Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 I bit some matches then sipped some gas [PV]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:11


And went kiss a dragon

L'herbe n'avait en apparence pas très bonne mine, cassante comme les brindilles qui parviennent à s'extirper de l'embrassade à la fois envahissante et fuyante du sable. Son teint jaunâtre était indicatif d'un soleil acharné qui avait fait fuir les nuages pour trôner seul dans le ciel, dardant ses préoccupations sur le sol.

Le soleil paraissait plus proche ici que de là où il venait. Plus gros. Plus menaçant.

L'herbe n'était pas menaçante, mais elle cachait un secret. Il l'enfournait depuis de longues minutes déjà, affamé par sa longue traversée. Il s'était attendu à ce qu'elle ait un goût qui s'allie avec son allure ; mais elle était en réalité en pleine santé et parfaitement comestible, ce qui avait aiguillonné son ardeur et l'avait poussé à raser un bon petit pan de terre. Il était ravi de ne plus dépendre du lait maternel depuis bien longtemps : s'il y avait quelque chose de liant dans l'expérience de la mamelle, il y avait aussi quelque chose de libérateur dans la capacité à se nourrir soi-même sans dépendre de la mère nourricière.

En repensant à elle il releva la tête et se mit à mâcher avec un peu plus de patience, avalant sans faire grand bruit. Ses oreilles pivotèrent, comme s'il allait entendre la voix de sa mère venant de derrière lui, mais seul un vent sifflant vint frapper puis disparaître, pressé de rejoindre d'autres tympans.

Il s'était aussi attendu à trouver les troupeaux facilement. Des amas plus ou moins grands de juments, voire d'étalons - sa mère lui avait expliqué que les chevaux adultes d'Horse-Wild n'étaient pas séparés par leur sexe comme cela avait été le cas sur l'île de Sable - et de poulains parfois gambadeurs, mais il n'avait croisé aucun groupe, ce qui l'inquiétait un peu. Il avait grandi entouré et avait besoin de pouvoir sentir, même à l'aveuglette, la présence des autres.

Peut-être aurait-il été moins seul si Knight avait été avec lui. Mais Knight était trop jeune. N'était pas prêt. Il en aurait besoin plus tard. Et il obéirait. Ne viendrait pas prématurément sauf en cas d'extrême urgence.

D'autres pensées inquiètes filèrent à l'intention de son frère avant qu'il ne se ressaisisse, prenant une nouvelle bouchée d'herbe. Malgré le calme plat qui planait sur cet endroit, ses instincts encore mâtinés de sa vie ailleurs lui criaient souvent de se tendre et de regarder alentour pour discerner les silhouettes humaines traversant l'île en voiture ou à pied. Le rugissement des moteurs devenait à force une étrange berceuse. Son absence ne lui avait cependant pas empêché de s'assoupir de maintes fois depuis son arrivée.

Le yearling redressa la tête de nouveau, mâcha avec la précaution dont le souvenir de sa mère l'avait imprégné. Des vagues et des vagues d'herbe jaune, presque dorée lorsqu'elle était frappée par un rayon de soleil clément. Cela ressemblait presque à un terrain de jeu, tout comme la plage dévastée avait semblé idéale pour une partie de cache cache. Cet endroit là n'était cependant pas jonché par les rebuts de l'océan.

Il avait trop d'estime pour lui pour se considérer comme un rebut.

Blake fit quelques pas dans ce terrain vague, surpris lorsqu'il marcha dans une petite flaque tapie entre les hautes herbes. Il recula et secoua son boulet détrempé, baissant les yeux. L'eau était devenue trouble, dérangée par son intrusion, mais les ridules laissèrent bientôt place au miroir lisse de la jeunesse imperturbable de l'onde. Le yearling contempla sa propre jeunesse dans le reflet que lui offrait l'eau - trop sale pour être bue -. Il réalisa que certaines mèches de sa crinière avaient été dérangées par la bourrasque de tout à l'heure et s'ébroua. Malheureusement, il aurait fallu qu'une bouche patiente remette en place le dernier crin rebelle.

Sur l'île de Sable, il aurait immédiatement trouvé preneur.

Le pie lança un hennissement inquisiteur, comme il en avait pris l'habitude. N'y avait-il donc personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:15

Le soleil, haut dans le ciel, chauffait doucement mon dos et accompagnait mes pas silencieux. Mon regard bicolore se baladait sur la plaine avec lenteur, détaillant chaque petite partie de ce nouveau territoire des terres Secrètes. D'ailleurs, j'y venais un peu trop à mon goût. Surtout que j'avais bien compris que les solitaires n'étaient pas les bienvenus sur les terres dominées.

Mes pas me portent jusqu'au milieu du territoire où mes naseaux plongent vers l'herbe jaune. L'est-elle à cause du soleil ou a-t-elle subi une modification génétique ? Les deux propositions sont plausibles, mais je penche pour la deuxième. Ce n'est pas un jaune très naturel, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Mes oreilles s'orientent vers l'arrière, comme à chaque fois que je réfléchis.

Je décide d'en arracher quelques brins, pour goûter et m'assurer qu'elle est comestible. Les naseaux légèrement froncés, je mâche lentement les végétaux. Il ne me semble pas mauvais, c'est même plutôt bon et nourrissant ! Mon regard dépareillé s'éclaircit et je commence à manger pour apaiser mon mal de ventre. Effectivement, ça doit faire un ou deux jours que je n'ai pas mangé et je commence à en souffrir sérieusement.

Je sais que depuis que je me suis enfuie, j'ai considérablement maigri. On peut voir mes côtes sous ma robe soyeuse et brillante. Mais si mon apparence physique à changé, mon caractère reste le même, je suis toujours là même, et ça me rassure dans le fond.

J'entends un hennissement inquisiteur et je lève la tête, observant à droite puis à gauche, cherchant d'où cet appel peut provenir. Finalement, je pousse un hennissement à mon tour, un peu long, tandis que mes oreilles s'orientent vers le nord. Je trottine en changeant souvent de direction jusqu'à voir une petite forme sombre au loin. Immédiatement, j'allonge mon trot pour rejoindre ce qui semble être un yearling pie.

Je m'arrête devant lui en secouant ma crinière qui a bougé et qui me chatouille. Il est bien mignon ce petit. Il est un peu décoiffé, sa robe noire tachée de blanc est très élégante. Moi-même pie, je sais que ça peut-être joli, mais que certain se moquent de ces tâches de "peinture", je l'ai vécu. Mes oreilles s'orientent vers lui et mes yeux sont bien brillants, je suis contente de faire une nouvelle rencontre par ces temps qui sont difficiles pour moi.

- Salut ! Tu as besoin d'aide ? lui demandé-je avec un grand sourire amical et certainement apaisant. Je m'appelle Cerceï, et toi, tu es ?


Dernière édition par Cerceï le Ven 31 Aoû 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:40


Si les moteurs ne répandaient pas leur fumée noir et leur grondement envahissant - qu'il leur enviait parfois, ainsi que leur capacité à écarter tout sur leur passage -, les insectes se chargeaient cependant de combler le silence avec leur musique. Blake attendit quelques instants, les oreilles tendues vers l'avant, tout comme une jambe. Il manqua de la reposer à nouveau dans l'eau mais évita ce faux pas. Quelques sauterelles, effrayées par le géant qu'il devait être pour elles, s'élancèrent loin de lui. Il se dit que s'il ne trouvait personne, il finirait bien par s'occuper en jouant à les poursuivre, bien que l'éventualité d'avoir de la compagnie ait été beaucoup plus intéressante et instructive. Il avait encore beaucoup à apprendre.

Le soleil frappait à présent son dos avec l'insistance qu'il réservait aussi à la terre. Blake plissa les yeux mais détermina qu'il ne servait à rien de tenter de l'admonester, préférant faire battre contre ses flancs la queue qu'il avait encore petite mais dont les crins commençaient à se multiplier et à s'allonger pour former un simulacre de fouet.

Un hennissement vint cependant recouvrir les vocalises des cigales et grillons. Le yearling se retourna aussitôt, les sauterelles bondissant loin de ses pensées, et se tendit pour déceler la silhouette qui surgirait peut-être bientôt non loin de là, s'il n'avait pas imaginé cette réponse. Ce qui était, il fallait l'admettre, fort peu probable.

La terre trembla bientôt sous le poids de sabots inconnus. Le yearling passa sa langue sur ses lèvres et secoua de nouveau son encolure, mais ses crins, qui eux-aussi poussaient beaucoup en ce moment, retombèrent avec la même ingratitude sur son corps. Il se retint cependant d'esquisser une grimace, qui aurait sûrement incommodé le cheval qui approchait à vive allure.

Il parvint enfin à détailler les contours de ce qui devait être une jument un peu plus âgée que lui, mais tout aussi pie. Ses jambes, contrairement aux siennes, avaient été trempées dans de l'encre, tandis que ses yeux semblaient un peu hésiter entre son propre marron et le bleu du ciel qui s'étendait au-dessus de leurs têtes. Blake la leva brièvement : on avait enfin étendu un peu de nuages détrempés, qui filaient cependant trop vite.

Son regard retomba sur l'inconnue. Il ne resta pas assez longtemps pour devenir insistant, mais il découvrit cependant les reliefs de quelques côtes. Mangeait-on mal, ici ? L'herbe avait pourtant parut bonne, sinon rassasiante. Peut-être venait-elle d'ailleurs, était-elle malade, ou encore préoccupée par quelque chose qui l'empêchait de manger à sa guise.

Sa queue vint balayer de nouveau ses flancs, un salut qui accompagnerait celui qu'il lancerait dès qu'elle aurait fini de prendre la parole. Elle le tutoya aussitôt, ce qui lui indiqua qu'elle avait conscience de leur différence d'âge et le considérait sûrement comme un enfant.

" Bonjour Cerceï ! Je m'appelle Blake. Je cherchais de la compagnie, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde... "

Il jeta un regard penaud alentour pour illustrer ses propos, avant d'adresser un sourire à sa nouvelle compagne. Il tendit un sabot en avant pour se rapprocher d'elle et déchaîna de nouveau une armée de sauterelles qui s'élancèrent dans toutes les directions.

" Oups ! Elles ont l'air fâchées. "
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:41

Je l'observe tout en m'approchant de lui. Il regarde le ciel et j'en fait de même. Quelques nuages chargés de pluie s'éloignent à vive allure tandis que je les observe pendant de longues secondes. Finalement, mes yeux, victimes d'une hétérochromie, se reposent sur le jeune qui semble plus petit que moi. Pas de beaucoup, une année peut-être.

Ma queue fouette mes flancs vivement pour chasser les quelques mouches qui me chatouillent tandis que j'observe le dénommé Blake avec un doux sourire, comme à chaque nouvelle rencontre. Quand il s'avance vers moi, une nuée de sauterelles saute dans tous les sens. Quelques-unes s'accrochent à moi et je m'ébroue immédiatement. Je ne suis pas un transport en commun de sauterelles !

- Et bien, tu as de la compagnie désormais, lui dis-je en souriant doucement. Finalement, je pose mon regard sur les sauterelles qui sautent partout. Je crois que tu leur a juste fait peur, tu es si grand et imposant face à elles ! lui expliqué-je en laissant échapper un léger rire cristallin.

Une des sauterelles me saute sur les naseaux et j'éternue. Je secoue la tête frénétiquement pour qu'elle s'en aille. Ce que ça peut être stupide ces bêtes là ! Je lâche un léger grognement énervé avant de poser mon regard sur Blake. Il paraît tout décoiffé et je le vois bien.

- Tu veux que je t'aide à te recoiffer ? lui demandé-je avec un sourire compatissant en pointant sa crinière en bataille du bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:15

Blake eut un petit sourire. Il était évident que, par rapport aux sauterelles, il devait être un adversaire de taille. Il ne comptait cependant pas imposer sa domination à un peuple d’insectes et recula d’un pas lorsqu’une nuée s’éparpilla de nouveau dans les airs, acceptant la présence momentanée de l’une d’entre elles sur une de ses jambes. La jument souriait. Elle était aussi aimable que lui.

Grand et imposant. Il mesura les centimètres qui les séparaient. Oui. Il était encore un enfant à ses yeux.

Maintenant que la politesse s’était immiscée dans la conversation, on pouvait couper ce vin d’un peu d’eau. Le yearling s’attarda cependant sur la proposition de Cerceï, qu’il ne prit pas longtemps à considérer.

« Ce serait très gentil, » dit-il, « Pour que j’ai l’air plus présentable. »

Il la regarda à nouveau. Elle ne sentait rien de particulier, mais il aurait bien été incapable de reconnaître quels parfums les gens de ces terres avaient. Baissant la tête pour lui présenter son toupet un peu emmêlé, il n’eut plus accès aux cieux et se contenta de rester sur terre, remuant les quelques questions qu’il voulait lui poser dans un futur proche. Il doutait qu'elle ait été en charge de patrouiller le territoire, à moins d'être particulièrement indulgente. Il aurait de toute façon invoqué son jeune âge s'il était tombé sur un molosse peu sympathique.

Il était intrigué par sa maigreur, mais ce n'était pas le genre de sujet que l'on évoquait avec un étranger dont l'on ne connaissait que le nom et les dons de coiffeur. Mais la plupart des chevaux maigres qui vivaient sur des terres aux ressources abondantes étaient soit peu débrouillards, soit de véritables parias... Cela ne l'aurait pas arrangé, de sympathiser avec un rebut de la société si vite. Mais rien n'indiquait pour le moment qu'elle ait été une marginale.

Il avait aussi perdu l'habitude de s'adresser à des gens qui ne le connaissaient pas au moins de nom. Tout le monde s'était déjà cerné depuis bien longtemps sur l'île de Sable. Il devrait faire attention ; certains n'aimaient pas les questions et d'autres ne voulaient pas révéler leurs secrets...

« Est-ce que vous sauriez quel est le nom de l’endroit où nous nous trouvons exactement ? Et où se trouve le troupeau qui doit vivre ici ? A moins que cet endroit appartienne aux terres libres ? Désolé, cela fait beaucoup de questions, mais je viens d’arriver et j’essaye de trouver mes repères. »

Blake lui adressa un autre sourire courtois. Il fit un pas sur le côté, redressa la tête, puis se tourna vers la flaque dans laquelle il se contempla. Il avait choisi de la vouvoyer, mais c'était après avoir un peu tergiversé, ayant l'habitude d'être assez familier avec ses aînés sur l'île. Ces derniers considéraient cependant parfois qu'ils méritaient certains égards que l'âge leur conférait et qu'il leur accordait sans grande conviction.

« Bravo, » décréta-t-il d’un ton catégorique, « Je n’ai jamais été aussi beau. »

Puis, lui adressant de nouveau sa pleine attention :

« Vous voulez marcher ? On pourrait trouver de l’ombre, et je pourrais vous embêter avec mes questions. »

Son ombre ondula sur l'herbe jaune pour l'encourager à bien répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptySam 1 Sep 2018 - 14:41

- Tu peux me tutoyer, lui dis-je tout en commençant à arranger sa crinière.

Je remets bien toutes les mèches comme il faut pour qu'il soit présentable. Je me recule une fois ma tâche effectuée, estimant que c'était bon et qu'il était encore plus mignon ainsi coiffé. Je l'observe, un sourire amical collé à mes lèvres rosées.

- Nous sommes sur la plaine aux trois primaires, lui expliqué-je en observant les alentours avant de reposer mon regard sur le pie. Ce territoire appartient aux terres secrètes, qui sont dominées. Cependant, il n'y a pas encore de dirigeants officiels. Et il n'y a pas de soucis, tu peux poser toutes les questions que tu souhaites, ajouté-je en souriant.

Un sourire un peu plus grand s'empara de mes lèvres à son compliment. Je le suis et m'observe dans la flaque d'eau, pensive, avant de redresser la tête pour observer le petit mâle. J'écoute sa proposition et j'hoche la tête.

- Oui, il n'y a aucun problème.

Je prends le pas à ses côtés, attendant ses questions avec impatience, et espérant le satisfaire avec mes réponses plus ou moins justes.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptySam 1 Sep 2018 - 16:12

Un regard embué d'imagination pouvait bel et bien assimiler cet endroit à une de ces friches dans lesquelles les enfants courent avec un ballon à moitié dégonflé, engloutis eux-mêmes par une végétation pauvre mais laissée dans l'abondance de l'abandon et qui chatouille, gratte, pique, cache au reste du monde l'enfance qui s'égare et à cette dernière les grillages qui la sépare d'un monde bétonné.

Aux yeux d'un conquérant, cela aurait aussi pu être un des champs de bataille exploités par la jeunesse du futur victorieux, une de ces batailles de boule de neige qu'avait connu Napoléon à Brienne alors que l'âge était encore tendre, l'esprit déjà promis à de grandes choses. Blake adressa un regard à l'astre qui siégeait dans le ciel et le mit au défi de lui faire des promesses moins glorieuses.

Il aurait cependant fallu qu'il conversa avec un dieu et non pas avec le soleil. La curiosité le piquait encore quant à l'existence et à l'apparence de ces derniers. Sa mère n'avait pas été une pratiquante particulièrement chevronnée, et elle avait décrit Zeus en utilisant des adjectifs parfois fantaisistes, mais il doutait qu'il ait véritablement s'agit de polichinelles, aussi attendait-il avec impatience qu'enfin le souffle divin envoie valser les marionnettes pour révéler un théâtre plus grand, dont il n'avait pu qu'évaluer un peu le gigantisme en quelques jours. Tout ici était plus vaste, plus long, plus mystérieux.

Mais il était aussi facile de résoudre tous les mystères de l'endroit d'où il venait, cette bande de terre parfois triste rongée par la mélancolie et les vagues, sur laquelle il semblait parfois que l'on se piétinait et s'enjambait sans même s'en rendre compte.

Cerceï lui intima qu'il pouvait la tutoyer. Il lui adressa un sourire ravi.

Il appris enfin le nom de l'endroit - évocateur, bien que son imagination travailla plus que la réalité pour mélanger les trois primaires sur la palette des yeux - et le nom du territoire, qu'il avait déjà supputé auparavant. Ainsi donc, il était arrivé par les terres Secrètes. Elles ne correspondaient de toute façon pas, depuis le début, aux terres Trompeuses et aux terres Orphelines que lui avait décrit sa mère avec de plus amples détails.

Pas de dirigeants officiels. Intéressant.

" Fais-tu partie du troupeau de ces terres ? Pourquoi n'ont-elles pas de dirigeant officiel ? Cela veut-il dire que les autres en ont ? "

Il en revint au souvenir des terres Trompeuses, que sa mère avait voulu dominer. Quelle bonne surprise cela aurait été, de venir conquérant et de tomber sur des terres déjà conquises...

Blake ne se ferait pas trop d'illusions. Sa mère était partie longtemps. A moins que Zeus ait été particulièrement séduit - ce qui était possible, le yearling étant convaincu des capacités de Hyuna' - il y avait peu de chances qu'il ait attendu si longtemps que sa candidate ne revienne de son excursion malencontreuse.

Excursion dont il était le bienheureux fruit.

Le pie avait pris le pas. Il avisa un regroupement de bouleaux maigrelets qui fourniraient un peu d'ombre, mais préféra se diriger vers un petit arbre fruitier qui avait poussé à l'écart et qui, s'il souffrait de la chaleur, fournissait quand même encore quelques prunes. Songeant à la maigreur de sa compagne, il la devança en quelques longues foulées et se jucha sur ses  jambes arrières pour accéder aux fruits.

Il en cueillit quelques uns qu'il jeta par terre, prenant soin de les faire tomber dans l'herbe et non pas dans la poussière.

" Ça fait longtemps que tu vis ici ? " demanda-t-il finalement, et, indiquant les fruits, " Tiens. Pour te remercier de tes services. "
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptySam 1 Sep 2018 - 19:26

Je marchais tranquillement sans me poser de questions, tout était plutôt simple dans ma tête. Il y avait les troupeaux d'un côté, et les solitaires de l'autre. Etant une solitaire, je ne me mêlais pas vraiment de la vie des troupeaux, et j'avoue que ça ne m’intéressais pas le moins du monde.

Je ralentit légèrement à sa question et je me raidis. Un troupeau ? Moi ? Un sourire amusé s'accroche à mes lèvres rosées. Jamais je ne me maquerais avec un dominant qui veut gâcher ma liberté que je viens à peine de retrouver.

- Moi ? Faire partie d'un troupeau ? Je laisse échapper un petit rire. Non. Et quand au dirigeant, je crois que c'est parce qu'il n'a pas encore été choisi. Les deux autres troupeaux, ceux des terres Orphelines et des terres Trompeuses, ont des dominants. Fifa & Kuro pour le premier, Cyrius pour le deuxième, lui expliqué-je.

Comment savais-je tout ça au juste ? Tout simplement parce que je laissais mes oreilles traîner un peu partout. Je secoue ma crinière bicolore tout en observant le pie me devancer assez vite pour s'éloigner vers un arbre fruitier. Je plisse les yeux pour essayer de deviner l'arbre. Je crois que c'est un prunier. Et ensuite, je vois Blake en décrocher quelques-uns pour me les proposer. Je secoue la tête négativement.

- C'est gentil, mais je n'ai pas faim. Mange, toi. Tu es en pleine croissance, tu as besoin de plus de nourriture que moi, lui dis-je en pointant les fruits du bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptySam 1 Sep 2018 - 19:50

Blake se retourna pour déloger une sauterelle qui venait de lui sauter sur la croupe, emportant avec lui les mots que lui lançaient Cerceï. Elle regorgeait d'informations qu'il prit le temps de digérer alors qu'il chassait l'insecte avec ses dents.

Son rire n'avait pas eu d'écho, mais il avait semble-t-il alerté un couple d'oiseaux perché dans les bouleaux tout proche, qui se mit à discuter bruyamment, tentant de déterminer si oui ou non il s'agissait là d'un quelconque danger.

Ainsi donc, les terres Orphelines et les terres Trompeuses avaient trouvé chaussures à leurs pieds. Sa mère n'était pas devenu dominante. Il digéra bien vite la déception que cela aurait pu lui causer. Tant pis, il faudrait manoeuvrer et attendre que les occasions se présentent. Et aussi retrouver sa mère, qui occupa ses prochaines pensées.

Il classifia les noms que la jument lui avait offert, satisfait de les avoir en poche. Celui de Kuro lui disait quelque chose. Il était même plutôt sûr qu'il s'agissait de l'un des autres fils de son grand père décédé et ancien dominant, Sorrow. Cela pouvait être intéressant, bien que l'histoire de sa famille sur l'île ait semblé assez complexe et parfois décousue. Hyuna' et Kuro ne partageaient pas la même mère.

Il ne faisait pas confiance aux liens de sang trop éloignés.

Blake se demanda pourquoi on traînerait plus que pour les autres territoires pour trouver un dominant à ces terres-ci. Poséidon était-il plus exigeant ? N'y avait-il aucun candidat digne de régner ?

" Tu n'aimes pas les troupeaux ? " demanda-t-il innocemment, approchant de ses quelques fruits.

Il en envoya rouler un plus loin. Il était véreux.

Le pie se demanda si elle n'aimait pas les prunes. Elle était quand même un peu maigrichonne. Il ne commenta cependant pas sa décision et se contenta de croquer dans l'un des fruits, qui était plutôt acide mais ne manquait pas de saveur. Se débarrassant du noyau en évitant de le cracher comme un loup de mer sa chique, il s'abaissa à en manger quelques autres malgré son manque d'appétit. Il aurait été dommage d'avoir fait tout cela pour rien.

Midi s'était tranquillement éloigné et avait laissé la place à une heure un peu plus clémente qui rafraîchit sa peau tannée.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptySam 1 Sep 2018 - 21:23

- Non, c'est pas pour moi, lui dis-je en haussant les épaules avec nonchalance.

Mon regard se porte sur l'horizon pendant de longues secondes. Je suis pensive, c'est vrai. Et je n'ai pas faim, c'est vrai aussi. Je n'ai plus eu faim depuis de longs jours. C'est vrai que ça dépend des moments. Parfois je peux avoir très faim, mais parfois que je peux ne pas manger pendant quelques jours.

Ma queue se balance doucement de droite à gauche pour chasser les quelques mouches qui restent sur sa peau. J'observe le petit Blake pendant de longues secondes, je me demande qui sont ses parents, alors je décide de lui demander.

- Qui c'est, tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptySam 1 Sep 2018 - 21:56

Cerceï lui offrait peu de détails et il était impoli de tirer les vers du nez des gens. On s'embarrassait cependant rarement d'une telle politesse vis à vis des asticots qui rongent les prunes, transformant le dîner en maison.

La jeune jument ne voulait quant à elle manifestement ni manger, ni trouver un toit.

Blake hocha la tête et lui adressa un sourire rassurant, avant d'indiquer du bout des naseaux les bouleaux, qui offraient plus d'ombre que son pauvre petit prunier. Il s'élança en trottinant jusqu'à eux, bientôt accueilli par plus de fraîcheur encore et par le couple d'oiseaux qui se remit à jacasser. Ils protégeaient sûrement un nid. Le yearling ne le distingua cependant pas entre les branches.

Sa traversée l'avait quand même fatigué, et il lui arrivait de s'allonger de temps à autre pour reposer ses muscles endoloris. C'est ce qu'il fit avec lenteur, prenant soin de ne pas s'avachir et étendant ses jambes arrières qui commençaient à le faire souffrir.

Il ronfla des naseaux et secoua la tête pour éloigner quelques mouches aventureuses, qui entouraient aussi Cerceï. Malheureusement, cela eut pour effet de le décoiffer une seconde fois. Il eut une petite moue boudeuse, fixant du mieux qu'il le pouvait une mèche de son toupet récalcitrante. On se demandait bien pourquoi le sel marin causait ce genre de choses !

" J'allais te poser des questions à ce sujet. Je cherche ma mère. Elle s'appelle Hyuna', elle est revenue sur l'île récemment. C'est une jument noire avec de grandes balzanes blanches... "

Il écarta un autre moucheron :

" J'ai traversé l'océan pour la rejoindre. "
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:37

Je l'observe manger avec appétit, un petit sourire amusé aux lèvres. Finalement, ma queue se balance lentement tandis que je décide de le suivre plus lentement, les oreilles bien pointées en avant.

L'ombre me rafraîchit grandement tandis que je me mets sous la protection des bouleaux. Je l'observe se coucher, et finalement, ma maigreur me fatiguant énormément, je me couche doucement à mon tour. Je pose mes naseaux sur l'herbe jaune, les oreilles pointées vers Blake, attentive à ses gestes et à ses paroles.

Mes naseaux vrombissent à l'entente du nom de sa mère. Bien sur que je la connais ! Je secoue ma crinière bicolore, un grand sourire amusé aux lèvres.

- Je la connais, effectivement, lui dis-je en hochant la tête. Tu es très courageux ! Par contre, je ne la connais pas beaucoup, je ne l'ai vu que quelques minutes une seule fois, lui expliqué-je en penchant ma tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:25

Cerceï se coucha à ses côtés. Blake tentait toujours de remettre les quelques crins récalcitrants de son toupet en place et agitait la tête. Réalisant qu'il pouvait avoir l'air un peu fou, il choisit de vivre décoiffé et se contenta de rouler de l'autre côté dans l'espoir que sa chevelure suive le mouvement et se remette en place.

Se faisant, il donna un coup de sabot involontaire au maigre bouleau qui trembla presque malgré-lui, lâchant quelques samares qui tombèrent par terre. L'une d'entre elles s'égara sur le front de Cerceï. La chose était fort légère et Blake jugea qu'elle ne méritait pas d'excuses, mais il jeta quand même un regard à la jument pour vérifier qu'elle ne s'offensait pas. Elle avait été très tolérante jusque là.

Ses crins avaient retrouvés leur place et il était beau comme un sou neuf qui aurait baigné dans une piscine marine. Parfois, lorsqu'il fouillait de ses naseaux sa peau, il lui semblait qu'elle était encore humide et dégageait un parfum salé, celui de l'océan mais aussi celui d'ailleurs, sa prison et sa maison, sa cellule et son havre de paix, le lieu dont il se souviendrait sûrement encore des années plus tard mais qu'il ne rêverait jamais de rejoindre. Il prenait le destin à l'envers et s'évadait d'Elbe, sans jamais que quiconque ne puisse le condamner à Sainte-Hélène.

Il reporta son regard sur les yeux dépareillés de Cerceï lorsqu'elle ronfla des naseaux.

Elle lui offrit une bonne surprise qui l'emplit d'émotion. Un large sourire solaire éclaira sa figure, tandis que quelques larmes de joie se mettaient à tomber. Il se sentit même trembler un peu. Sa mère était vivante !

" Merci beaucoup ! " s'exclama-t-il, alors qu'une larme tombait dans l'herbe, " C'est bien suffisant... "

L'île était réelle et sa mère était en vie. Il avait eu raison. Et ils avaient eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
Dieux

Dieux


ÂGE : 18
PUF : .
MESSAGES : 54

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:01


Poséidon
Le vent se lève et apporte avec lui l'odeur des embruns. Le fracas des vagues pourtant si loin se fait soudain entendre et dans la brume qui se manifeste sous forme équine apparaît Poséidon, maître des lieux. Son regard se pose sur Cerceï, à qui il s'adresse.

« Cerceï. Tu t'attardes sur mon territoire, souhaites rejoindre mes Secrets ? »
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:41

Je sens un fruit me tomber sur la tête, je la secoue d'un coup et un sourire accompagne mon geste. Je ne rigole pas, mais c'est presque le cas. Je ne m'offense pas pour si peu, ça c'est sur. Je regarde Blake d'un air attendri quand mes paroles semblent illuminer son visage enfantin. Je lui souris, heureuse d'avoir pu l'aider un peu et qu'il soit si content.

Le vent se lève et ébouriffe ma crinière bicolore. Mes oreilles pivotent légèrement alors que j'entends le bruit des vagues. Pourtant la mer me semble si loin.. J'observe les environs et une brume apparaît comme par magie. Je ronfle légèrement, plisse les yeux pour apercevoir un cheval gris, un étalon plus exactement. Je sais qu'il s'adresse à moi, mais je ne sais même pas qui il est.

- Pardonnez-moi, mais je ne sais pas qui vous êtes, lui répondit-elle en haussant un sourcil, intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:28

Sa vague d'émotions fut prise de court par l'apparition d'abord olfactive, puis auditive, d'un étalon gris qui devint finalement visuel. Blake le dévisagea, les yeux écarquillés. Poséidon ?!

L'être se tourna cependant vers Cerceï que Blake regarda. Il croyait qu'elle répondrait à sa question en confirmant l'identité de l'inconnu, mais elle ne semblait pas certaine, elle non plus, d'avoir affaire à un dieu. Blake en était cependant persuadé. Une tentative de recrutement ? Ses terres ? Qu'adviendrait-il de la jeune jument si elle refusait ?

Le yearling contempla le dieu, tentant de désosser du regard l'essence du divin.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 104

SEXE DU CHEVAL : Jument

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:24

Je regarde Blake quelques secondes avant de regarder Poséidon. Juste après les paroles du dieu (oui, parce que j'y crois moi), mes oreilles se couchent en arrière tandis que mon regard s'enflamme. Silencieuse, je me met à réfléchir rapidement, pour qui se prend-t-il celui là ? Même si c'est un dieu, j'ai le droit de faire ce que je veux et personne n'a à me dicter ma conduite ! Je lâche un grognement étouffé avant de me lever et de faire face au cheval blanc, l'air digne.

- Je préfère subir ta colère plutôt que de rejoindre un troupeau inintéressante et sans intérêt pour moi, lâcha-t-elle, une lueur de défi dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:31

Quelque chose lui disait que l'attitude de Cerceï lui attirerait des ennuis, mais il doutait qu'elle ait voulu qu'il intervienne - elle semblait prête à se battre seule pour sa cause.

Blake dévisagea le dieu. Il serait intéressant de voir ce qu'il comptait faire, maintenant que sa compagne avait sûrement blessé son orgueil. La divinité était-elle magnanime ? Elle était en tout cas fort peu concernée par son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Dieux

Dieux


ÂGE : 18
PUF : .
MESSAGES : 54

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:40

Précédent message:
Revenir en haut Aller en bas
Dieux

Dieux


ÂGE : 18
PUF : .
MESSAGES : 54

SEXE DU CHEVAL : Divins
TERRITOIRE : Olympe


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:45


Poséidon
Poséidon sourit.

« Tu aurais eu tout intérêt à accepter pour ne pas aller pourrir en Enfers, mais soit. »

Il disparut et laissa Aléas décider du sort de Cerceï.
Revenir en haut Aller en bas
Aléas

Aléas


ÂGE : 18
PUF : /
MESSAGES : 273

SEXE DU CHEVAL : Dieu.
TERRITOIRE : Le Socle.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:45

Le membre 'Dieux' a effectué l'action suivante : Les dés sont jetés.


'Dès d'Aléas' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty
MessageSujet: Re: I bit some matches then sipped some gas [PV]   I bit some matches then sipped some gas [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I bit some matches then sipped some gas [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA PLAINE AUX TROIS PRIMAIRES-
Sauter vers: