Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nec Pluribus Impar [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NEC PLURIBUS IMPAR

Il était étourdissant de songer au fait que sa vie s'était usée sur cette île et qu'il n'avait fait que gratter sa surface de l'ongle rongé par l'inquiétude du temps qui passe, passe, passe refuse de regarder avant de traverser.

Il s'était découvert jusqu'à l'os pour certains des territoires d'Horse-Wild et il n'avait pas même rabattu le voile qui masquait le visage d'autres endroits, dont il avait toujours considéré qu'ils manquaient d'intérêt puisqu'il ne les avaient jamais explorés jusqu'à en avoir exhumé tout le suc, la manne divine qui se cache dans la façon qu'à un rayon de soleil d'éclairer la terre ou dans le chant d'une onde complice. Non, il s'était résigné à connaître un pan de monde, et à le connaître bien. Les terres Orphelines avaient accueilli les vicissitudes de son existence.

La vieillesse était un morceau de vie que l'on finit trop vite et avec lequel, finalement, on s'étouffe.

Cette forêt ne lui rappelait pas grand chose, mais il avait la sensation de l'avoir connue. Quelques souvenirs confus envahissaient son esprit de leurs exhalaisons méphitiques. Il craignait au fond de lui de reconnaître un parfum, comme si en mettant un nom sur l'odeur on se souviendrait de la douceur de la peau qui l'a porté.

Quelque chose dans l'empiétement des arbres lui rappelait Symphonie.

Sorrow s'arrêta entre deux immenses troncs, âgés comme lui mais ayant pourtant encore moins connu le monde. Ils étaient indifférents à ce dernier et tentaient d'entrelacer leurs racines entre ses sabots. Des champignons profitaient de celles qui sortaient de terre pour s'implanter comme des verrues, marque d'une maladie vénérienne ou encore suçons vénéneux. Le frison piétina accidentellement l'une d'entre elles, qui craqua sous son poids. Voilà un doigt qui ne pourrait porter d'alliance.

Il discernait entre les troncs quelque chose de pâle et scintillant. L'étalon jeta un regard alentour, avant de se diriger dans la direction... Du pied d'une dune de sable, qu'il inspecta d'un œil dubitatif. Ses souvenirs s'arrêtaient là. Il ne se souvenait pas d'avoir batifolé dans ce terrain de jeu qui avait manifestement été retourné par endroits. Il remarqua quelques empreintes, qui appartenaient à des congénères ainsi qu'à d'autres animaux de la forêt.

L'étalon fit quelques pas sur le sable, sentit le soleil glisser dans son dos. Il plissa les yeux pour distinguer le haut de la dune, où l'attendait le soleil. Il eut un mouvement de la tête, comme pour indiquer à Hélios qu'il ne pourrait le rejoindre. La montée paraissait insurmontable, bien qu'il fut sûrement très agréable de se dorer la pilule tout en haut.

Sorrow s'autorisa quelques pas de plus, mais sentit que le sable filait sous ses sabots. Il préféra attendre et reprendre son souffle, les yeux rivés sur le trône solaire qu'il imaginait au bout du périple.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:54

Je me promenais dans le coin de la dune du pied, je n'avais pas vraiment de souvenirs dans cet endroit,  même étant jeune avec ma soeur ou mes parents nous n'étions pas vraiment venus dans ce coin. Je le redecouvrais,  mais je m'en doutais que ce ne serait pas un de mes endroits préférés.

 Un peu plus loin sur le territoire se trouvait la dune, alors je pris un petit trot et il y avait quelques mètres qui me séparaient de la dune. J'observe la dune,  je crois avoir vu au-dessus une silhouette massive,  mon père sûrement,  j'étais content de le retrouver,  alors je m'en approche de plus en plus, et j'étais déçu,  ce n'était pas mon père, il n'y avait pas les crins aussi longs et il était loin d'être massif comme lui.

Cependant,  c'était un frison,  sûrement un de mes nombreux frères. C'était de savoir lequel c'était.  Il était assez vieux, de ce que je voyais . Le plus vieux c'était Sorrow,  est-ce possible  que se soit lui, je me le demandais. La seule façon de le savoir était d'aller lui parler. Il observait le soleil, perché  tout en haut de la dune. Je me remis en marche, ma longue crinière  suivant mes mouvements. 

Je grimpe face à lui, l'observant.  Étant tout près de lui, je passe à côté  et le regarde de mes yeux noirs. Un petit vent souffle,  faisant bouger mes crins et je le salue.

"Tiens, bonjour, belle journée,  n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:02


Malheureusement, on laisse rarement aux bonnes choses la chance d'embaumer le monde de leur parfum de sainteté.

Une ombre mouvante vint progressivement étouffer le soleil, avant de complètement l'obscurcir et de le remplacer par la silhouette d'un étalon que Sorrow scruta en plissant les yeux. Non pas que l'autre l'ait ébloui, mais il ne s'était pas attendu à ce soudain changement de luminosité. Lorsqu'il parvint à s'adapter à la soudaine pénombre - et au rafraîchissement de la température occasionné, le printemps n'ayant fait que ses premiers pas dans la forêt - et à mieux lorgner l'intrus, il discerna les contours d'un pie qui semblait avoir du sang frison. Sa longue crinière trahissait ses origines baroques, ainsi que sa musculature. Il était plus jeune que lui.

Quelque chose remua dans sa mémoire et il laissa faire, tentant de donner un nom à ce que l'individu lui rappelait. En attendant, il retenait sa langue, qui désirait furieusement imiter Diogène et lancer un "ôte toi de mon soleil" quelque peu piquant. Mais l'autre était plus jeune, pas moins costaud, et Sorrow un peu fatigué par ce qui n'était pourtant que le début de son ascension. Aussi resta-t-il coi et se contenta-t-il de darder sur son interlocuteur un regard dans lequel ne se glissait qu'une indifférence presque antipathique.

Tiens.

C'était une entrée en matière peu élégante.

Sorrow mis enfin le sabot sur ce que l'autre lui rappelait. Ecalipse. La folle furieuse de l'usine abandonnée. Il craignait rarement ses congénères, mais celle-ci n'avait manifestement pas été en pleine possession de ses capacités. Obnubilée par sa vengeance, comme sa fille, mais avec un goût pour le sang si prononcé...

" Je vous le dirai lorsque je sentirai à nouveau le soleil, " rétorqua-t-il. " Vous ne seriez pas affilié à une certaine Ecalipse, par hasard ? Pie comme vous, un peu rustaude, des envies de meurtre récurrentes ? Je peux vous assurer que si cela est le cas, vous pouvez passer votre chemin. J'ai assez subi ses élucubrations sanguinaires. "

Il se garda de se camper sur ses jambes, préférant pouvoir rapidement déguerpir s'il s'avérait que celui-là était aussi désagréable que celle à laquelle il ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:35

Je regarda l'étalon,  il était plutôt grognon pour une première rencontre.  Il voulait ravoir le soleil. Alors, je me tasse un peu pour lui laisser le soleil. Ensuite, il me parlait de ma soeur, si j'étais affilié  à elle. Bien sûr, que si c'était ma jumelle, mais j'étais rallié à  lui aussi. Il me la décrivait et oui c'était la description de ma soeur,  cependant je n'étais pas en furie et ne voulait pas me venger. Je lui répondis. 

"Oui c'est ma soeur jumelle. Cependant,  cela doit faire un bon moment de cela. Elle a agi comme ça,  sans doute,  peu de temps, après la mort de notre mère. Sauf, que moi je ne suis pas en furie et rien de tout ça. Cela fait quelques années,  que je ne l'ai pas vu,  je viens de revenir de voyage. "

Je regardais l'étalon noir, que je me doutais très bien que c'était mon demi-frère , mais je voulais  savoir s'il réalisait que j'étais  son frère.  Tous, les frisons vivant ici descendent de notre père.

"Je suis Fantôme et vous ?"

J'avais bien hâte de savoir son nom, même si j'étais sûr que c'était Sorrow , mon père  m'en avait déjà  parlé,un moment donné,  de lui, de mes autres soeurs et frères également.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:18


L'autre se tassa un peu, ce qui eut pour effet de voir poindre quelques rayons de soleil plus vindicatifs qu'ils n'étaient réchauffants. Le soleil préférait être présent dans son entièreté plutôt que pas du tout. On ne pouvait pas reprocher à cet astre vital son orgueil.

Sorrow darda un regard sur son interlocuteur, qui ne tenait pas les mêmes propos que sa soeur. Il s'agissait de jumeaux. Le gène de la paire d'enquiquineurs était-il donc venu de Coeur Noir ? Cela n'aurait pas été surprenant. L'autre aurait peut-être trouvé tous les subterfuges, furent-ils génétiques, pour produire plus de marmaille.

Ecalipse avait affirmé aimer le père qu'ils avaient en commun et il devait en être de même de ce pie-là, dont il se détourna. Il avait retrouvé un peu de ses forces - bien que la présence de l'autre menaça de les drainer - et il décida de faire quelque pas de plus pour gravir cette dune.

" Ce n'était pas il y a si longtemps de cela, " récrimina-t-il, offusqué à l'idée que l'on le traite comme un barbon croulant là où sa soeur devait être certes folle furieuse depuis longtemps mais certainement pas apaisée par les derniers mois. Perjury était invisible, et elle ne pourrait jamais venger leur mère dont il avait oublié le nom... L'ancien dominant des terres secrètes était peut-être mort de lui-même.

Était-il le dernier ?

Il était rassurant de songer que ce vieil ennemi serait décédé dans des circonstances aussi naturelles qu'elles aient pu l'être, plutôt qu'embroché par la vengeance de la génération qui les avaient suivis. Sorrow aurait cru à une malédiction si tous les dominants d'Horse-Wild étaient condamnés à mourir assassinés.

Et on échappait rarement aux malédictions sans protection des dieux.

" Moi aussi je reviens de voyage, " intima-t-il à son interlocuteur. Cela l'empêcherait de lui poser des questions sur les derniers événements s'étant déroulés sur l'île, qui, s'ils ne le concernaient pas ou ne concernaient pas ses meilleurs ennemis, l'intéressaient peu.

Fantôme - Coeur Noir avait décidément un goût pour les prénoms sinistres - déclina son identité. Sorrow le regarda, marchant toujours pour rejoindre le haut de la dune.

" Sorrow, " lâcha-t-il, " Si vous ne vous en doutiez pas, c'est que vous voyagez depuis trop longtemps. "
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 16:14

Je regardais le paysage et de nouveau Sorrow, disant que cela ne faisait pas si longtemps,  non c'était vrai, mais cela doit faire 1 an et demi si ce n'était pas deux. 

"Non pas tant, mais cela doit faire au moins 1 an et demi, déjà. En fait,  je la recherche mais je ne l'ai pas vue et ni sentie depuis mon arrivée qui ne date pas de si longtemps,  mais il semble avoir aucune trace de ma soeur. "

Alors, Sorrow voulait continuer de monter la dune,  cela se voyait,  il n'était pas aussi fringant qu'autrefois.  Je m'ébroue puis je l'accompagnait  jusqu'en haut,  tranquillement. Mon demi-frère dit également,  qu'il venait de rentrer de voyage.  

"Eh bien, une deuxième chose que nous avons de commun. Cela faisait un bon 5 ans que j'étais parti en voyage.  Je viens de commencer ma 6eme année. "

Ensuite,  il me décline son identité,  c'était bel et bien mon frère comme je le pensais , il était l'aîné de la fratrie, suivi de près,  par Moorwen, Princess of Darkness, Coeur d'encre et ensuite de Night Owl et Eden. Les premiers-nés de notre père. Ensuite, tous les autres suivaient . Il me dit son nom et que si je m'en doutais pas c'est parce que j'avais été en voyage trop longtemps 

"C'est ce que je pensais, mais je voulais savoir si c'était vraiment vous ou un autre car on se ressemble tous,  sauf moi et Écalipse qui sommes pies. Il m'a parlé de toute la fratrie, une très  bonne partie et de la famille. "

Ensuite, j'observe l'horizon  et je regardais mon frère et ensuite,  je me dis que je devais partir à la recherche de papa,  il doit être dans les alentours, sans aucun doute .
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:13


Cet étalon était ennuyeux.

Sorrow n'avait que faire des péripéties d'Ecalipse, ni même du fait que son frère soit à sa recherche. Il aurait très bien pu la retrouver dans un bordel que cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid.

" Elle est peut-être morte, " lui signala-t-il avec un grand dédain, " Et vous, vous ne comptez pas venger votre pauvre mère ? "

Les circonstances de ce décès lui revenaient en mémoire. Elles étaient liées au poulain mort de Geisha. Geisha qu'il n'avait pas revu et qu'il ne reverrait sûrement jamais. C'était là encore quelque chose qui contribuait à le rembrunir. Sorrow s'arrêta quelques instants, caressé cette fois par un soleil plus clément. Il ferma brièvement les yeux et tenta de faire abstraction de la présence de son demi-frère qui, s'il n'était pas aussi sanguinaire que sa moitié, rivalisait avec cette dernière en ce qui concernait les inanités.

" Nous n'avons rien en commun. "

Quel intérêt pouvait-il donc bien porter aux voyages de Fantôme ? Il avait non seulement l'outrecuidance de lui rappeler cette Ecalipse, mais en plus l'existence de Coeur Noir, qui, aux dernières nouvelles, n'avait pas encore rendu l'âme malgré son âge avancé. Bien qu'il n'ait pas vérifié si une tombe fraîche avait été creusée à l'intention de son cher et tendre paternel. Il n'avait pas vraiment le temps de se préoccuper de cela et n'avait pas non plus très envie de se rendre au cimetière, sauf si cela lui permettait de retrouver, une fois de plus, sa fille cadette.

Il lui fallait revoir Hyuna'. Peut-être se laisserait-il aussi tomber sur Shiro, et sur les petits-enfants qu'il était censé avoir. Bien qu'il ignora s'ils avaient rejoint l'île et ne connasse que le nom de la pouliche qu'avait pondu Fifa. Il ne comptait pas se rendre sur les terres Orphelines pour y distribuer des bonbons et d'agréables souvenirs du bon vieux temps...

Sorrow retint une exclamation outrée lorsque Fantôme affirma qu'ils se ressemblaient tous. Physiquement, l'engeance de Coeur Noir avait peut-être hérité de ses traits frisons, mais mentalement ? Aucun d'entre eux n'avait eu une quelconque importance sur cette île, si ce n'était lui. C'était d'ailleurs le jour de son ascension au pouvoir que Coeur Noir avait fait preuve d'une jalousie qui avait empoisonné leurs relations et les empoisonneraient jusqu'à ce que Sorrow ait lui-même rejoint sa propre tombe.

Ce n'était pas pour de si tôt, quoi qu'en disent ses os.

" Comme c'est charmant, " dit-il d'un ton dégoulinant d'ironie : " Et les quelques centaines de jument qu'il a eu le plaisir de couvrir, il vous les a décrites en détails, elles-aussi ? Je ne savais même pas qu'il avait une assez bonne mémoire pour se souvenir de tous ses enfants. Quel père exemplaire ! "

L'hôpital se moquait ouvertement de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:13

Décidément,  Sorrow me semblait un peu antipathique,  je me demandais si ce n'était pas la vieillesse qui le rendait ainsi.  Je croyais que j'aurai été heureux d'avoir un bon lien avec mais cela semblait au point mort.  C'était peut-être qu'une impression,  il était peut-être  comme ça,  avec chaque personne. Il disait  que peut-être ma soeur était morte et me demandait si j'allais venger notre mère . Mon regard et mon ton se durcit un peu et je dis. 

"Non elle n'est pas morte car je l'aurais  senti.  Puis,  pour ma mère  non, car j'ignore qui est cet étalon qui l'a fait et il semble être disparu de la carte et même si je savais qui c'était  cela ne fera jamais revenir ma mère. "

Ensuite, Sorrow dit qu'on n'avait rien en commun. Je répondis cela. 

"C'est ce que tu penses , mais on en a plus ce que tu crois."

Au niveau mental, non on était sûrement différent, mais il devait avoir certains traits en commun.

"Je parlais du physique, pas du mental. "

Sorrow parle ironiquement puis lance une réplique guère très intéressante. Je lui lançais ceci.

"Non,  je ne voulais pas le savoir. Et alors, as tu déjà entendu des juments se plaindre de lui?"

J'avais laissé le vous de côté, maintenant car il était mon frère et même s'il était plus vieux je m'en foutais. 

"Je te laisse maintenant.  Je vois bien que tu ne sembles pas heureux de ma présence."  Lançai-je d'un ton froid et dénué de sentiments.

Ensuite je commence tranquillement à descendre la dune et je m'arrête à mi-chemin et je le regarde, une dernière fois et je continuais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:30


Le sentir ? La mort était une chose qui n'était ressentie que lorsque la nouvelle venait, pas lorsqu'elle avait lieu. S'il aurait aimé se bercer encore des illusions dans lesquelles la nature reprenait son souffle lors du dernier soupir d'un mort, il n'en était plus rien depuis des années déjà. La réalité, c'était que la mort s'inscrivait dans le temps sans lui faire aucun effet ; et la nature ne frémissait pas au moindre cadavre qui venait alimenter son sol.

C'était ce qui la rendait terrible, pas les prémonitions affabulées.

" Perjury, " décréta Sorrow, offensé à l'idée que l'on oublie le nom de son ancien collègue. Il n'avait certes pas porté le gris dans son coeur, mais il ne laisserait pas disparaître le souvenir de sa génération, qui avait par ses erreurs permis à la suivante de naître.

Et la suivante commettrait ses propres erreurs, tout cela sans affecter le temps imperturbable.

" Le physique n'a aucun intérêt. "

C'était là une remarque ironique de la part de celui qui avait déchiré sa famille autour d'une différence physique ; et il sentit le fait qu'il blasphémait dès que les mots eurent quitté sa langue. Mais il ne souhaitait rien avoir en commun avec cet individu. Coeur Noir était resté vivant à ses yeux trop longtemps.

" J'ai à me plaindre, " déclara-t-il, " Et cela m'est bien suffisant. "

Fantôme avait délaissé le vous. Sorrow le lui laissa, pressé d'être débarrassé de ce qui ne serait jamais sa famille. Depuis le temps, il avait fini par déterminer que la famille se constituait d'individus qu'il choisissait, pas de ceux que le sang lui imposaient. C'était la seule façon de ne pas tomber dans l'insanité.

" Tiens, voilà un point commun, " lâcha-t-il d'un ton moqueur, " Tu as le don de l'observation. "

Et il laissa l'autre redescendre la dune, continuant son ascension pour rejoindre le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:09

Alors, je le regardais et je sus le nom de cet étalon. Parjure était donc son nom, je sentais mes oreilles se rabattent dans les crins de ma longue crinière.  Cela me mit en colère car je l'ai su et je me demandais comment il a pu lui faire ça. 

"Ah oui? Perjury, eh bien." Dis-je les dents un peu serrées. Ensuite, je me suis calmé car je savais que cela changerait  rien du tout à ce qui s'était passé . Il dit ensuite que le physique changeait rien. Ce qui était vrai, mais le mental si.

"Si tu le dis."

Ensuite, lui il dit qu'il avait à se plaindre.  Et que cela lui était suffisant. 

"Je vois et pourquoi ça? Sache que tout le monde peut faire des erreurs, c'est correct pour un bout,  mais faut savoir pardonner aussi, peu importe ce qui a pu arriver.  Car, quand il vient le temps,  de le faire, il est souvent trop tard."

Il dit d'un ton moqueur qu'on en avait un.

"Oui, peut-être  mais il en a plus qu'un."

Par la suite, je le laisse seul et je partis sans un mot de plus.

(Out)
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


ÂGE : 26
PUF : Chunsa.
MESSAGES : 6243

SEXE DU CHEVAL : Quéquette 👀
TERRITOIRE : Concierge des Terres Orphelines à la retraite.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] EmptySam 30 Mar 2019 - 11:51


Cette insistance sur ce qu'ils auraient pu avoir en commun était surprenante et malvenue. Qu'y avait-il donc à désirer de Sorrow, si ce n'était une gloire qu'il ne possédait plus ? Il était vrai que pour tous ceux qui n'avaient jamais connu la véritable lumière du soleil, un simple rayon pouvait être enviable. Le frison regarda l'autre partir ; il ne lui rappelait pas Coeur Noir, si ce n'était quelques contours de son corps. Son retour sur l'île signifiait que la famille de son père continuerait à y vivre. Coeur Noir n'avait jamais su se constituer un empire, mais il avait tout du moins pu élever une armée qu'il n'avait pu mener jusqu'à une quelconque guerre, si ce n'était que celle qui pouvait les déchirer entre eux.

Sorrow aurait préféré tous les savoir morts, si ce n'étaient ceux qu'il avait produit. C'était sa lignée à lui qui produisait les véritables rois.

Il adressa une pensée à Kuro, blanc, si différent de Coeur Noir. Au moins avait-il eu la grâce de ne jamais lui rappeler son paternel.

Et lui lui avait sûrement inspiré les mêmes sentiments que son propre père avaient imprimés en lui. La vie n'était que la répétition des erreurs des aïeux. Et il était trop tard pour qu'il dévie de leur direction les siennes.

Sorrow ne s'était pas attendu à réaliser qu'il contenait encore tant de colère. Son coup d'éclat le laissa drainé et il demeura longuement immobile, observant cette silhouette qui disparaissait dans la forêt comme une mauvaise hallucination qui s'évapore d'elle-même.

" Il faut savoir pardonner aussi. "

Un caquètement lui échappa. Il n'accorderait l'absolution à personne. Ses propres ennemis, qui ne partageaient pas son image mais ses sentiments, ne le feraient pas non plus.

Sorrow fit quelques pas de plus et atteignit le sommet. Il profita des rayons brûlants, préférant oublier l'existence du menu fretin.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nec Pluribus Impar [PV] Empty
MessageSujet: Re: Nec Pluribus Impar [PV]   Nec Pluribus Impar [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nec Pluribus Impar [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES FRONTIÈRES :: LA DUNE DU PIED-
Sauter vers: