Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sans artifice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Sans artifice   Sans artifice EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:14

Sans artifice
le maquillage est le linceul de la beauté

Le Chœur : Son éternuement résonne dans la vallée embrumée. La brise printanière porte les puissantes fragrances de milliers de fleurs à peines éveillées, leurs pétales entrouverts pour chercher les premiers rayons de soleils de la matinée. Le pollen embaume l’endroit d’un voile argenté qui laisse passée la silhouette bronzée de Commedia Dell’Arte tandis qu’elle s’avance au creux de la Montagne Sacrée. Elle a demandé une audience à sa dominance et l’attend patiemment, sans artifice, elle n’a aucun fard derrière lequel se réfugier car aujourd’hui, la comédienne dit la vérité.

Réservé:
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:12

Naëlle traversait la Montagne Sacrée qu'elle connaissait depuis un moment maintenant comme sa poche, elle n'avait plus besoin de chercher de points de repères pour ne pas se perdre ou de faire attention où elle mettait les pieds pour être sûre qu'elle soit en sécurité et ne risque pas de faire une chute mortelle. Aujourd'hui par exemple, cela lui permettait de se diriger vers la grande plaine secrète, où devait l'attendre Commedia, tout en étant plongée dans ses pensées. Elle n'était pas retournée sur le lieux où elle avait été nommée dominante des Terres Secrètes par Poséidon lui-même mais savait pertinemment que ce n'était pas un lieux facile à trouver et que par conséquent, il y avait très peu de chance d'y rencontrer quelqu'un et d'y être dérangé. C'était précisément en ces lieux que la jument palomino lui avait demandé une discussion en privé. Naëlle ne pouvait s'empêcher de se demander pour quelles raisons Commedia voulait s'entretenir ainsi avec elle. La jeune dominante avait-elle quelque chose à craindre?

Naëlle sortit de ses songes lorsqu'elle sentit le changement de sol sous ses sabots, passants de la roche à un sol de terre meuble recouvert d'une épaisse couche d'herbe. Elle trouva sans mal la personne qu'elle était venue voir ici et s'approcha d'elle tranquillement, profitant de ce délai pour souffler un peu et évacuer l'appréhension qu'elle ressentait. Elle s'arrêta une fois proche de la jument palomino et lui adressa un sourire sincère.

"- Bonjour Commedia."

La pie regarda un peu autour d'elles, la grande plaine était vraiment un endroit incroyablement paisible et beau, les nuances encore orangées du soleil levant ne rendaient l'endroit que plus féerique. Il fallait absolument que cet endroit reste le plus secret possible, il ne faudrait pas qu'une foule vienne s'y reposer et lui fasse perdre tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:04


Le Chœur : Naëlle apparaît dans la vallée. Les fleurs s’écartent sur le passage de la jeune jument bicolore. Le noir et le blanc se marient parfaitement avec les Mystères de Morina, dont les couleurs chatoyantes ne sont pas déséquilibrées par la robe de la dominante. Commedia Dell’Arte trouve normalement sa place dans tous les décors mais ici, son corps trempé dans l’or ambré de ses origines a à la fois trop d’éclat et pas assez pour tout à fait se détacher ses pétales colorés des fleurs sans en offenser les nuances.

Commedia : Bonjour Naëlle.

Le Chœur : La comédienne incline profondément l’encolure devant la jeune élue des dieux. La dominante que Poséidon a choisi satisfait amplement Commedia Dell’Arte qui croise paisiblement le regard de Naëlle. La jument décide de ne pas s’encombrer de banalités, car elle ne connaît pas vraiment la pie et cherche plutôt ses mots afin de lui exposer entièrement la situation délicate dans laquelle le troupeau se trouve. Il est temps de rendre des comptes, quand bien-même la palomino n’en doit pas à grand monde.

Commedia : Si j’ai t’ai demandé de te rencontrer dans un lieu si retiré, c’est parce que ce que j’ai à te dire ne doit pas tomber dans des oreilles indiscrètes. Je ne peux te cacher qu’une jument de ma renommée a beaucoup d’admirateurs et je ne me prive pas de profiter l’effet que je fais aux membres du sexe opposé. C’est un honneur pour moi de savoir que ma progéniture a sa place dans le troupeau mais les Terres Secrètes abritent aussi mes courtisans. Ils n’en ont pas conscience et je préfère t’en avertir pendant qu’il est encore temps.

Le Chœur : Elle marque une pause. L’actrice ne peut pas nier qu’elle est soulagée d’un poids depuis qu’elle a réalisé que ses fils et ses filles peuvent rejoindre les Secrets. Elle aurait aimé que Polichinelle ait cette chance, elle aussi. Comment mettre les mots sur ses inquiétudes alors qu’elle parvient à peine à faire son deuil ? La disparition de la pouliche pie alezan reste fraîche dans son esprit et elle s’attend encore à la voir apparaître, non loin derrière elle, comme Final Act le faisait à son âge. A l’âge que Polichinelle aurait à présent si elle était encore parmi eux.

Commedia : La vie que je mène ne se prête pas à mon établissement aux côtés d’un étalon et je ne saurais d’ailleurs te recommander de te mettre en couple avec qui que ce soit, si tu ne peux pas faire confiance à l’autre parti. Quoi qu’en disent les habitants de l’île, ton statut de jument n’enlève rien à ton rôle de dominante et je ne doute pas de ta capacité à le remplir sans t’acoquiner d’un mâle. Pour autant, si cela est ton souhait, je ne te soutiendrais pas moins. Quant à moi, j’ai fait le choix du célibat et si les étalons du troupeau te sont loyaux, je crains que ma situation ne remettre les choses en question, s’ils venaient à apprendre que je les ai tous fréquentés.


Dernière édition par Commedia Dell'Arte le Mer 10 Juil 2019 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyLun 8 Juil 2019 - 17:52

Naëlle avait beau arborer un joli sourire fiché sur ses lèvres, elle n'en était pas moins nerveuse dans l'attente de savoir pourquoi Commedia l'avait faite venir ici. Son appréhension n'en fut que plus intense lorsque la jument palomino lui confirma les raisons qui l'avait poussée à choisir cette endroit et pas un autre pour avoir cette conversation. La blonde allait-elle l'informer qu'un soulèvement de son troupeau se préparait? A moins que ce ne soit un solitaire qui ne prépare une prise de pouvoir... La jument pie essayait de remplir son rôle de dominante du mieux qu'elle le pouvait tout en essayant de donner une image d'elle qui se voulait forte auprès des solitaires et membres des autres troupeaux, mais elle ne pouvait savoir si tout cela était efficace ou non. Les inquiétudes de la jeune dominante furent cependant bien vite balayées lorsque Commedia lui parla de sa renommée d'actrice, de son charme fou et de l'emprise qu'elle a sur les mâles. Naëlle comprit bien vite le problème et secret que Commedia voulait lui faire part, ses différentes conquêtes n'avaient pas connaissance des autres relations et rejetons de leur muse, et certains d'entre eux pourraient devenir jaloux et violent s'ils venaient à l'apprendre.

Naëlle ne s'était jamais imaginée qu'en étant dominante elle aurait à gérer les problèmes sentimentaux et de paternité des membres de son troupeau, mais il est vrai que cela faisait parti intégrante de ses fonctions si elle souhaitait que les Terres Secrètes ne restent un lieu paisible, ou chacun puisse se promener sans à craindre de se retrouver nez à nez avec un amant jaloux. Naëlle continua d'écouter ce que Commedia avait à lui dire, souriant à la jument lorsque celle-ci lui donna quelques conseils conjugaux entremêlés dans un discours féministe. La dominante déchanta lorsque son interlocutrice termina sa prise de parole en soulignant le fait qu'elle avait fréquenté TOUS les étalons Secrets.

Définitivement, cette Commedia était pleine de surprise et jamais Naëlle ne s'ennuierait avec pareille jument à ses côtés. Le fait qu'elle collectionne les amants en soit ne la dérangeait guère, déjà parce que la jument faisait ce qu'elle voulait de sa vie et que sa dominante n'avait pas à intervenir là dedans, mais aussi parce que les étalons ont toujours eu ce droit de batifoler à gauche à droite sans que cela ne leur soit reproché ou qu'ils ne soient pointés du doigt, Naëlle se plaisait de voir qu'une jument faisait désormais comme eux, sans se soucier des "qu'en dira-ton?". La jeune pie remerciait intérieurement la blonde de s'être cantonnée aux mâles des Terres Secrètes, elle allait devoir surveiller et gérer les relations entre les différents mâles de son troupeau, elle n'avait pas besoin qu'un étalon d'un autre troupeau ou solitaire ne vienne sur ses terres avec l'envie de se battre avec un étalon Secret.

"- Je te remercie pour ta sincérité et pour avoir pris le temps de me faire part de cette situation. Pourrais-tu me donner quelques informations concernant chaque poulain et leur père respectif, que je puisses connaitre au mieux les relations de chacun?"

Naëlle savait déjà que Final Act était le fils de Commedia mais ignorait qui était son géniteur. Elle savait également que l'actrice avait eu une pouliche avec Aurore Opéra, qui avait été tuée sans savoir pourquoi ni par qui.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:00


Le Chœur : Elle observe la jument pie dont le sourire ne laisse rien deviner de ses pensées. Quelle est l’opinion de Naëlle à ce sujet ? Commedia Dell’Arte a décidé de se confier, croit en sa dominante pour ne pas la contrarier mais si c’est le cas… la comédienne ne sait pas ce qu’elle fera. Heureusement, la question ne se pose pas et elle incline la tête, respectueuse de l’approche pragmatique de la jeune jument.

Commedia : Le père de Final Act, mon fils aîné, est Oklaan. Il me semble que depuis, ce dernier s’est amouraché d’une certaine Maha. Cyrius et moi sommes proches, il m’a recueillie à mon arrivée et a pris Final Act sous son aile peu après sa naissance. Je n’ai pas vraiment de rapport avec lui. Crystae est ma seconde née, son père est Brod, elle est le fruit d'un accord mutuel, une union libre dans le respect des deux partis qui ne devrait normalement pas avoir de répercussions, sauf si l’un des autres mâles s’offense de ma relation avec Brod. Mon troisième né s’appelle Valentine, il est né hors de l’île mais a connaissance de ses origines, son père est Coeur Noir. Il n'est pas exclu qu'il rejoigne Horse-Wild comme je l'ai fait par le passé et rejoigne le troupeau de par son ascendance.

Le Chœur : L’atrice repense à Maha qui a refusé d’adopter Final Act et s’est offusquée des choix de la jument palomino avant de se jeter dans les sabots d’Oklaan. Elle n’a pas une grande estime pour la rouquine dont la vision patriarcale des choses a déçu la comédienne. Que faire, lorsque même les juments s’inclinent face à la domination masculine de l’île ? Commedia Dell’Arte ose espérer que Naëlle saura changer les choses, au moins au sein du troupeau.

Commedia : Ma dernière née… (sa voix se brise.) Ma dernière née s’appelait Polichinelle. Elle est née de mon aventure avec Aurore Opéra. J’ai tenté d’être prudente mais les précautions que je prends ne sont pas infaillibles. Tu dois savoir que jusqu’à présent, aucun des pères n’a réclamé sa progéniture mais qu’ils m’ont tous reproché de ne pas chercher à m’en préoccuper non plus. C’est une source de conflit récurrente au sein de mes proches. J’ai donc cru qu’Aurore Opéra ne serait pas différent des autres mais sa jeunesse ou peut-être même son tempérament ont fait qu’il m’a prouvé le contraire et Polichinelle en a payé le prix. Je porte encore le poids de la culpabilité et elle pèse sur mes paupières à chaque fois que le sommeil m’emporte, je n’oublierai jamais…

Le Chœur : Elle cherche ses mots, ne sait pas comment formuler le tort qu’elle a fait à sa fille et à celui qui l’a engendrée. Polichinelle ne méritait pas son sort mais Aurore Opéra, lui, méritait mieux que cela. Commedia Dell’Arte lui a arraché son innocence car, aveuglée par la lumière de son âme, n’a vu que la noirceur des étalons qui l’ont précédé. Elle aimerait croire que le jeune entier ne pourra jamais le lui pardonner mais la comédienne ne peut se voiler la face…

Commedia : Aurore Opéra serait sûrement prêt à oublier le mal que je lui ai fait. J’ai fauté et je m’inclinerai devant le châtiment que tu jugeras bon de m’infliger, si tel est ton désir mais s’il te plaît, ne lui reproche pas la mort de notre fille car il a perdu plus qu’une première née par ma faute. Aurore Opéra a été victime de ma bêtise et j’espère que tu sauras le protéger des conséquences que cela risque d’engendrer. Il a besoin d’être soutenu et encouragé pour se relever après l’épreuve difficile que je lui ai imposée. Moi-même, je tâche de réparer mes erreurs et après notre entrevue, je tenterai de lui présenter mes excuses pour le tort que je lui ai causé. J’ai déjà commencé de mon côté, en sauvant la vie d’un autre poulain qui n’a pas mérité le sort qu’on lui a imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:26

Naëlle écoutait attentivement tout ce que Commedia lui racontait pour intégrer le maximum d'informations. Elle profita de l’interruption du récit pour y réfléchir. Elle avait déjà rencontré Oklaan et il ne semblait pas être du genre à chercher les ennuis mais elle ne pouvait pas l'affirmer avec certitude, ne connaissant pas assez l'étalon pour cela. Néanmoins s'il s'était effectivement attaché à Maha, autre jument du troupeau, il était peu probable qu'il attende quoique ce soit de Commedia et certainement pas une exclusivité dans leur relation. Naëlle connaissait Final Act, ils ont approximativement le même âge, la relation entre Oklaan et Commedia commence à dater un peu et qu'Oklaan pense que Commedia n'ait jamais fréquenter personne d'autre que lui après tout ce temps relève de l'impossible. Non s'il y à quelqu'un dont elle devait se méfier par contre, ce serait peut-être de Maha, ne connaissant pas cette jument ni depuis quand elle est avec Oklaan, il se pourrait que celle-ci cherche à nuire à l'ancienne amante de son mâle. Il fallait définitivement que Naëlle fasse la connaissance de cette jument. Concernant Brod, Naëlle en tirait les mêmes conclusions, d'autant plus que Commedia lui affirmait qu'ils s'étaient mis d'accord concernant les modalités de cette union. Et pour Coeur Noir, la question ne se posait même pas. Il semblait qu'aucun mâle ne lui poserait problèmes et que Commedia avait veillé à ce que chacun de ses descendants puissent être élevés par quelqu'un et puisse grandir normalement, ces derniers ne devraient pas lui poser de problème non plus.

"- Ce sera avec plaisir que j’accueillerai Valentine au sein des Terres Secrètes si c'est ce qu'il souhaite à son retour sur Horse-Wild."

Commedia aborda ensuite son aventure avec Aurore Opéra et leur fille, Polichinelle. Aurore Opéra était différent, il avait été le seul à vouloir s'occuper de sa fille et assumer ses responsabilités, et c'était le seul qui n'avait pas l'occasion de le faire, le seul à devoir faire face au deuil. Naëlle se rendit compte seulement à cet instant de ce que le mâle avait vécu, imaginant ce qu'il avait pu ressentir. Il avait essayer de lui en faire part et elle avait été aussi concernée et compréhensive qu'un mur de glace. Elle s'en voulait terriblement. Sa culpabilité fut encore accentuée lorsque Commedia lui demande de soutenir Aurore, qui aurait besoin d'être bien entouré et encouragé pour se relever de cette épreuve. Qu'avait-elle fait?

"- Je n'ai pas à te châtier, la culpabilité est bien suffisante. D'autant plus si tu as appris de tes erreurs et que cela ait finalement fait de toi une meilleure personne. Mais sache que tu n'es pas responsable de la mort de ta fille, ce n'est pas toi qui l'a tuée. Tu n'as pas à trainer le poids de cette culpabilité avec toi. Je ferais de mon mieux concernant Aurore Opéra lorsque je le reverrais..."

Naëlle ne pouvait rien promettre à Commedia, ne sachant même pas si l'étalon accepterait de lui adresser la parole ou de l'écouter si un jour ils se recroisent. Elle devait absolument essayer de s'excuser auprès d'Aurore, pour le mal qu'elle lui avait fait en ne considérant pas le mal qui le rongeait déjà. Elle essayait désormais de faire mieux en ce qui concernait la jument palomino.
Revenir en haut Aller en bas
Commedia Dell'Arte

Commedia Dell'Arte


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 408

SEXE DU CHEVAL : Actrice

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:41


Le Chœur : Les actes de Commedia Dell’Arte parlent pour elle aussi décide-t-elle de ne pas répondre à Naëlle. La jument palomino se contente d’hocher la tête, car elle ne souhaite pas ignorer sa dominante et bat des cils en contemplant la jeune pie.

Commedia :
Je te remercie de m’avoir accordé un peu de ton temps, tu dois être bien occupée.

Le Chœur : La comédienne sourit doucement à son interlocutrice et s’ébroue. Ses longs crins se soulèvent brièvement, emportés par la brise qui embaume toute la vallée d’un parfum de fleurs intense. Les Mystères sont à la hauteur de ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle

Naëlle


ÂGE : 27
PUF : Fantomyst
MESSAGES : 1395

SEXE DU CHEVAL : Jeune Demoiselle
TERRITOIRE : Dominante des Terres Secrètes


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:44

La jument palomino se contenta de hocher la tête comme seule réponse aux paroles de la jeune dominante. De toute façon il n'en fallait pas plus à cette dernière, pas besoin de démonstration de reconnaissance ou quoique ce soit. Et il valait même mieux que la comédienne ne s'éternise pas trop sur le sort d'Aurore Opéra, elle-même remercia d'ailleurs intérieurement la jument blonde pour ne pas avoir relever le malaise de la pie concernant le cas de l'étalon roux. Naëlle hocha la tête à l'affirmative en souriant légèrement aux paroles de son interlocutrice. Plus que jamais elle allait être occupée, en plus de continuer à veiller sur son territoire et commencer à sérieusement l'améliorer, elle allait devoir faire la rencontre de Maha et de Crystae, essayer de retrouver Aurore pour lui présenter ses excuses, peut-être même devrait-elle préalablement parler à Rosie. Si Aurore avait confier à quelqu'un les reproches qu'il pouvait faire à la pie, c'était bien à elle. Sa meilleure amie allait peut-être pouvoir lui donner quelques conseils pour qu'elle puisse améliorer ces relations avec le frère de celle-ci.
"- J'essaye simplement de faire ce que l'on attend de moi. Merci à toi de te préoccuper ainsi de la sérénité des Terres Secrètes. J'imagine qu'une comédienne de ton talent a toujours des répétitions ou représentations à faire. D'ailleurs, j'aimais beaucoup ta corne."
Nouveau sourire de la part de Naëlle, plus franc cette fois. Elle fit un signe de tête à Commedia et commença à s'éloigner, se dirigeant vers la Montagne Sacrée. Elle aurait aimé rester un peu de cette magnifique plaine, mais n'avait ni le temps ni le cœur à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans artifice Empty
MessageSujet: Re: Sans artifice   Sans artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans Sel ? -Oklaan
» Avec ou sans toi [Libre]
» Smauug, partit sans le vouloir ...
» Ceci est un titre sans prétention.
» Avec ou sans ailes, on vivra nos rêves. - ft. Zefyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA MONTAGNE SACRÉE-
Sauter vers: