMessage
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:48

Ocëan Pearl
La tombe se trouve à côté de celle d'Afraid Again. Elle est immaculée mais les visiteurs jettent des ombres mouvantes sur le marbre froid. L'inscription sur la pierre est brève, un nom et un titre parce qu'on préfère se souvenir d'elle comme ça que comme la jument au D gravé sur l'encolure et la vieillarde noyée (assassinée).

« Ocëan Pearl
Dominante des Terres Trompeuses.
»

On peut la dire naïve, puis violée. Elle a dominé et elle a tué. Elle a aimé et enfanté, une lignée bientôt pérennisée qui a parfois à peine eu le temps de la rencontrer. Peut-être sera-t-elle oubliée, peu importe elle a fait son temps, cela repose dans le passé à présent.
Sa famille veillera à ce que la pierre tombale ne soit pas bafouée.  

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:10

Cyrius avait eu vent d'une nouvelle, la mort d'Ocean Pearl, ex dominante des Terres Trompeuses... Bien qu'il détestait cet endroit, il s'était déplacé jusqu'au cimetière, et s'était arrêté devant sa tombe...


Il ne savait pas comment elle était morte.
Il savait seulement qu'il aurait aimé recroiser la route un jour d'Ocean Pearl, elle qui l'avait soutenu lorsqu'il convoitait les Terres Trompeuses. Après un long moment, Cyrius envoya un salut de la tête à la tombe de jument pie, et s'en alla, persuadé qu'ils se reverraient un jour dans un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:06

« On va voir Mémé ? »

Fifa s'arrêta. A côté d'elle, Kokoï marchait à petits pas et ne la dépassa pas avant d'avoir remarqué que sa mère avait cessé de marcher. Elle leva ses grands yeux bleus vers elle et Fifa baissa lentement la tête pour effleurer son chanfrein de ses naseaux, les larmes aux yeux.

« Oui, trésor, on va voir Mémé... »

Elle se mordit la lèvres et détourna les yeux. Il était difficile de se remettre à marcher quand celle qui l'avait vu faire ses premiers pas n'était plus. La crème prit une grande inspiration, consciente qu'il était inutile de mentir à sa fille.

« Kokoï, ta grand-mère est partie, on ne la reverra plus. »

Elles atteignirent bientôt le Cimetière et Fifa guida sa fille jusqu'à la tombe qu'elle avait été tant soulagée de ne pas trouver lors de sa dernière visite. Elle y était à présent et elle salua sobrement Cyrius en le croisant, surprise de le trouver là.

« Cyrius. Merci de lui rendre hommage. J'espère que vous me soutiendrez face à sa meurtrière. »
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:07

Il fait froid et les amples foulées de ma mère m'aident à peine à me réchauffer tandis que je trottine à ses côtés. Elle est inquiète depuis quelques jours, je le sais bien que je ne comprenne pas pourquoi. Cela fait longtemps que Mémé ne m'a pas gardée pour qu'elle s'occupe du troupeau sans moi...

« On va voir Mémé ? »

J'espère, j'adore discuter avec elle ! Il y a tellement de choses à dire sur l'île, sur elle et sur son passé ! Je ne remarque pas tout de suite que Mama s'est arrêtée mais je ne parviens pas à la dépasser, mes jambes sont trop petites pour ça. Je lève la tête, cherchant son regard et déjà, je crois comprendre..

« Oui, trésor, on va voir Mémé... »

Et pourtant, ça ne sonne pas juste. Quelque chose ne va pas et les larmes de Mama se mêlent aux miennes tandis qu'on se remet à marcher. Je n'ai pas besoin qu'elle me le dise, elle le fait tout de même et je lui en suis reconnaissante, aussi douloureux cela soit-il.

« Kokoï, ta grand-mère est partie, on ne la reverra plus. »

J'ai envie de la questionner. Partie ? Où ça ? Sans moi ? Mais je sais très bien que ça n'en vaut pas la peine. Nos pas nous mènent au Cimetière et je dépasse un étalon roux en silence pour effleurer la tombe de mes naseaux, les yeux clos.

« Mémé... »
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Opéra

Aurore Opéra


ÂGE : 28
PUF : Epic (Whale)
MESSAGES : 1199

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:47

Aurore Opéra ne voulait pas en croire ses yeux. Après un dernier tour au Cimetière dans l'intention de trouver son ascendance, il avait aperçu un petit attroupement et s'était caché derrière une pierre tombale. Il n'avait pas de mauvaises intentions, mais ne voulait pas troubler la peine de ces inconnus. Seulement, le problème était là : ce n'était pas des inconnus.

Il reconnut d'abord l'arabe alezan qu'il avait vu à sa naissance. Il ne se souvenait pas de son nom, ni des mots échangés ce jour-là, mais il se souvenait de son visage. Puis la jument crème qui avait été gentille avec lui lors d'une bataille de neige. La pouliche ne lui disait rien, mais son jeune âge indiquait qu'elle était née depuis peu.

Aurore s'approcha à pas feutrés juste assez pour pouvoir lire le nom sur la pierre tombale. Ocëan Pearl. Il ne put retenir ses larmes. Malgré les bêtises qu'il avait faites enfant, il aimait sa vieille mémé et la respectait. La savoir partie le laissa vide, exténué. Comment pourrait-il l'annoncer à sa famille ? Il ne voulait pas y croire. Les mots sur la stèle le gonflèrent de fierté et peu à peu ses larmes se tarirent. Il ne devait pas se lamenter. Il devait prouver à sa mémé qu'elle pouvait être fière de lui comme il était fier d'être son arrière-petit-fils.

Opéra offrit un salut discret aux trois chevaux venus se recueillir et tourna les talons sans demander son reste. Ses origines ne l'intéressaient plus. Une nouvelle voie s'ouvrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


ÂGE : 28
PUF : Aneki (Etalon77)
MESSAGES : 1289

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Aucun


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:22

Harmonie s'était perdue par ici dans la nouvelle quête qui l'animait. En passant près d'une tombe, elle lut le nom de son amie et une douleur déchirante lui traversa la poitrine. La dernière vie qui la rattachait à ce monde s'était enfuie. La jument laissa tomber une larme sur la tombe, une des rares qui lui restaient. Puis, elle reprit sa route, les yeux fermés pour ne pas lire les noms qu'elle ne voulait pas voir inscrits sur les tombes. Celui d'Ocëan Pearl était déjà de trop.

Harmonie s'enfouit dans la nuit et partit à la recherche de son bel Aelis, le cœur gonflé des souvenirs de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:00

Cyrius resta un moment devant la tombe d'Ocean Pearl, et d'autres chevaux passèrent également mais il ne leur prêta pas attention. Tous, sauf une. Fifa, qui arriva avec une petite pouliche inconnue. L'étalon alezan salua Fifa respectueusement, mais compris rapidement en entendant la mention de "mémé" que la petite était sa fille, et donc la petite-fille d'Ocean Pearl...
L'étalon posa sur elle un regard intéressé, il s'apprêta à féliciter Fifa avec un peu de retard pour sa jolie descendance, mais celle-ci intervint en premier et ses paroles l'interloqua.


- Sa meurtrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:01

Fifa avala difficilement sa salive et ferma brièvement les yeux. Elle baissa la voix pour que Kokoï n'entende pas.

- Je vous ai dit, il y a longtemps, que je craignais pour la vie de ma mère. Hyuna'. Tel est le nom de celle qui l'a assassinée.

Elle n'avait pas de preuve mais n'en avait pas besoin. D'un signe de tête, elle salua Cyrius et poussa doucement Kokoï afin de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:51

Cyrius digéra les paroles de Fifa qui partait avec la pouliche. Ocean Pearl assassinée. Par Huyna, la fille de Sorrow qui avait atterrie sur sa plage... L'alezan ne connaissait pas les détails de l'histoire, ni ce qui avait poussé Huyna à tuer Ocean Pearl, mais cela lui donnait une raison supplémentaire de garder celle qui avait convoité ses terres à l'oeil...
En silence, Cyrius quitta lui aussi le cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ocëan Pearl Empty
MessageSujet: Re: Ocëan Pearl   Ocëan Pearl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocëan Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bones become dust - ft. Ocëan Pearl
» Grandeur et décadence [pv — Ocëan Pearl]
» Dans la brise du matin [pv — Ocëan Pearl]
» Et ce bruit qui bouge au fond de toi, au fond de moi [pv — Ocëan Pearl]
» Océan de perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LE CIMETIÈRE :: L'ALLEE DES HOMMAGES-
Sauter vers: