Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand l'instinct s'en mêle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyMer 5 Sep 2018 - 1:54

Cela faisait déjà quelques temps, que j'étais revenu au pays. J'avais revu certains chevaux et j'en avais connu d'autres. Après, la nouvelle que ma jument avait été assassinée et que j'avais revue une de mes filles. Je ne m'étais jamais dit que je voulais d'autre chose. Je comptais finir ma vie avec ce que j'avais aujourd'hui, mais le foutu instinct de conservation avait réapparu. Celui, de continuer à prospérer l'espèce. J'avais tout essayé, fais des centaines de détours et m'éloigner de cet endroit qui était le coin des tourterelles. Cela faisait longtemps que cet instinct là n'avait pas réapparu. Cela faisait 5 ans, l'âge d'Écalipse et Fantôme. Alors, j'étais arrivé ici, me traitant d'imbécile.

*Quel imbécile. Il faut que je m'en retourne. Je ne peux pas faire ça.*

Alors, je m'ébrouais, puis envoya un coup de sabot dans une branche. Je ne pouvais pas rester ici et je ne pouvais pas faire ça. Je ne voulais pas ternir le souvenir de ma jument que j'aimais.  Alors, je regardais autour de moi, puis fit claquer ma queue d'un coup sec sur mes flancs. Je savais que le temps des chaleurs était revenu et je n'y étais pas insensible. Dans le temps, avec Isba, on avait dit que ce serait les derniers, mais là elle n'y est plus et je suis encore capable de le faire. 

Au fond de moi, je le voulais et d'un autre côté, je ne le voulais pas. De plus est, pour me rendre un peu de mauvais poil, il faisait chaud. Je marchais en rond, puis encore en rond. Me disant, toujours que je devais m'en aller, mais mon corps ne voulait pas suivre. Alors, je me dirigeais vers un arbre pour avoir moins chaud, puis je regardais l'horizon, puis me mit à somnoler à moitié. Une petite voix me disait que peut-être il n'en viendrait pas et que je pourrais m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

Rose Madder


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 272

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:29

Le bruit de la roche s'effondrant derrière elle suivit Rosie jusqu'au Coin des Tourterelles. Ce n'était pas vraiment là où elle avait eu l'intention d'aller mais les galeries de la Voie des Murmures ne lui avaient pas laissé le choix et avaient enseveli le lac souterrain dès qu'elle s'en était éloignée, la forçant à galoper jusqu'à s'échapper du tunnel. Il était tombé dans un grand fracas et ses oreilles étaient encore plaqués sur sa nuque tandis qu'elle foulait les clairières d'herbe verte avec un air boudeur.

La pouliche se ressaisit finalement et prit le galop dans un rire, enjouée. Quoi de mieux qu'une plaine un peu sableuse pour imaginer ses meilleures amies et les voir fleurir à la vie ? Déjà, les roses qu'elle était la seule à voir ouvraient une haie d'honneur devant elle et elle se jeta dans le champ écarlate avec joie. Elle avait beaucoup à penser, de nombreuses rencontres à ressasser. Sorrow avait au moins trois enfants, une fille sans nom, Shiro et Kuro deux frères aux couleurs complémentaires. Avait-il un autre fils ? Peut-être plusieurs filles ? Il lui fallait questionner son dominant, en espérant qu'il accepterait de lui donner ces informations. S'il était comme son frère... elle regretterait encore plus son adhésion au troupeau.

Mais l'étalon blanc lui avait fait bonne impression et elle espérait que c'était aussi son cas à elle. Les roses imaginaires caressaient inoffensivement ses flancs et apaisaient son âme tourmentée aussi quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle traversa un rosier particulièrement réel et atterrit brutalement au pied d'un vieux frison noir (plus vieux que ceux qu'elle connaissait déjà), couverte de feuilles et d'épines qui empêchaient pour le moment son sang de perler. Rosie poussa un pathétique gémissement qui tenait plus de la frustration que de la douleur et salua l'inconnu sans essayer de se relever.

Huh... bonjour, pardonnez moi du dérangement je ne regardais pas où j'allais.

Une pluie de pétales écarlates s'affaissa délicatement sur son corps prostré.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyLun 10 Sep 2018 - 1:17

J'étais dans mes pensées quand tout à coup, un boom se fit entendre et je vis à mes sabots, une jeune yearling. Elle était typée arabe et avait une robe grise avec une crinière plus foncée. Je ne l'avais jamais vue puis cela faisait un moment que je n'avais pas vu ce type de cheval, à part Cyrius quand je venais d'arriver. Elle était jeune et elle n'avait pas de chaleurs, cela me soulageait un peu. Car avoir été une jument mature, je ne sais pas comment j'avais pu réagir. Alors, je penchais la tête et lui dit.

"Ce n'est pas grave, tu ne t'es pas fait mal j'espère?."

Ensuite, je regardais, elle s'était prise dans un rosier en plus.

"Tu serais mieux de ne pas faire des mouvements brusques pour ne pas te blesser et te faire saigner."

Alors, je la regardais et lui dit mon nom.

"Je suis Cœur Noir et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

Rose Madder


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 272

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:07

Rosie éternua quand un pétale lui frôla le nez et pinça des naseaux car le sursaut avait enfoncé un peu plus profondément les épines dans sa peau. Elle secoua doucement la tête afin de rassurer l'étalon qui s'inquiétait pour elle et prit son conseil à la lettre, rassemblant lentement ses membres sous elle dans une affreuse grimace. Ce n'était définitivement pas agréable.

La voix du vieux frison lui permit de divertir son attention afin d'être assez distraite pour essayer de s'arracher aux épines mais son essai laborieux fut soldé par un échec : Maddie retomba au sol, le souffle coupé et les larmes aux yeux. Maintenant qu'elle goûtait à sa propre médecine, les roses ne méritaient plus le titre de meilleures amies.

Vous êtes le père de Sorrow ! réalisa-t-elle soudain. ”

Cela eut le mérite de lui faire oublier la douleur pendant de précieuses secondes qu'elle fit durer en se présentant dans un souffle coincé entre ses dents serrées.

Je m'appelle Rose Madder, enchantée.

Elle aurait pu prétendre qu'il y avait eu plus de peur que de mal mais la situation dans laquelle elle se trouvait était de plus en plus douloureuse et elle supplia Coeur Noir du regard afin qu'il vienne l'aider à se dégager du rosier dans lequel elle était encore coincée.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:24

Alors je regardais la yearling puis elle me fit signe qu'elle allait bien. Elle suivit mes conseils mais quelque chose là distrayant et elle retombait de nouveau sur le sol dans un fouillis de pattes. Ensuite, elle s'exclama réalisant que j'étais le père de Sorrow. Alors, j'acquiecais. 

"Oui c'est cela . Comment le connais-tu?

Ensuite la pouliche se présenta à moi, me disant qu'elle s'appelait Rose MaddeR.

"Enchanté moi aussi."

Je constatais qu'elle s'était prise davantage dans le rosier et semblait avoir de la misère à s'en sortir seule et dans ses yeux elle me demandait de l'aider.

"Je vais t'aider à te sortir de là."

Alors, je commençais à la déprendre de son rosier sans lui faire des blessures causées par les épines. En faisant attention de ne pas me blesser à mon tour. Après, quelques temps, de tapponnage, je réussis à la libérer sans trop lui causer du mal.

"Voilà, jeune fille, tâche de ne pas te prendre de nouveau dans un rosier."

Lui dis-je en lui faisant un sourire et un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

Rose Madder


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 272

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyMar 11 Sep 2018 - 0:59

Coeur Noir, car c'était ainsi qu'il se nommait eut la bonté de l'aider et confirma par la même occasion son lien de parenté avec Sorrow. Il n'en fallut pas plus à Rosie pour se décider à y mettre du sien afin de l'aider à la dégager des épines du rosier. Il y eut, cette fois, plus de peur que de mal et elle s'estima heureuse de ne pas se vider de son sang lorsqu'elle se releva enfin. Quelques épines demeuraient plantées ci et là, elle tâcha de retirer celles qu'elle pouvait atteindre à grand renfort de grimaces.

Aoutch...

Le vieil étalon se permit quelques taquineries qu'il accompagna d'un clin d'oeil. Maddie en rit et lui rendit un sourire rayonnant, hochant vivement la tête.

On ne m'y reprendra pas !

La grande pouliche avait encore quelques épines sur le dos et s'ébroua pour les faire tomber, sans succès. Elle fit une moue sans rien dire, cherchant plutôt comment formuler ses questions au sujet de Sorrow. Si ses rencontres avec les membres de la famille lui avaient appris une chose, c'était qu'il n'y avait pas d'entre deux chez eux. Amour ou haine, pas de juste milieu. Au vu de la réaction du patriarche de la famille, elle pensait être tombée sur un membre pacifiste aussi le questionna-t-elle franchement.

J'essaye de deviner combien il a d'enfants, Sorrow, vous pourriez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyMar 11 Sep 2018 - 16:50

Je regardais la jeune yearling se débarrasser de ses épines de rosiers. Je l'entends dis ouch, alors je lui demandais si cela allait.

"Ça va aller?"

Ensuite elle dit qu'on ne lui reprendra pas. J'hochais la tête puis acquiesce.

"J'espère bien."

Lui dis-je taquin puis elle me demandait comment Sorrow avait d'enfants. Je crois qu'il en avait 4. Je repris mon sérieux et lui répondit. 

"Je crois qu'il en a 4 dont deux jumeaux. Pourquoi donc tu veux savoir ça.?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

Rose Madder


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 272

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:37

Rosie hocha vivement la tête sans répondre à la question de Coeur Noir. Elle allait s'en tirer avec quelques égratignures, rien qu'elle n'avait pas l'habitude d'affronter étant petite. Elle s'était souvent écorché les genoux en poursuivant Aurore Opéra.

Le vieux frison la taquina par rapport à sa situation et elle l'accepta dans un rire, secouant doucement la tête. Pendant ce temps, Coeur Noir avait repris son sérieux et elle fit de même. Quatre ?! Sa mâchoire s'en décrocha. Il avait forcément eut des concubines ce n'était pas possible autrement ! Et cela expliquerait les relations tendues entre les membres de la fratrie.

Je mène une enquête, répondit-elle. ”

Maddie était désinvolte mais son esprit n'avait pas cessé de virevolter d'une information à l'autre depuis que Coeur Noir lui avait répondu. Quatre... elle connaissait Kuro et Shiro. Sorrow lui-même avait mentionné une fille. Restait un enfant mystère dont elle ne savait rien, le grand-père en savait-il plus ?

Lorsque je l'ai rencontré il m'a parlé de sa fille, il n'en a qu'une ? Comment s'appelle-t-elle ? J'ai rencontré Kuro et Shiro mais ils ne m'ont pas parlé de leurs frères et soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:21

J'écoutais la jeune yearling répondre à ma question. Elle me dit qu'elle faisait une enquête sur Sorrow. Je trouvais cela curieux.

"Ah ouin? À quoi cela te mèneras-tu? "

Cependant, quand j'avais mentionné qu'il en avait 4 selon moi, on dirait qu'elle avait été plutôt surprise. Ensuite elle me dit qu'elle lui avait mentionné qu'il avait une fille et il avait parlé de ses jumeaux. Je ne savais pas grand chose sur sa famille et elle me demandait comment elle s'appelait. Je ne le savais même pas et je lui dis.

"En tout cas, il en a au moins trois c'est sûr. Quatre peut-être que je me trompe sinon je ne sais pas. Puis son nom, je ne peux pas te le dire car je ne le sais pas moi-même et je ne l'ai jamais vue. J'ai seulement rencontré Shiro."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Madder

Rose Madder


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF/Myulalie
MESSAGES : 272

SEXE DU CHEVAL : Une fleur
TERRITOIRE : Orpheline


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:26

Rosie faillit rire. A quoi son enquête la mènerait-elle ? A rien, en vérité. A vrai dire, elle avait refusé de manger un pissenlit par principe et n'avait pas voulu tenter sa chance lorsque Sorrow lui avait dit de deviner combien il avait d'enfants. Ce n'était, non pas seulement parce qu'elle avait peur de se tromper, mais parce qu'elle le soupçonnait de ne pas lui dire même si elle avait joué le jeu sans faire la mauvaise tête.

Il avait cependant piqué sa curiosité et elle était déterminée à faire tout son possible pour trouver ce renseignement maintenant qu'elle avait été mise au défi. Cela occupait ses journées désoeuvrées et donnait un sujet de conversation plus intéressant que les banalités qu'elle échangeait habituellement avec les autres habitants de l'île.

Oh, à rien mais ça m'occupe, peut-être que la prochaine fois je chercherais qui sont les parents d'un poulain orphelin.

Elle inspira, désintéressée et fit la moue lorsque Coeur Noir ne se révéla très peu informé. Trois, il en était sûr et elle aussi. Mais il ne sortait probablement pas le quatrième de nul part, elle allait donc poursuivre son enquête auprès de Kuro qui se révèlerait, elle l'espérait, plus coopératif que son jumeau. Il faudrait aborder le sujet de ses frères et soeur plutôt que de son géniteur, pensa-t-elle.

Bon, merci quand même. Et merci pour votre aide.

Maddie sourit et salua Coeur Noir d'un signe de tête avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:42

La yearling repondit a ma question  me disant que cela l'occupait. Elle ajoutait que la prochaine fois elle pourrait chercher les parents d'un poulain orphelin. J'hochais la tête et dit. 

"C'est sur pourquoi pas."

Ensuite elle semblait déçue que je n'aies pas plus d'informations. Je comprenais  mais comme moi et sorrow n'étions pas plus proches l'un de l'autre c'était normal. Elle me remercia et me saluait.  Je fis la meme chose. 

"De rien et bonne chance. Au revoir"

Ensuite je la regardais s'éloigner et je partis ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'instinct s'en mêle Empty
MessageSujet: Re: Quand l'instinct s'en mêle   Quand l'instinct s'en mêle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'instinct s'en mêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand même... [Ajouté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES DE LA VIE :: LE COIN DES TOURTERELLES-
Sauter vers: