Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DNA [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tell me when destruction's gonna be my fate
♪♫ Retrouver les grands espaces après le confinement de la maison hantée lui plut. Bien que les habitations humaines aient toujours présenté un intérêt, chaque recoin étant susceptible de celer quelque chose d'intéressant ou de pratique, il n'était pas particulièrement attiré par la lente décomposition du quotidien des anciens habitants, et pas non plus friand du souvenir des bâtiments humains qu'il avait connu sur l'île de Sable. S'ils ne lui avaient jamais fait du mal et même souvent apporté du bien, les hommes avaient toujours restreint ses mouvements. Il leur devait la vie, tout comme il leur devait une sorte d'emprisonnement. Désormais, il était libre d'aller et venir dans des espaces si grands qu'il se demandait parfois, le sabot déjà en avant, s'il ne s'élançait pas vers l'infini.

Quelques collines barraient l'horizon mais l'on pouvait sentir sa présence, tout comme celle du soleil qui avait descendu d'un cran dans le ciel mais y demeurait accroché, présence petite et un peu pâle mais suffisamment bienfaisante pour réchauffer de temps à autre son poil en cette fin d'après midi de printemps. Un printemps qu'il avait hâte d'observer : jamais la flore ou la faune de l'île de Sable n'avaient véritablement changé et, si sa mère lui avait décrit Horse-Wild affublé de différents oripeaux, il n'avait que plus envie d'explorer sous un soleil cuisant qu'il n'avait jamais connu et qui lui permettrait de déterminer s'il était aussi robuste qu'il se sentait déjà.

Jour après jour il grandissait, et bientôt il devrait cesser de prétendre à l'enfance pour assumer le rôle d'adulte. Il s'était préparé à cette étape qui ne l'effrayait pas mais l'excitait plutôt, ravi de bientôt voir le monde de plus haut. C'était en changeant de perspective qu'on pouvait créer de nouveaux horizons.

Blake aperçut enfin les contours du ruisseau que sa mère lui avait décrit autrefois. Il approcha au petit trot, serpentant dans les herbes plus ou moins hautes - elle était parfois presque rase et il devinait que quelqu'un avait mangé là, ce qui ne le surprenait pas vu la piètre qualité de l'herbe des terres Orphelines jusqu'ici. Le verger tentateur avait-il pour rôle de rattraper les défauts des autres territoires ?

L'eau gloussait cet air enjoué caractéristique des rivières caressées par le soleil, mais des reflets acier couraient à sa surface, parfois traversée par le dos argenté de petits poissons qui filaient au moins aussi vite qu'elle. C'était là un ruisseau pressé, constata-t-il en baissant les yeux, tentant de discerner ce que cachaient ses tréfonds. D'autres poissons résistaient au courant et demeuraient immobiles, guettant peut-être une proie à happer si vite qu'elle ne pouvait sentir la mort.

Un noyé, lui, l'aurait sentie venir.

Blake se détacha de sa contemplation, qui lui renvoyait surtout sa propre image, trottinant le long de la berge. Il avisa un arbre qui était tombé et approcha pour mieux constater le phénomène. C'était un vieux spécimen à l'écorce blanche, presque pelée, qui s'étalait de tout son long et révélait ses racines noueuses qui semblaient se contorsionner d'horreur, tentant de rejoindre le monde souterrain et de soustraire au regard des passants le spectacle de leur misérable nudité.

Plus intéressant encore était le fait que l'arbre s'était affalé au-dessus de l'eau qu'il frôlait presque et formait un passage jusqu'à l'autre côté de la rive. Blake leva le sabot pour tâter l'écorce, songeur. Il jeta un autre regard à l'onde, dont il savait qu'elle était plus profonde qu'elle ne le laissait paraître. Certaines choses savent cacher leur véritable nature avec un extraordinaire brio.

Le yearling se retourna cependant. Le vent portait un bruit et il se retint d'hennir, de peur qu'il n'amène à lui la dominante des lieux qu'il n'avait pas encore croisé et qui barrait sûrement sa visite des terres d'un obstacle difficile à renverser.

Il avait pour seul avantage de porter le sang de l'ancien maître des lieux, dont la présence était indétectable et pourtant parfois imaginée, vieux fantôme dont l'ADN coulait en lui.


Dernière édition par Blake le Dim 31 Mar 2019 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:10

Rainbow continuait son exploration de l'île, en quête d'une présence équine et il se finissait par se demander si d'autres âmes peuplaient ces lieux. Pas une fois il n'avait croisé un congénère, hormis de vils prédateurs qui l'auraient bien croqué. Heureusement pour lui ses jambes le portaient suffisamment vite et il était assez agile pour s'éclipser rapidement. Au détour de ses pensées il entra sans le savoir sur un territoire dominé, les terres orphelines, mais comment aurait-il pu le savoir ? Il avait traversé un verger sans vraiment s'y attarder car assoiffé de son périple journalier et l'odeur de l'eau le guidant maintenant ailleurs, d'un pas sûr de lui.

Le poulain possédait une belle musculature malgré son jeune âge du fait de son errance depuis sa séparation d'avec les siens. Cela ayant pour effet de le vieillir plus qu'il n'était vraiment. Le petit Quarter savait approximativement l'âge qu'il avait mais sans la précision d'un poulain avec la mémoire intacte. Il se rappelait vaguement être né quand il faisait très chaud, mais ça n'était rien de distinct, plutôt des sensations de brûlure sur son corps de bébé et un vent sec. Il avait passé l'hiver seul et il était ravi de voir le printemps pointer doucement le bout de son nez. S'en était fini des journées courtes et froides, de la quête de nourriture sans parvenir pourtant à manger tous les jours ; enfin l'herbe se faisait grasse et abondante. Un réel régal pour ses papilles de poulain. 

Il tomba enfin sur un ruisseau dont l'eau s'agitait plus violemment qu'il ne s'y serait attendu. Lui qui avait espéré pouvoir batifoler dans l'eau il préféra se raviser et se décide à remonter le cours. Peut etre qu'un peu plus loin le torrent se calmait et qu'il pourrait de rafraîchir dans l'onde. Une légère brise se leva subitement et ses naseaux tressaillirent, était ce possible ? Cette odeur si particulière qu'il avait cherché en vain lui emplissait les poumons. Un cheval ! Il se lança au petit trot et au détour d'un virage tomba nez à nez avec .... Un poulain ! Un peu plus grand que lui, mais bien un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:23

Il n'avait pas encore vraiment croisé de prédateurs au cours de ses périples. Il demeurait pourtant prudent, conscient d'être une proie de choix pour une bande de carnivores, mais se méfiait tout autant de ses congénères, qui n'étaient pas tous animés de bonnes intentions. Après tout, c'était bien à cause du mensonge d'une autre jument que sa mère était tombée du haut de la falaise... Un heureux incident pour lui, mais dont les conséquences auraient pu être funestes.

Blake se campa donc sur ses jambes et tendit les oreilles, tentant de déterminer quelle était la nature de ce qui approchait. Le trépignement des pas, peu discret, le détourna de la piste d'un prédateur et il se détendit, laissant glisser sur ses lèvres les prémisses d'un sourire avenant. Allait-il croiser un membre du troupeau des terres Orphelines ? Comme sur les terres Secrètes, ils semblaient assez discrets, bien qu'elles n'aient pas eu à l'époque de dominant pour justifier que le troupeau soit voyant et vigilant.

Le yearling se demanda si la situation avait changé depuis.

Ces pensées furent balayées par la silhouette d'un poulain assez costaud, au visage blanc et au reste du corps plutôt blond. Blake le regarda avancer puis jeta un regard derrière lui, se demandant s'il serait accompagné de ses parents. Mais il ne fut suivi que par le sifflement du vent tandis que l'eau empruntait le sens contraire, furieusement contradictoire.

Un poulain seul.

Cela pouvait dire bien des choses et au contraire ne rien indiquer du tout. Hallelujah avait été seule, mais elle avait pourtant été la fille du dominant des terres Trompeuses ; et il se souvenait de quelques petites silhouettes esseulées sur la dune qui avait vu tous les habitants d'Horse-Wild rajeunir, dont toutes n'avaient pas pu appartenir à des adultes mystérieusement rapetissés. L'autonomie, sinon l'abandon, ne semblait pas être une pratique terriblement rare.

Quel dommage.

Blake releva la tête et attendit que le poulain soit assez près pour lui parler.

" Bonjour ! Ça va ? Je m'appelle Blake, et toi ? "

Autant ne pas lui demander immédiatement qui il était, d'où il venait et pourquoi il était là, sans personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:23

Le poulain pie se tenait devant lui, seul également, ou du moins Rainbow n'avait senti qu'une présence. Il était scotché et terriblement excité de cette rencontre fortuite, après tant de mois d'errance la scène ressemblait à un rêve, mais quand son congénère prit la parole pour se présenter il fut persuadé que non tout était bien réel ! Blake. Un nom qui ne lui inspirait ni méfiance ni bienveillance. Il aurait de toute façon tout le loisir de se faire une idée du personnage au fil du temps.

- Rainbow. Je m'appelle Rainbow ! Et oui, merci, je vais bien, enfin je crois. Tu es bien réel rassures moi ?

Cette dernière phrase était sortie sans que le petit Quarter ne puisse la retenir. Il avait par le passé déjà été victime d'hallucinations et ça n'avait rien de bien agréable à vivre, alors il préférait se rassurer une bonne fois pour toute. Rainbow s'avança alors vers le ruisseau pour boire une nouvelle fois tout en attendant une réponse qu'il espérait positive pour pouvoir enfin tirer un trait sur sa trop longue solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:47

Rainbow. C'était un nom qui évoquait la couleur.

Blake avisa un héron qui se faufilait un chemin entre quelques herbes hautes, son oeil jaune rivé sur les deux poulains. Beaucoup d'oiseaux parvenaient à avoir constamment l'air circonspect. Le pie l'observa alors qu'il demeurait immobile, prenant le temps de peser le pour et le contre, et détacha finalement son regard du spécimen, ce qui l'incita à faire quelques longs pas jusqu'à l'onde au-dessus de laquelle il se percha, arborant toujours la même expression sérieuse, prêt à engloutir le premier poisson imprudent qui passerait sous son regard doré.

La question que lui posa l'autre poulain attisa sa curiosité. Il eut un sourire rassurant, conscient d'être le plus âgé des deux. Peut-être que Rainbow n'avait pas l'habitude de croiser d'autres chevaux de son âge. D'autres éventualités se présentaient aussi. Le plus jeune avait l'air très excité, mais il n'était pas rare à cet âge de déborder d'énergie. Son petit frère était là pour en témoigner.

Le soleil darda des rayons un peu plus insistants sur la terre et le vent qui se souleva en réponse était presque tiède. Blake profita de la brise, répondant :

" Je suis vrai de vrai. Tu peux toucher, si tu veux vérifier ! "

Il eut un petit rire.

" Tu fais partie du troupeau de ces terres ? Ou tu es juste ici par hasard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:49

Rainbow soupira d'aise en entendant la réponse du yearling pie, et il sentit le poids de plusieurs mois sombres et ternes s'envoler d'un battement d'aile comme si de rien n'était. Enfin, il allait pouvoir nouer des liens avec d'autres congénères et surtout arrêter de se parler à lui-même, au point où il avait cru finir schizophrène. Esquissant un sourire en coin face à la remarque humoristique, le jeune Quarter déclina cependant gentiment l'offre d'aller toucher son compagnon pour s'assurer de sa véracité. La réponse lui suffisait amplement et le remplissait d'une onde de bonheur non ressenti depuis bien longtemps, si longtemps qu'il n'arrivait même plus à se rappeler quand.

Rainbow était tellement absorbé par toutes les nouvelles perspectives qu'il entrevoyait qu'il entendit à peine la question de Blake. Ce dernier se demandait pourquoi il était ici et surtout si il appartenait à un troupeau. Cela confirmait au poulain foin qu'il y avait donc bien de nombreux autres chevaux ici. Peut-être même d'autres poulains avec qui il pourrait s'amuser et laisser derrière lui son errance.

- Je suis seul, depuis longtemps, trop longtemps ! Je ne savais même pas qu'il y avait un troupeau ici, tu me l'apprends à l'instant. Tu en fais parti ? Il y a d'autres troupeaux ici ? Tu es seul également ?

Maintenant que tout son stress était retombé Rainbow laissait tout le flot de sa curiosité sortir de ses petites lèvres. Il était temps d'en apprendre plus sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:56

Il n'avait pas vraiment connu d'orphelins. L'île de Sable avait été serrée, presque étroite. Les mères enfantaient et éduquaient souvent leurs poulains ensemble, comme avait pu le prouver la brave Hanna qui avait de temps à autre pris le relais de sa mère lorsqu'il fallait s'accorder un repos bien mérité. Les mères et les enfants se côtoyaient et se mélangeaient même parfois, masse indistincte en symbiose, rythmée par les jeux, les écorchures qui provoquent des pleurs exagérés, et les siestes où l'on se serre l'un contre l'autre parce que le vent, si près des côtes, est si rarement clément.

Il avait quand même pu voler à ce mode de vie une grande intimité qui l'avait soudé fermement à sa mère et à son frère.

Un père manquait au tableau. Mais cela, il n'y pouvait rien.

Blake commençait à se douter que Rainbow avait été privé de famille, et absolument pas doté du genre d'entraide qu'il avait connu dans sa jeunesse.

Comment démêler la vérité sans raviver d'éventuels souvenirs douloureux ?

Il décida de garder un ton enjoué.

" Ah ! Tu es né sur cette île ? Non, je ne fais pas partie du troupeau, mais je sais qu'il y en a un sur ces terres et sur les terres alentour, qui s'appellent les terres Orphelines... A vrai dire, je suis ici pour savoir si je m'y plais, je cherche à savoir quel troupeau rejoindre plus tard. "

Le héron fendit l'onde d'un coup, mais son bec demeura vide. L'oiseau se renfonça dans sa majesté plumée, comme un vieux général embarrassé par le souvenir d'une défaite. Il aurait juré que quelque chose comme de l'orgueil luisait dans cet iris mordoré.

Blake ne savait pas trop quoi répondre quant à sa solitude.

" C'est compliqué. Je ne suis pas né sur cette île mais j'ai de la famille ici. Je suis arrivé il y a quelques temps par la mer. Et oui, il y a d'autres troupeaux ! J'ai débarqué sur la plage des terres Secrètes mais, à ce que je sais, ces terres-là n'ont pas encore de dominant. "
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:31

Le sourire de Rainbow ne cessait de s'agrandir au fil de la réponse du jeune pie face à lui, ainsi donc ils se trouvaient sur les terres Orphelines. Était-ce le hasard qui l'avait conduit sur un territoire qui lui correspondait si bien ou bien était-ce un signe du destin ? Le petit Quarter étant lui-même orphelin de père et de mère, il avait maintenant hâte de parcourir les alentours en quête du troupeau. 

- Eh oui, je crois être né ici, je n'en ai pas vraiment de souvenirs à vrai dire mais j'imagine que oui. En tout cas ça fait plusieurs mois que j'erre ici. 


Le poulain foin se détourna de Blake et entra doucement dans le courant glacé du ruisseau, l'eau fraîche le revigora tout en faisait tomber la poussière accumulée sur sa belle robe. Il n'osa pas avancer plus en-avant ne connaissant pas la profondeur qu'il pouvait y avoir ici et il ne tenait pas particulièrement à se faire emporter. 

- Par la mer ? Waouh, tu as du faire un sacré périple dis donc ! Les terres secrètes ? Je ne connais pas non plus, elles sont donc à pourvoir, dommage que je sois si petit.

Le poulain se mit à rire en s'imaginant diriger un troupeau du haut de ses quelques mois. Il était maintenant parfaitement détendu et plus cette discussion avançait plus il s'imaginait pouvoir enfin se poser définitivement, sans plus jamais manquer de rien. Rainbow se mit à fouetter l'eau cristalline de son antérieur, faisant gicler de belles gerbes d'eau qui éclaboussaient tout autour de lui.

- Et donc, tu as déjà une petite idée de quel troupeau te plaît le plus ? Tu as rencontré les dominants ?
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:44

Si Rainbow n'avait pas rencontré de monde depuis longtemps, il semblait ravi à l'idée d'avoir rejoint la civilisation - même si elle ne se présentait que sous la forme de Blake à l'instant. Le yearling jeta un énième regard aux environs, comme pour y déceler les spectres du troupeau des terres Orphelines. Franchirait-il donc tout ce territoire sans en avoir croisé un des membres ? C'était étrange. Peut-être se réunissaient-ils à un endroit particulier, ou étaient-ils en voyage ? Etait-ce seulement une chose qui se faisait ? Naëlle avait eu une conception différente de la vie de troupeau, mais Naëlle non plus n'était pas née sur Horse-Wild.

Naëlle avait voulu devenir dominante des terres Secrètes. Si elle y parvenait, elle pourrait y instaurer sa vision.

Blake reporta son attention sur son interlocuteur, qui lui en apprenait plus sur lui. Puisqu'il l'évoquait il décida d'en revenir à ses souvenirs, qui expliquaient sûrement pourquoi il se trouvait seul ici :

" Tu ne te souviens pas de pourquoi tu es tout seul ? "

Le plus jeune entra dans l'eau. Blake fit un pas en avant pour le regarder faire, mais demeura en alerte. Il faudrait tirer son camarade de là s'il s'avérait que le courant était trop fort, ou l'onde trop profonde. Lui-même n'était pas certain de pouvoir le tirer d'affaires en cas de souci, aussi jeta-t-il un regard au tronc affalé au-dessus de l'eau qui faisait office de pont. Certaines de ses branches trempaient dans l'eau et il se demanda si Rainbow pourrait s'y agripper au cas où le ruisseau prenait le dessus sur lui.

" Fais attention, ce ruisseau peut être dangereux, " lui intima-t-il finalement.

Un rire lui échappa lorsque Rainbow évoqua la situation des terres secrètes. N'était-ce pas commun pour les enfants de vouloir devenir rois, surtout s'ils ne pouvaient être ceux de leurs parents ?

Le plus jeune l'éclaboussa d'un peu de son enthousiasme, et Blake hésita à le rejoindre pour entamer une bataille d'eau. Le héron goûtait moins à ces élans joyeux et il remontait la berge d'un air pincé mais d'un pas prudent, comme conscient lui-aussi du danger de l'onde et toujours prompt à déceler les opportunités qu'elle recelait.

" Alors tu veux dominer un troupeau, pas en rejoindre un ? " plaisanta-t-il, avant de continuer : " J'ai surtout croisé des dominants plus que je ne les ai rencontrés jusque là, ils ont l'air occupés. Les terres trompeuses, le troisième territoire dominé d'Horse-Wild, sont dominées par un étalon qui s'appelle Cyrius dont je connais la fille, Hallelujah. Elle doit être plus âgée que nous, maintenant. Et ces terres-ci sont dominées par mon oncle Kuro et sa compagne, Fifa. "

Il réfléchit un peu à la question que lui avait posé le pie.

" Je n'ai pas encore d'idée, j'attends de tout voir pour me décider. Ce serait dommage de faire un choix avant de découvrir un truc génial ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:25

Rainbow sentait rouler les pierres glissantes sous ses petits sabots, l'onde lui chatouiller sous le ventre et le soleil lui réchauffer le dos. Il se sentait bien pour une fois, discutant et jouant dans ce ruisseau dont il n'arrivait toujours pas à sonder le fond. Il entendit alors Blake lui demander si il se rappelait pourquoi il était seul. Hélas, il avait beau se concentrer aussi durement qu'il le pouvait aucun souvenir ne lui revenait en mémoire. Seulement des brides de sensations : la peur qui lui serrait les tripes, la sueur coulant le long de son poil épais et de vagues éclairs rugissants. Pourtant il avait passer des journées entières à tourner en rond en devenant à moitié fou tout en se hurlant dessus pour se rappeler ne serait-ce que le nom de sa mère. Mais non. Son esprit faisait un blocage, probablement pour le protéger d'une scène trop horrible à revivre. 

- Non désolé. Rien de précis en tout cas. Je me suis réveillé dans une vallée un matin d'hiver et j'étais seul, alors j'ai commencé à errer pour trouver de quoi survivre. 

Quand le petit quarter entendit son compagnon le prévenir des dangers du ruisseau dans lequel il pataugeait il préféra se hisser sur la berge, en sécurité. Ce n'était pas le jour où il fallait mourir ! Pas maintenant qu'il avait connaissance de tous les chevaux qui parcouraient ces terres. D'ailleurs Rainbow se demandait toujours pourquoi il n'avait pas croisé âme qui vive pendant tous ses mois. Peut-être avait-il tourné en rond sans s'en rendre compte ? Son sens de l'orientation n'était pas développé comme les poulains qui avaient fini de grandir sous leur mère, en suivant docilement le troupeau familial. Il se mit à brouter tout en écoutant le pie.

- Peut-être que je dominerai un troupeau un jour, qui sait, mais oui déjà je voudrais trouver un troupeau qui veuille bien m'accueillir. Ça serait déjà un grand pas dans ma courte vie ! Et du coup il y a trois territoires dominés ainsi que les terres secrètes qui sont libres pour l'instant ? Ou bien y a-t-il encore d'autres dominants ? 


Blake lui précisa ensuite qu'il n'avait encore pas décidé où il poserait ses valises, et dans le fond il avait raison. Il valait mieux voir avant quel troupeau lui correspondrait le mieux. Rainbow songea qu'il devrait lui aussi faire le tour de l'île pour rencontrer tout le monde avant de s'installer, enfin, si quelqu'un voulait bien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:05

Les détails que Rainbow lui fournit n'étaient ni macabres ni précis, mais ils laissaient au contraire un grand espace à l'imagination pour combler les trous avec ses scénarios sordides. Blake n'avait jamais été un être imaginatif, tout simplement parce qu'il se gardait des fantasmes idéalisés, bien qu'il ait possédé une certaine sorte d'imagination qu'il tentait de clouer à la terre afin qu'elle ne s'envola pas trop haut, vers des cieux inaccessibles. Certains auraient aussi pu arguer que tout ambitieux avait assez d'imagination pour concevoir les fruits de ses espoirs, mais l'ambitieux lui-même aurait sûrement préféré qu'on qualifie ses plans de pragmatiques et non pas d'illusoires.

" Et tu n'as pas croisé grand monde depuis ? Horse-Wild est très vaste, c'est peut-être pour ça. Là d'où je viens, c'est très petit, alors on était jamais seul. "

Il n'était pas seul à l'instant non plus.

Rainbow se rangea du côté de la raison et remonta sur la berge. Blake apprécia ce choix qui dénotait d'une certaine maturité peut-être chèrement acquise à force de subir la solitude. Les prédateurs d'Horse-Wild étaient décidément bien nourris, ou fort cléments, si un poulain pouvait ainsi survivre seul au coeur de l'hiver.

" Peut-être qu'un dieu t'as protégé, " suggéra-t-il en plaisantant à moitié, " Ou une bonne étoile. "

Ainsi donc son interlocuteur n'avait plus de famille - une situation que le yearling, lui, aurait considéré comme insoutenable.

" Si tu es intéressé par le troupeau de ces terres, je pourrais toujours t'aider à trouver les dominants, si tu veux. Oui, il n'y a que trois troupeaux sur Horse-Wild, sur les terres trompeuses, les terres secrètes et les terres orphelines, celles-ci. Les autres territoires sont libres. A notre âge, on peut se promener un peu partout. Ce serait un peu cruel de chasser un poulain de son territoire, non... ? "

C'était du moins la logique qu'il avait suivi jusqu'ici.

Blake se pencha pour boire un peu d'eau, ignorant les reliefs blancs et pointus qui semblaient reposer parmi d'innocents galets au fond. En baissant les yeux et ignorant Narcisse qui le dévisageait en retour, il lui semblait voir les contours de quelque chose d'autre, mais il ne pouvait en être certain. Il n'aurait pas été surprenant que quelque chose se cache dans le ruisseau...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:02

Rainbow scrutait son nouvel ami d'un œil un peu vide, ses pensées c'étaient encore envolées vers quelconques aventures qu'il avait vécu avant de croiser Blake. Les jours de disette, le froid cinglant qui vous paralyse les membres, le brouillard épais et le vent glacé qui imite des millions d'aiguilles acérées. Le jeune Quarter avait du lutter jour et nuit pour survivre dans ce monde impitoyable et à présent en entendant le pie il pensa que oui : il avait peut-être une bonne étoile qui veillait sur lui. Sinon, comment aurait-il pu survivre seul aussi longtemps ? Ces pensées le firent sourire et il sortit de sa torpeur en se focalisant sur le ruisseau.

- Non, je n'ai croisé personne, à un moment je me suis dis que j'étais peut-être maudit ou en Enfer mais tu as sûrement raison, quelqu'un à du veiller sur moi jusqu'à ce jour.

Tout en se rapprochant de Blake il suivit son regard qui tomba sur quelque chose de flou au fond du ruisseau. Il voyait mal et les reflets l'empêchaient de discerner la forme exacte ; un poisson géant ou bien autre chose ? Un léger frisson se mit à parcourir le poulain beige tandis qu'il se tournait vers son acolyte.

- Tu arrives à voir ce que c'est ? Ce ruisseau ne me dit rien qui vaille en fait, je n'aurais peut-être pas du aller me baigner.

Sa voix trahissait une certaine inquiétude qu'il tentait de contenir du mieux qu'il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:28

Rainbow semblait obnubilé par quelque chose auquel Blake n'avait pas accès, aussi se contenta-t-il d'attendre que son compagnon ait démêlé les pensées dans lesquelles il s'était empêtré. Au loin le héron avait enfin trouvé de quoi se repaître. Il brandit un poisson étincelant et dégoulinant d'eau, qui disparu bientôt, anonyme rayon d'argent, dans la gueule cendrée de ce volatile au plumage pas moins gris.

" Je suis sûr que tu trouveras une vraie personne pour veiller sur toi bientôt. Enfin, ça, c'est si tu en as envie. "

Le pie baissa les yeux pour regarder à nouveau l'onde. Elle se précipitait, impassible, pas le moins du monde concernée par le trésor que recelait peut-être ses tréfonds. Connaissant la réputation de ces terres et la tendance de l'île à donner de mauvaises surprises à ses habitants, peut-être valait-il mieux aussi envisager que ce ne soit pas une quelconque merveille, mais plutôt un danger tapi, guettant l'immersion de l'imprudent.

Trésors et fléaux ne font parfois qu'un, comme l'avait découvert la malheureuse Pandore.

Sur l'île de Sable, les seules interventions magiques avaient été fantasmées. Le brouillard environnant qui tombait sur la végétation pauvre et les falaises tranchantes s'était prêté à l'invention de sornettes et de jeux dans lesquels la magie avait sa place. Mais il n'en avait jamais vu avant d'arriver sur Horse-Wild, qui l'avait aussitôt confronté à de la vraie magie, le genre dont il avait encore du mal à admettre l'existence. L'existence même de cette île avait après tout déjà  relevé de l'illusion pour les chevaux qu'il avait laissé.

Il avait été étrange d'être confronté à des forces supérieures à celles qu'il avait déployé pour monter ses jeux enfantins.

" Non, mais je ne serais pas surpris si c'était dangereux ou au contraire merveilleux. Sur les terres secrètes, j'ai aussi été confronté à quelque chose de mystérieux que mon amie et moi ne parvenions pas à identifier. On a décidé de revenir lorsqu'on seraient plus grands et plus forts pour voir ce quoi il retournait. "

Il sourit à Rainbow, qui semblait un peu inquiet.

" Au pire, nous n'avons qu'à nous éloigner de la berge. Il y a largement assez d'espace pour jouer loin de l'eau. "
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:10

Le ruisseau continuait sa folle descente entre les rochers et le bois mort, charriant on ne sait quel mystère plus ou moins obscur. Il grondait comme un orage d'été ou encore au cavalcade d'un troupeau affolé. Rainbow acquiesça à la proposition de son acolyte et aller se réfugier dans l'herbe tendre tout en en prélevant au passage. Il avala goulûment sa bouchée qui coula dans sa gorge chaude. Le poulain observait le manège des oiseaux qui jacassaient un peu plus loin et d'un lapin qui courait se cacher dans un bosquet quand il sentit des picotements dans ses postérieurs. La joie naturelle qui habitait les jeunes chevaux le reprenait.

- J'ai bien envie de me dégourdir un peu les sabots, je ne sais pas toi ?

Rainbow trépignait sur place, exécutant quelques sauts de mouton par ci par là. La journée avait bien avancé depuis sa rencontre avec Blake et il n'avait pas vu le temps passer à discuter sagement. S'en était trop pour lui, il n'avait aucunement l'habitude de rester sur place. Autant le poulain était mature sur quelques points autant il restait un bébé un peu foufou qui ne connaissait pas vraiment la bienséance et le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:35

Rainbow fut piqué par cette petite bête qui cible souvent les petits. Blake baissa la tête et l'imita, arrachant une touffe d'herbe qui ne manquait pas de goût. Les membres des terres Orphelines devaient souvent se nourrir ici ; la qualité de l'herbe des pluies perpétuelles laissait à désirer et les mets de la maison hantée étaient surtout des reliques et reliefs de l'occupation humaine des lieux.

Le soleil avait baissé d'un cran. Blake releva les yeux, se demanda où il dormirait cette nuit. Le verger était-il assez près pour qu'il le rejoigne et y passe la nuit ? L'endroit était sûrement plus beau de jour et il vivait encore dans la crainte de se faire attraper la main dans le sac des réserves du troupeau. S'il avait avancé qu'on reprochait difficilement à un poulain ses différentes frasques, il préférait être irréprochable et avait déjà causé assez de dégâts involontaires et anonymes dans la maison hantée.

Quant au bivouac sur les berges du ruisseau, il le tentait peu. Les prédateurs sortaient souvent le soir, et eux aussi avaient soif.

Le pie reporta son attention sur son jeune compagnon, dont l'entrain lui rappelait celui de son jeune frère. Il eut un sourire.

" Tu veux jouer à la course ou à chat ? " demanda-t-il, étirant ses jambes pour les préparer à l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:24

Le poulain couleur foin trépignait sur place, l'oeil vif et les oreilles pointées vers le paysage devant eux. Il n'avait jamais fait la course par plaisir, seulement pour échapper à de vils prédateurs qui cherchaient à le dévorer. Cela lui avait servi d'entrainement et il avait ainsi développé une endurance impressionnante ainsi qu'une foulée bondissante et rapide.

- Courons ! Ça va nous dégourdir avant qu'il ne fasse nuit !

Et sur ces mots il s'élança en-avant en laissant un joyeux coup de cul. Sa crinière se mit à voler et sa queue s'étira en arrière tandis que Rainbow prenait de la vitesse. Il sentait l'air frais lui remplir les poumons et son sang affluer à ses extrémités en rythme. Quelle ivresse que celle de parcourir des kilomètres à perte d'haleine jusqu'à ce que son corps ne réponde plus de rien.

Un rapide coup d'œil en arrière lui permit de voir que Blake le rattrapait aisément et cela ne l'étonnait guère, après tout il avait quelques mois de plus donc forcement de meilleures aptitudes physiques. Mais c'était sans compter la volonté de fer du jeune Quarter. Il se fichait bien de perdre mais seulement si il était sûr d'avoir tout donné !
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptySam 6 Avr 2019 - 15:29

Blake s'élança à la suite de l'autre poulain, qui n'avait pas perdu de temps. L'exercice lui avait toujours plu - il lui arrivait de penser trop et se concentrer sur le rythme de son corps lui permettait d'échapper à de trop profondes réflexions pour souvent en ressortir avec une idée plus simple et meilleure.

Ciel et terre avaient tendance à ne devenir qu'une seule toile bigarrée aux impressions mouvantes lorsque l'on tentait de semer la réalité. Le bleu encore tendre des cieux et le vert réjoui de l'herbe printanière se fondaient ensemble tandis que le sifflement appréciateur du vent remplaçait le gargouillis de l'eau qui filait, elle, trop vite pour être rattrapée par qui que ce soit.

Aussi le yearling se contenta-t-il de rattraper son compagnon. Il avisa un arbre qui signait un bon point de virage et le contourna pour repartir dans l'autre sens, histoire de pimenter un peu le parcours. Il sauta au-dessus d'une motte laissée là par des taupes aventureuses et accéléra encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:27

Suivant son camarade le jeune quarter fait une volte rapide et accelera, l'encolure tendue vers l'avant et lâchant un henissement joyeux. Quelle douce folie que de se sentir pousser des ailes et avoir l'impression de pouvoir rejoindre les oiseaux dans leur paradis inaccessible. Ranbow enjamba aisément chaque obstacle qui se dressait devant eux : racines, mottes de terre et petits rochers, vestiges de la vie invisible de la terre. 

- Que c'est bon !!!! Lança-t-il à l'adresse de Blake qui galopant fièrement devant lui.

Le ruisseau se dessina alors devant eux en se rapprochant de plus en plus vite et deux options se présentèrent aux poulains. Le sauter ou freiner pour le longer. Le poulain foin avait envie de tester ses limites et de tenter de le franchir mais le souvenir des ombres au fond de l'eau le fit réfléchir à deux fois. Tant pis, il suivrait son compagnon pie peut importe la décision qu'il prendrait. Il n'avait aucune envie de passer pour un poulain frileux et dénué de courage, c'était probablement un raisonnement enfantin mais Rainbow possédait tout de même une certaine fierté qu'il ne voulait pas blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:50

Il aurait aisément pu machiner un poisson d'avril à l'encontre de son camarade ; faire semblant de se jeter à l'eau pour renoncer à la dernière minute et voir son cadet se précipiter tête la première, seul, dans l'onde. Blake ne possédait pas ce genre de cruauté, surtout si elle ne lui apportait rien. Aussi se contenta-t-il de jeter un regard au jeune quarter horse alors qu'ils fonçaient semble-t-il tous deux irrémédiablement vers le ruisseau qui poursuivait, imperturbable, un périple qui l'amenait parfois à emmener avec lui des soldats engagés involontairement dans le conflit incessant du courant. Les moins braves se noyaient et nourrissaient l'infanterie aquatique de leur chair grossissant lentement la vase.

Il aurait quand même été dommage de ne jamais follement piquer une tête.

Mais pas à son âge, où on lui aurait reproché une bêtise et pas seulement imputé une imprudence. Blake ralentit progressivement et avisa le tronc d'arbre mort qui avait été son seul compagnon au début de cette journée, et qui formait encore un pont pour leurs jeux. Bien qu'il ait toujours pu les précipiter dans l'eau s'ils n'étaient pas assez agiles.

Ce genre de hasard là, si peu dépendant de sa volonté, il pouvait se permettre de le saisir.

Le pie se hissa donc sur le tronc et entama lentement de le traverser pour rejoindre l'autre rive, offrant à son jeune compagnon un jeu d'adresse qui remplaçait celui de vitesse auquel ils venaient de se livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:32

Les deux congénères se mirent à ralentir et Rainbow suivit des yeux Blake pour déterminer ce qu'il allait faire. Et c'était fort malin ! Lui-même n'avait pas envisagé cette possibilité pour traverser le ruisseau aux milliers de reflets. 

- Tu es sûr qu'il va supporter notre poids ? Il à l'air assez vieux, bien qu'imposant je te l'accorde.

Le jour commençait à décliner lentement et le poulain foin hésita à suivre son camarade, cette petite aventure risquait de prendre un certain temps surtout si l'un deux tombait à l'eau. Mais il n'en fit rien paraître et attendit sagement en grignotant un brin d'herbe que le pie soit suffisamment avancé sur le tronc pour y poser à son tour ses antérieurs. Le bois craqua sinistrement, comme pour annoncer un proche malheur mais Rainbow n'en tint pas rigueur. Il se hissa délicatement de tout son poids et attendit quelques longues secondes pour trouver son équilibre. Jamais encore il ne s'était prit pour un funambule et cette perspective l'excitait. Tester ses limites, une nouvelle fois. Voir jusqu'au il pouvait aller sans reculer. Sa progression se fit lentement, tel un paresseux se dirigeant vers sa nourriture, mais centimètre par centimètre il avançait vers Blake. 

Une bourrasque un peu plus violente que les autres déstabilisa le poulain palomino qui faillit passer par dessus bord et il se mit presque à regretter cette expérience quand il regarda sous lui l'étendu d'eau qui filait.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:02

Son reflet était trouble et se fracturait facilement au gré des caprices de l'onde. Blake ralentit pour contempler cet être parallèle et incertain. Le blanc de son pelage ressortait tandis que le noir semblait absorbé par les profondeurs, faisant de lui un être plus incomplet encore. Il se demanda si Rainbow deviendrait un simple visage blanc, lunaire, mais ne se risqua pas à contempler le reflet de son camarade. Un sourire glissa sur ses lèvres.

" Aucune garantie, " admit-il, " Si on tombe, tout est de ma faute. "

Fort de cette idée - les bêtises rapprochaient parfois plus les gens qu'elles ne les éloignaient, surtout sans parents pour les reprocher aux imprudents - il fit un pas de plus. Le tronc poussa un gémissement qui lui arracha un nouveau sourire. Le danger le titillait, mais l'envie de réussir plus encore.

Le vent se souleva et il tenta de rester en place, sentit ses crins qui poussaient encore se coller à sa figure. Blake poussa un soupir. Il n'osait pas se retourner pour regarder Rainbow, de peur d'en perdre l'équilibre.

" Tout va bien, soldat ? "

Le yearling secoua sa tête le moins fort qu'il put, mais ses crins demeurèrent déterminés et continuèrent d'agir comme l'épais rideau d'une pièce de théâtre qui avait pourtant déjà bien commencé. Le pie se contenta de regarder où il allait entre quelques mèches, ignorant le chatouillement qu'il commençait à ressentir.

Il parvint enfin à une cime qu'il n'aurait jamais pu atteindre si l'arbre n'était pas tombé - c'était parfois en prenant avantage de l'abattement des autres que l'on atteignait les sommets, après tout, - et tenta de ne pas trébucher entre les vieilles branches nues qui reposaient dans l'herbe de la rive.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow


ÂGE : 31
PUF : Elnoria
MESSAGES : 78

SEXE DU CHEVAL : Mâle
TERRITOIRE : Solitaire.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:34

Les grincements du tronc sur lequel progressaient les deux compères se faisaient de plus en plus fort et le jeune quarter craignait de finir de noyé dans ce ruisseau sans avoir pu découvrir tous les secrets de cette île. Mais maintenant qu'il était lancé sur sa traversée il ne pouvait pas faire machine arrière, même si il l'avait voulu l'entreprise aurait été encore plus risquée qu'actuellement. Le vent ne cessait de gonfler et ne facilitait pas la tâche, Rainbow baissa la tête au plus bas espérant bêtement échapper aux rafales qui voulaient l'arracher à son triste tronc. 

- Oui oui, je crois ! Je ne suis pas mort encore.

Le palomino se retint de rire de peur de basculer pour de bon et se concentra sur la dernière partie de son aventure quand il vit que Blake mettait pieds à terre. Ouf ! Si il avait pu passer sans encombres il le pourrait aussi. Au loin, le soleil commençait à passer derrière une colline entraînant avec lui sa lumière salvatrice. Il fallait faire vite.

Dans un dernier petit saut Rainbow se retrouva sur la berge, il s'inspecta rapidement et constata qu'il avait encore tous ses membres. Il se récompensa en attrapant goulûment une grosse touffe d'herbe et avisa l'horizon.


- Bon, il se fait tard, je crois que je vais aller me chercher un coin où passer la nuit. En tout cas j'ai été ravi de faire ta connaissance Blake, et j'espère que nos routes seront amenées à se croiser régulièrement ! D'ailleurs je vais suivre ton exemple et explorer chaque territoire pour déterminer le troupeau qui me conviendra le mieux !

Et sur ses paroles il salua son nouvel ami, s'ébroua joyeusement et dans un dernier henissement s'élança au galop vers l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake


ÂGE : 26
PUF : Chunsa
MESSAGES : 574

SEXE DU CHEVAL :
TERRITOIRE : On verra


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] EmptyMer 10 Avr 2019 - 16:58

La petite imprudence se termina bien pour Blake qui poussait sa chance et pour Rainbow qui devait, comme il l'avait supputé, être né sous une bonne étoile. Le yearling l'imita pour arracher une touffe d'herbe qu'il avala en contemplant l'onde. Le soleil disparaissait derrière la colline. Il se dit que s'il cravachait assez fort, il pourrait peut-être dormir dans ce fameux verger tentateur. Sa mère y aurait peut-être trouvé des fruits sucrés qui lui auraient plu, elle qui était enceinte et semblait friande de gourmandises. Il regretta qu'elle ne soit pas là, mais s'estima heureux qu'elle ne l'ait pas vu défier la gravité une fois de plus.

Rainbow était sûrement devenu débrouillard à force de vivre seul. Blake le regarda alors qu'il lui offrait ses salutations. Il ne s'était pas encore fait d'ami qui ait veillé avec lui la nuit ; mais ce genre de choses venait avec le temps et la patience, et il était vrai qu'il pourrait tout aussi bien dormir seul ou avec Knight, lorsque ce dernier l'aurait rejoint sur l'île. Il sourit donc à Rainbow.

" Moi de même. Passe une bonne nuit et je te souhaite plein d'aventures à me raconter pour la prochaine fois où on se verra. "

Il se souhaitait la même chose.

L'autre poulain partit au galop. Blake l'observa quelques instants avant de reporter son attention sur le ruisseau qui ne transportait plus les mille étincelles que saupoudraient dans ses remous le soleil en pleine après midi. Il se baissa, avala une gorgée qui rafraîchit sa gorge asséchée par la course. Puis il jeta un dernier regard songeur aux environs, quittant les lieux d'un pas moins pressé que son compagnon.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DNA [PV] Empty
MessageSujet: Re: DNA [PV]   DNA [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DNA [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LE RUISSEAU SANS FOND-
Sauter vers: