Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Even mountains crumble into the sea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:33

Even mountains crumble
into the sea

Je profite de ma liberté pendant que j’ai un peu de répit. J’ai peur que Mama révoque mon droit de me déplacer sans chaperon si elle réalise que je ne me cantonne pas aux Terres Orphelines et aux territoires frontaliers. Nous devions aller au Golfe d’Emeraude mais elle n’a pas eu le temps de s’éloigner de la Maison Hantée qu’elle a remarqué un intrus et m’a fait signe de continuer sans elle pendant qu’elle allait s’en occuper. Je suppose qu’elle finira bien par me rattraper.

Je crois que j’ai le droit d’y aller seule, techniquement on se rendait là-bas et elle ne m’a pas demandé d’attendre mais… sait-on jamais. Je me presse et prend le galop, du haut de mes trois balzanes blanches, pour me rendre plus vite sur les Terres Trompeuses. Le territoire de Poséidon me fait toujours froid dans le dos et je ne m’y attarde pas pour rejoindre mon objectif, une plage que j’imagine plus grande et plus belle, où il fera beau et chaud malgré l’hiver qui règne sur l’île.

Je longe une falaise qui me fait de l’ombre quand je l’aperçois enfin : le soleil. Il brille au loin et je découvre avec joie des nuages cotonneux qui paressent au-dessus d’une étendue d’eau miroitante. Sur la surface dansent des éclats de couleur pastel et je soupire en m’arrêtant sous la caresse bienvenue d’un rayon de soleil, les sabots enfoncés dans le sable chaud. Je tourne lentement la tête pour contempler la roche qui me surplombe, cherchant un passage moins escarpé parmi les rochers.

J’ai bien envie d’admirer la vue d’en haut !

Réservé:


Dernière édition par Kokoï le Jeu 4 Avr 2019 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyJeu 27 Déc 2018 - 17:30

Cyrius était plutôt guilleret en cette belle journée ensoleillée, et pour une fois, cela n'avait aucun rapport avec les feuilles de thé. Non, son humeur était au beau fixe depuis qu'une certaine jument à la robe dorée et à la crinière grise occupait ses pensées. Il se sentait léger, et s'affairait sur le Golfe depuis l'aube. Sa plage avait enfin retrouvé une apparence normale, propre, et il était bien décidé à aller nager un peu dans l'eau cristalline et calme de l'océan.


Il emprunte la longue pente herbeuse qui contourne les falaise par l'ouest, et qui permet de rejoindre la plage d'une façon moins radicale qu'en se jetant dans le vide ; ce territoire étant extrêmement bien conçu... Ainsi, le dominant trottine en sifflotant un air Rock'n Roll vers le sable, lorsqu'il aperçoit un intrus. Évidement, sa journée n'aurait pas pu se poursuivre d'une manière aussi parfaite qu'elle n'avait commencé, il fallait forcément qu'il tombe sur quelqu'un d'inconnu qui n'avait rien à faire chez lui.


L’intrus en question n'était pas beaucoup plus grand que Cortex, quoi que bien moins âgé, à ce que pouvait distinguer Cyrius. Un poulain, ou une pouliche même, avec une robe pie bien que le noir semblait avoir pris le dessus sur le blanc. Le dominant leva les yeux au ciel et pria pour que cet imbécile de Zeus ne lui ai pas  encore envoyé un poulain abandonné.


Cyrius continua d'avancer vers la pouliche, et la brise marine lui renvoya une information olfactive capitale. La pouliche était une orpheline. Pas au sens premier du terme (du moins, l'étalon l’espérait) mais appartenant au troupeau des Orphelins. En avisant les yeux bleu de la mioche, Cyrius eut une légère idée sur l'identité de cette dernière.


- Et qu'est-ce qu'une Orpheline pré-pubère vient donc faire sur les terres les plus somptueuses mais néanmoins hostiles d'Horse-WIld ?! l'interpella t-il d'une voix forte et autoritaire. De l'espionnage peut être !?
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:00

Le vent me porte l’odeur d’un inconnu et je me tourne lentement vers l’étalon alezan qui arrive. Il ne me dit rien et j’ai beau chercher, je crois que je ne le connais pas. L’identité des autres équidés ne m’est pas toujours connue mais parfois je sais qu’ils ont déjà rencontré mes proches car je les ai aperçus. Celui-là fréquente peut-être Mama ou Papa mais on ne nous a jamais présentés.

Il sifflote en faisant son petit bonhomme de chemin et je pointe les oreilles vers lui, intriguée, jusqu’à ce qu’il arrive près de moi. Il a l’air exaspéré et je recule d’un pas méfiant, un peu déçue d’un tel accueil par une si belle journée. On pourrait croire que les esprits se délassent sous un soleil pareil et sur une plage de cet acabit mais apparemment je me suis trompée.

L’inconnu m’interpelle et replace facilement mes origines mais la suite me laisse de marbre tandis que je penche lentement la tête sur le côté et lance un regard expressif vers la côte. L’eau est calme, pas même troublée par un prédateur marin pour le moment. Je ne m’en suis de toute façon pas approchée et je ne vois pas d’autre menace dans les environs.

« Je m’appelle Kokoï, enchantée. Je devais venir rendre visite au dominant avec ma Mama, Fifa, mais elle a dû rester pour chasser des solitaires. Elle m’a dit que nous étions cordialement invitée par Cyrius, c’est vrai que l’endroit est somptueux mais je ne sais pas vraiment ce qu’il y a à espionner. Vous avez une idée ? Peut-être que c’est vous, l’espion... »

Je fronce les sourcils que je n’ai pas, pensive, avant d’offrir un sourire à mon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptySam 29 Déc 2018 - 16:02


Cyrius dévisage la pouliche en se demandant quel genre de parents irresponsables pouvaient bien laisser leur enfant batifoler sur des terres rivales, dominanées par des chevaux parfois complètement stones. Mais à ce moment, la petite, pleine d'aplomb, décline son identité.


- Oh !


Koïkoï, la fille de Kuro et Fifa, bien sure, comment n'avait-il pas pensé à elle en la voyant ? Elle était pourtant un bon mixage black and white de ses deux patents, la génétique faisant bien les choses.


- ...Oui c'est vrai que je suis quelqu'un de très cordial, mille excuses, votre Altesse, soyez la bienvenue sur les Trompeuses. Je suis Cyrius, et il est vrai que j'avais invité Mama...Fifa, pardon, à venir présenter mon territoire à sa fille. Enchanté, Miss Koïkoï.


Cyrius lui offrit une légère révérence, dont il fut assez fier étant donné qu'il la pratiquait rarement. Un lièvre passa à leur pieds à toute vitesse et Cyrius le suivit quelques secondes du regard. Ce dernier se dirigeait droit vers les hauteurs et le potager... Sinistros était-il dans le coin ? Il n'en était pas certain... Il se retourna néanmoins vers son invité, qu sa mère avait donc envoyée en solo.


- Non, je ne suis pas espion, je suis déjà dominant ça me ferait beaucoup trop de travail, mais je cherche à recruter un espion. Si jamais vous cherchez un job d'été, Princesse, envoyez moi votre Curriculum.


Le dominant reporta son regard vers les hauteurs, peut être valait-il mieux s'assurer que le lièvre n'était pas en train de s’empiffrer de légume, de fruit, ou pire encore...


- Laissez moi vous offrir une petite collation de bienvenue, proposa t-il à la pouliche qu'il avait décidé de vouvoyer pour on ne sait quelle raison.


Il l'invita à le suivre et partie au petit trot vers le potager sans vraiment savoir si elle acceptait son invitation à grignoter.

Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptySam 29 Déc 2018 - 17:10

Mon identité semble évoquer quelque chose à l’étalon alezan et j’éclate de rire à ses paroles, charmée par la révérence. Je ne demande jamais aux adultes de me traiter autrement que comme Kokoï, la pouliche que je suis mais je n’ai pas la sensation qu’il me prenne vraiment pour une princesse alors je laisse le rire faire danser des étincelles dans mes yeux et je lui réponds joyeusement.

« Bonjour Cyrius ! Merci pour cet accueil. »

Je suis, tout comme lui, le lièvre du regard en me demandant si le dominant va poursuivre cette pauvre bête pour la chasser comme un solitaire. Mais il se contente de le laisser filer et je lui souris quand il se tourne de nouveau vers moi.

« C’est une bonne idée, j’y penserai ! »

Je n’ai pas vraiment l’intention de postuler pour devenir espionne mais l’idée me fait rêver et je m’amuserai peut-être, à mes heures perdues, à jouer les espions entre les trois territoires… pour le compte des Terres Orphelines bien sûr !

« Une collation ? C’est très gentil, merci. Vous avez un Verger vous aussi ? »

Je me mets immédiatement en marche et lui emboîte le pas de quelques foulées bondissantes pour rester à sa hauteur. Nous nous dirigeons d’ailleurs vers la falaise et je souris de toute dents à l’idée d’en atteindre le sommet sous la bonne garde de Cyrius. Il a l’air très drôle comme personnage et je crois que Mama rigole bien avec lui alors je pense que je vais passer un bon moment. J’ai plein de questions à lui poser !

« C’est vrai que le Désert fait perdre la mémoire ? Et est-ce qu’il y a encore des pumas aux Rocheuses ? Vous avez déjà visité la Crypte Flamboyante ? Mama a dit que je devais attendre d’être plus grande pour y aller avec elle... »
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:19

La petiote se réjouie de l'accueil. Elle peut ! Cyrius s'était vraiment surpassé. Elle accepte l'idée de la collation et suit le dominant, quittant le rivage. Cyrius marche d'un bon pas, combien de fois empruntait-il ce sentier chaque jour ? Un nombre qui lui semblait incalculable. Pourtant, il y prenait toujours autant de plaisir, car plus ils montaient en altitude, plus la vue sur le Golfe était éblouissante.
Kokoï demanda si lui aussi, avait un "verger" sur les Trompeuses. Effectivement, Cyrius se souvenait bien de verger tentateur des Orphelines, un endroit très réjouissant et gustativement intéressant.


- Verger, potager, garde-manger, oui il y a ici une sorte d'équivalent du Verger Tentateur... Il tourna un regard entendu vers la pouliche qui grimpait à ses côté. En mieux. Précisa t-il. Fruits, légumes, végétaux de diverses natures mais toujours comestible, tu verra c'est bien mieux que le verger tentateur.


Et tandis qu'ils achevaient leur trajet, et qu'ils parvenaient bientôt au sommet de la falaise, Kokoï enchaîna sur une foule de question que Cyrius s'efforça de retenir. Au moins il ne s’ennuierait pas avec cette pouliche, elle se montrait loquace et cela plaisait au dominant.


- Le Désert de l'Oubli fait perdre la mémoire, mais pas à tout les coup. Ça m'est arrivé une seule fois. Des pumas aux Rocheuses...oui certainement, il y a aussi quelques chacals. Et je n'ai pas encore visiter la crypte mais je compte y aller un jour, ta mère à probablement raison ne pas te laisser y aller tout de suite, un ami à moi, un poney, prétend qu'il y ai resté enfermé pendant un certain temps. Lorsqu'il est revenu il ressemblait à un vieux rat à moitié crevé... à ta place j’enverrai un esclave en éclaireur avant d'y aller moi même, ce sera plus sûre.


Enfin, Cyrius bifurqua à l'ouest et entraina la pouliche vers une zone arborée, l'entrée du potager était juste là.


- Attention aux plantes carnivores ! S'exclama joyeusement Cyrius en pénétrant de la potager par l'entrée bien gardée conçu par son ingénieur en botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptySam 5 Jan 2019 - 1:31

Je fronce les naseaux à la réplique de Cyrius mais je ne le contredis pas, me contentant de hocher distraitement la tête. Un verger et un potager ce n’est pas pareil, même si les deux peuvent faire office de garde-manger. J’ai encore moins envie d’acquiescer quand il vante les mérites de son potager ou je ne sais quoi comme s’il pouvait surpasser le Verger Tentateur. Et puis quoi encore ?!

Nous arrivons au sommet et je trottine énergiquement derrière l’alezan, la tête bien levée pour l’écouter. C’est très intéressant, quand il ne rabaisse pas les Terres Orphelines et la bouche m’en tombe à l’idée de croiser des pumas. Je ne veux pas, moi ! En tout cas lui aussi veut visiter la Crypte Flamboyante et je lui souris de toutes dents, voyant l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

« Justement, je pense que tu pourrais y aller en éclaireur du coup ! Qu’en penses-tu ? Ça me paraît équitable comme entente. »

Je me fige soudain et observe l’objet de son avertissement. Deux plantes, énormes pour mes yeux bleus de pouliche et finalement bien calmes pour des prédateurs. Leur apathie ne me rassure cependant pas et je m’avance prudemment entre les deux plantes carnivores, qui ne bougent pas d’un poil.. En espérant que je pourrais ressortir ! Au pire, Mama viendra me chercher… enfin je crois.

« C’est le potager des Terres Trompeuses alors ? Qui s’en occupe ? »

Un oiseau survole la zone et je lève les yeux pour contempler le pygargue qui croise un instant mon regard. Mais il ne s’arrête pas et moi, je repense aux dieux tels que Mama me les a décrits. Zeus et son aigle, notamment. Mais est-ce vraiment un aigle ? J’aimerais bien le vérifier, moi. En attendant d’en avoir l’occasion je me contente de redonner mon attention à Cyrius.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:24

- Non, je suis nul comme esclave, je fais jamais ce qu'on me demande de faire, mais j'accepte que nous y allions ensemble... Quitte à visiter cette crypte, autant le faire avec une Orpheline après tout. A condition que tes parents n'en sachent rien, sinon on ne sera jamais tranquille pour visiter !


Non, pas un mot à Fifa et Kuro. Fifa serait trop inquiète, et Kuro... Cyrius n'avait que de vagues flash de sa dernière rencontre avec Kuro, il était tellement défoncé ce jour là... L'alezan avait le pressentiment de ne pas avoir fait une excellente impression au dominant des Orphelines, pas assez pour qu'il puisse cautionner une expédition hasardeuse dans un endroit dangereux de son propre territoire avec sa propre fille donc... Motus et bouche cousue !


- Ce sera notre expédition secrète !


Cyrius passa tranquillement entre les superbes plantes carnivores qui se révèlerent plutôt calmes. Kokoï le suivit, le dominant entendit ses pas se presser légèrement, il faut dire que les deux protégées de Sinistros étaient plutôt effrayantes !


- Zezette et Foufoune ne te feront aucun mal, elles préfèrent les lièvres et les petits mammifères herbivores...


Cyrius s'avance dans le potager, il jette un coup d'oeil aux cultures qui sont impeccablement entretenues, comme d'habitude. Cyrius baisse l'encolure et attrape une touffe de feuille dentelées qu'il extrait délicatement de la terre meuble, révélant une superbe carotte. Il la propose à Kokoï et en ramasse une autre pour lui.


- C'est Sinistros. C'est lui qui a aménagé tout ça, c'est un cheval avec de nombreux talents et des connaissances solides en botanique. Tout ce qui est là, c'est grâce à lui, fruits, légumes, plantes carnivores, arbres à thé, rien ne lui résiste, c'est un génie.


Cyrius adressa un sourire triomphant à Kokoï qui avait été distraite par un oiseau dans le ciel. Le dominant fit quelques pas dans le potager tout en dégustant sa carotte, et franchis le rideau de branches de saule pleureur pour pénétrer dans l'arrière-boutique du potager, là ou poussaient ses arbres à thé et le magnifique artichaut qu'il avait offert à son jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:52

Je fixe Cyrius d’un regard soupçonneux. C’est marrant comme il se défile… Mais je ne dis rien et me contente de hocher la tête sans faire de promesses. J’ai bien envie de devancer Mama pour aller visiter la Crypte mais je ne sais pas encore si Cyrius est un adulte assez responsable pour aller là-bas avec lui sans le dire à personne. Je sais qu’il est devenu dominant mais… sait-on jamais.

« Tu fais souvent des expéditions secrètes toi ? »

Si ça se trouve, c’est un expert. En tout cas il est doué pour les répliques à doubles tranchant et je plisse d’autant plus les yeux en passant entre les deux plantes carnivores. Ce n’est pas très élégant comme noms mais je ne fais pas de commentaire, me contentant de lancer à la volée.

« Heureusement que tu n’es pas trop petit alors, sinon elles pourraient s’en prendre à toi ! »

Je passe entre les rangs de cultures en faisant attention à où je mets les pieds mais Cyrius n’a pas tant de scrupules et arrache une carotte qu’il m’offre. Chose promise chose due, je l’accepte poliment et croque bruyamment dedans. Elle est sucrée mais pas trop, mes compliments au jardinier !

« En effet, cette carotte témoigne de ses qualités ! »

La curiosité me pousse à le suivre sous un saule pleureur et je regarde autour de moi avec intérêt. Qu’est-ce donc ? Un artichaut ? Des arbres que je n’ai jamais vus… Je m’approche prudemment et renifle les feuilles avant de reculer, qu’est-ce que ça pue ! Je préfère aller vers l’artichaut qui trône un peu plus loin.

« Une création originale du jardinier ? »
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyMar 15 Jan 2019 - 12:38

Cyrius remarque le regard soupçonneux de Kokoï, il trouve la petite très marrante, probablement grâce au fait qu’elle ne paraisse pas aussi naïve que la plus part des poulains de son âge… Elle ne sauta donc pas sur l’occasion lorsqu’il accepta de partir en exploration avec elle, préférant s’assurer avant qu’il était bien le cheval de la situation.  L’étalon lui adressa un regard profondément offusqué, il percevait bien le doute qui planait derrière sa question.
 


- Tu parle au Roi des expéditions secrètes, chérie, il n’y a plus beaucoup d’endroits sur cette Île que je n’ai jamais visité !
  

Cyrius apprécie la petite vanne de la pouliche sur ses deux plantes carnivores mais n’y répond pas, trop occupé à mâcher sa délicieuse carotte. La petite n’a pas sa langue dans sa poche, et ne rate jamais une occasion de commenter ce qui se passe. D’ailleurs, elle félicite la qualité gustative du cadeau de bienvenue que l’alezan lui a fait. Sinistros aurait probablement rebondit sur ce compliment pour expliquer l’art de cultiver cette plante bisannuelle de la famille des apiacées (et non des opiacés), mais Cyrius, lui, n’avait de connaissances que sur la phase “dégustative” de l’opération.
 

Parvenu dans le carré VIP du potager, Cyrius se déhancha voluptueusement devant ses arbres à thé qui avaient une mine splendide aujourd’hui, les nuits fraîches leur étaient bénéfiques. Cependant il trouvait que les feuilles consommées ne repoussaient pas aussi rapidement qu’il l’aurait espéré…
Kokoï s’approcha également, et le dominant la vit humer les feuilles avant de reculer, visiblement rebutée. Cyrius sourit avant de se détourner de la tentation pour rejoindre la pouliche sur un sujet tout aussi fascinant, l’artichaut.
  

- C’est un artichaut. Il s’appelle Tim II. A vrai dire, lorsque j’ai rencontré Sinistros pour la première fois, son seul ami était un artichaut qu’il avait baptisé Tim. Malheureusement, un triste accident est survenu et j’ai “tué” l’artichaut sous ses yeux… Le pauvre a eu du mal à s’en remettre, cependant ce fut le début de notre amitié et de notre collaboration potagère… et donc, récemment, pour féliciter ce brave Sinistros de ses efforts, j’ai personnellement cultivé cet artichaut, que je lui ai offert et qui se nomme Tim II.
   

   
Cyrius posa un regard plein de fierté sur la plante, avant de se demander comment il avait pu tenir un discours aussi dingue sans avoir la moindre fibre de feuille de thé dans l’estomac. Il posa un regard légèrement inquiet sur la pouliche, sentant qu’il venait peut être de perdre toute crédibilité en terme de “roi des expéditions secrètes”. Perdu pour perdu, il s’accorda une petite feuille de thé avant de reprendre une contemplation muette de l’artichaut.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptySam 9 Fév 2019 - 1:59

« Je n’ai jamais entendu parler d’un Roi des expéditions de quoi que ce soit... »

Je lance un regard soupçonneux à Cyrius mais je dois bien admettre que la proposition est alléchante et je me laisserais bien tenter… Mais je me demande si je ne connais pas quelqu’un d’autre qui puisse être le cheval de la situation… Et il ne s’appelle pas Cyrius. Non, je pense à mon cousin, Aura. Garde du corps et aventurier, explorateur et guerrier, ça doit lui ressembler !

« Sinistros semble être un individu fascinant. Je serai ravie de le rencontrer, si j’ai un jour cet honneur. »

Je ne mens pas. Ce jardinier doit être bourré de connaissances et j’aimerais en apprendre plus sur la botanique, pourquoi pas en discutant avec lui ! J’ai la sensation qu’il est un peu différent et je me dis qu’on pourrait être différents ensemble, si Mama veut bien. Peut-être que je devrais demander à Papa, parfois il vaut mieux demander à l’un plutôt qu’à l’autre… Rarement aux deux !

« Bon, voilà ce que je te propose : prouve moi que tu es bel et bien le Roi des expéditions secrètes. Et si nous en faisions une immédiatement ?! »
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:18

Cyrius mastique avec un soin tout particulier la feuille qu'il n'a pas pu s'empêcher de s'accorder. Son goût enivre ses papilles, et la jeune Kokoï pose sur lui un regard plein de suspicion. Décidement, l'héritière des Orphelines n'était pas facile à berner pour une pouliche de son âge.


- A ton âge, il y a tout un tas de choses dont tu n'a jamais entendu parlé, heureusement, les adultes responsables comme tes parents, Sinistros, ou même...moi ! ; sommes là pour combler tes lacunes. Et ne t'en fais pas, tu croisera certainement Sinistros un de ces jours, en général on tombe sur lui lorsqu'on ne s'y attend pas...


Et inversement, le dominant aurait cru voir son légumiste dans les parages aujourd'hui mais il n'en était rien. Peut être s'était-il accordé un petit RTT.


Cyrius a terminé sa feuille, il se sent merveilleusement à l'aise, détendu et plein d'énergie. Il hésite à poursuivre sa dégustation mais la proposition soudaine de Kokoï (qui sonne à ses oreilles comme un défi) lui fait prendre la raisonnable décision de s'abstenir. L'étalon sentait presque l'excitation monter en lui, parfois il se demandait si son âge mental avait un jour décollé au dessus de celui d'un poulain.


- Immédiatement !? Cyrius pose sur la petite un regard brillant d'enthousiasme. Parfait, où allons-nous Princesse ?


Cyrius arracha vivement une touffe d'herbe et tourna le dos aux arbres à thé pour chasser toute tentation, attendant la réponse de la pouliche. Partir en expédition avec la fille des dominants voisins sans les en avertir, dans un état presque second, voila un programme potentiellement inconscient qui illuminait sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:59

J’abaisse lentement mes oreilles, me rendant compte que Cyrius n’a pas tort. De part mon statut d’enfant, il y a beaucoup de choses qu’on me cache. Je hoche donc finalement la tête et me promets d’ouvrir bien grand mes yeux bleus dans l’espoir d’un jour croiser Sinistros. Apparemment, je ne m’y attendrai pas alors il ne faudrait pas le manquer !

Excitée, je suis ravie de l’engouement de Cyrius vis à vis de notre expédition et je m’élance immédiatement vers la sortie du potager. Je préfère explorer une autre partie du Golfe d’Emeraude, de peur de marcher sur un carré de persil par mégarde. Il ne faudrait pas saccager le travail assidu de Sinistros !

Je trottine donc en direction des falaises abruptes qui prennent le Golfe de haut et me retourne régulièrement pour m’assurer que l’alezan me suit. Pour un roi des expéditions secrètes il ne prend tout de même pas beaucoup d’initiatives… Mais je m’engage tout de même sur le sentier qui descend lentement vers la plage et fouine avec intérêt les fissures dans la roche tout en bavardant.

« Ma mamie disait que les Terres Trompeuses étaient superbes, elle n’a pas menti. Je comprends pourquoi les territoires manquent un peu à Mama. »

Je soupire profondément à la mention d’Ocëan Pearl, qui me manque toujours beaucoup.

« J’étais sévèrement punie jusqu’à il n’y a pas si longtemps parce que je suis partie toute seule vers les Terres Secrètes et le pire, c’est qu’elles sont pas belles ! »
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:14

Kokoï est partie comme une flèche du potager, direction l'aventure ! Cyrius la suit en trottinant, lui laissant le choix de l'itinéraire, du moins, dans un premier temps. La petite file vers le haut des falaises et emprunte le long sentier rocheux qui permet de rejoindre la plage.


Lorsque le sentier s'élargie quelque peu, Cyrius se positionne à côté de Kokoï qui observe la parois rocheuse tout en avançant. L'étalon se demande si la petite n'avait pas déjà fait un repérage avant de venir car deux entrées de grottes plus ou moins dissimulées se trouvent le long du chemin. Faisant mine de chercher autour de lui un point digne d'intérêt, Cyrius écoute Kokoï parler de sa grand mère... L'alezan n'avait rencontré Ocean Pearl qu'une seule fois, avant qu'il n'accède à la dominance des Trompeuses, et cette dernière lui avait donné sa bénédiction pour gouverner ses anciennes terres. Une bénédiction purement symbolique, mais qui avait eu une certaine valeur aux yeux de Cyrius à l'époque.


- Ta grand-mère avait raison, je l'ai rencontré une fois... je suis sure qu'elle connaissait toutes les cachettes secrètes du Golfe D'émeraude elle... Oh ! Regarde !


Derrière un rideau de lierre qui semblait couvrir un pan de roche, Cyrius met au jour une ouverture vers une grotte cachée... L'étalon tourne un regard excité vers la pouliche, aurait-elle le cran d'aller visiter cet endroit obscure ? Le dominant connaissait bien cette cavité qu'il appelait "sa petite planque". Une caverne plutôt spacieuse qui s'enfonçait dans la roche calcaire des falaises et qui bénéficiait d'un puis de lumière naturelle à plusieurs dizaines de mètre de hauteur. Rien de dangereux à l'intérieur, seulement quelques chauve-souris, des stalactites impressionnantes, et une réserve de feuilles de thé séchées qu'il gardait là "en cas de coup dur".


Kokoï évoque le fait qu'elle ai été précédemment punie pour avoir été sur les terres Secrètes...


- Moi aussi j'aurai puni ma fille pour être allé visiter des terres aussi moches que les Secrètes, badina t-il. Alors, on se la visite cette grotte, Princesse ?


Sans attendre sa réponse, Cyrius s'engouffre dans la grotte en passant à travers le lierre, sifflotant un petit air qu'il avait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:15

Cyrius a rencontré ma grand-mère. Je lui adresse un regard qui s’attarde un peu plus que les précédents tandis que je considère cette information. Je ne doute pas qu’elle connaissait bien les Terres Trompeuses mais ce que je me demande… qu’a-t-elle pensé de l’étalon qui lui a succédé ?

Je sursaute soudain et me tourne vers l’ouverture qu’il a découverte, c’est qu’il ne mentait pas ! Surexcitée, je le suis à l’intérieur et rit du commentaire de l’alezan en me demandant pourquoi sa fille n’est pas avec lui. Est-elle adulte, déjà ?

« Comment s’appelle-t-elle ? Est-ce qu’on a le même âge ? »

Une traînée de lierre effleure mon dos et ondule brièvement sur mon passage tandis que je m’avance dans la grotte. C’est un endroit spacieux et lumineux, surprenant puisque nous nous engouffrons dans la falaise calcaire qui borde le Golfe d’Emeraude.

Sans plus attendre je lève les yeux et découvre le creux dans la roche, à l’origine de cette luminosité agréable et rassurante. Je contourne prudemment un stalactite et manque de trébucher sur un tas de feuilles séchées qui me font éternuer. Un nuage verdoyant s’envole autour de moi.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? Du bitcoin ? »
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:45

Cyrius n'était pas venu depuis un certain temps dans cet caverne et il était grand temps qu'il y revienne ! Tout semblait avoir un peu pris la poussière... S'il avait été dans le corps de Ace of Hearts, il se serait probablement activé en agitant un plumeau au même rythme que son popotin pour faire un semblant de ménage... Mais il était dans son corps, et en compagnie d'une pouliche, il oublia donc son fantasme de soubrette. D'ailleurs, voilà que Kokoï s'intéressait à sa fille.


- Oh... cessant son exploration visuelle de la grotte, il posa un regard critique sur la pouliche, ne parvenant pas à imaginer qu'elle puisse s'entendre avec Hallelujah. En même temps, qui le pouvait ? Elle s'appelle Hallelujah, elle a trois ans, donc plus agée que toi. Si tu la rencontre un jour et qu'elle ne parle mal, dis lui que son père la prie de se montrer courtoise si elle ne veut pas être déshéritée. Parfois ça la calme....


Cyrius resta songeur devant cette affirmation un peu hasardeuse, comment avait-il fait pour avoir une fille aussi peu sociable ?


L'étalon voit la pouliche trébucher sur son tas e feuilles séchées et tout son corps se contracte brusquement en voyant une partie de son trésor réduit à l'état de miettes sous les pied de la pouliche.
Il étouffe une sorte d'exclamation aiguë, le même genre que s'il venait de se faire mettre un coup de pied dans les testicules, et s'approcha à la hâte de la pouliche qui, du coup, s'intéresse à son tas lamentablement étalé sur le sol.


- Du Bitcoin ? Cyrius n'a pas la moindre idée de quoi elle parle, il essaye de réunir frénétiquement ses feuilles dans un tas convenable à l'aide de ses pieds. Non ça c'est un produit rare Chérie, - si tu pouvais éviter de marcher dessus à l'avenir - ce sont des feuilles que je voulais essayer de faire infuser dans de l'eau afin de servir un breuvage de qualité aux invités de marque que je reçois sur mes terres tu comprends ? C'est important de savoir recevoir. 


Cyrius prit une feuille morte et la déposa dans une petite flaque d'eau qui paraissait plutôt pure.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:39

Cyrius semble hésiter avant de me parler de sa fille et je lui lance un regard interrogateur sans oser faire de commentaire. Je ne sais rien d’elle alors je ne vais pas commencer à faire des remarques qui pourraient être désobligeantes, pour lui comme pour elle. Mais tout de même, ce genre de pause avant de s’exprimer est rarement bon présage. Finalement  il m’informe, son nom et son âge avant de me dire quelque chose d’inattendu. Est-ce que je dois la menacer ? Mais je ne veux pas être mêlée à leurs histoires de famille ! Est-ce que je lui demande de dire des choses à Mama, moi ?

Et puis, pourquoi aurais-je besoin de la calmer, d’abord ? Elle a des problèmes de gestion de sa colère ? Ça doit être une enfant à problèmes… j’hoche lentement la tête, très sérieuse, pour signifier à Cyrius que je comprends sans avoir à dire des paroles contrariantes. Je comprends mieux son hésitation, ça doit être difficile d’en parler. J’essayerai de me rappeler qu’Hallelujah n’est pas la personne à laquelle faire un poisson d’Avril, elle risquerait de le prendre mal ! Surtout si ça concerne son héritage, quelque chose me dit que c’est un sujet sensible…

Je m’excuse promptement en me rendant compte que j’ai marché dans son tas de feuilles douteuses et hoche une fois de plus la tête en écoutant Cyrius. Je ne suis pas vraiment convaincue et soudain je réalise que tout comme Hallelujah, j’ai un héritage, moi aussi. Est-ce que Mama et Papa parlent de moi de la même façon, quand les gens qu’ils connaissent les questionnent à mon sujet ? Mais moi, je ne m’en soucie pas vraiment, des Terres Orphelines, à part quand elles tiennent mes parents éloignés de la Maison Hantée et donc de moi, pendant trop longtemps.

Je ne suis pourtant pas orpheline moi, alors pourquoi je ne les vois pas autant que je le veux ? Un soupir m’échappe et je me demande s’ils ont le temps de recevoir, comme Cyrius qui prend le temps de me faire visiter. Soudain, je réalise que le temps passe. Un hennissement me parvient. C’est Mama, qui a fini par nous rejoindre. Je lance un regard entendu à l’étalon alezan et le remercie pour son accueil non sans lui faire comprendre que ma Mama n’a pas besoin de tester ses feuilles douteuses, quelque chose me dit qu’il vaut mieux qu’elle n’en entende pas parler.

« Merci pour la visite Cyrius, mais je pense que tu devrais garder ton sens de l’accueil secret, que Mama ne copie pas ! Promis, je ne dirais rien. A très bientôt, merci encore ! »

Je lui souris une dernière fois avant de filer, dévalant prudemment la falaise et longeant la plage jusqu’à rejoindre Mama pour traverser les Terres Secrètes sur sa surveillance insistante. Pas question de s’y égarer, cette fois ! J’ai passé une bonne journée cependant, alors je m’en soucie peu en lui décrivant le potager et notre expédition. Si je croise Cyrius chez nous, je veillerais à l’accueillir aussi chaleureusement que lui l’a fait !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIUS

CYRIUS


ÂGE : 33
PUF : C.C.
MESSAGES : 2469

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Dominant des Terres Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:34

Un hennissement retentit à l'extérieur et Cyrius tourne la tête vers la sortie avant de voir que KoKoï est soudain sur le qui-vive. Sa mère l'appelle. Le dominant lui adresse un sourire amusé tandis qu'elle le remercie pour son accueil avant de détaler comme un lièvre devant Sinistros. En une seconde, elle était parti rejoindre Fifa, et Cyrius ne fut pas certain qu'elle entendit le "à bientôt" qu'il lui adressa. Il était néanmoins un peu déçu, que leur rencontre soit si vite écourtée, il avait toujours était bien plus à l'aise avec les poulains qu'avec les adultes et cette petite Kokoï lui avait bien plut.


Resté seul et songeur quelques instants, Cyrius décida de demeurer un moment dans sa grotte au calme, le temps de tester sa nouvelle infusion, à l'abris des regard indiscrets. 


OUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Even mountains crumble into the sea Empty
MessageSujet: Re: Even mountains crumble into the sea   Even mountains crumble into the sea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Even mountains crumble into the sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES TROMPEUSES :: LE GOLFE D'ÉMERAUDE-
Sauter vers: