Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cocon de givre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lootera

Lootera


ÂGE : 27
PUF : myulalie
MESSAGES : 165

SEXE DU CHEVAL : Une feuille égarée

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Cocon de givre   Cocon de givre EmptySam 5 Déc 2020 - 10:07

L’herbe est bleue.

Lootera vacille et son antérieur droit oscille dans l’air frais d’une matinée d’hiver. Le ciel se déploie, un voile de satin blanc et par endroit, le pli gris d’un nuage ombrageux. Les brins d’herbe sont figés, font la grasse matinée dans un cocon de givre. Voilà qui est curieux.

La jument baie abaisse son sabot, qui repose sur l’herbe comme partout ailleurs. Autour d’elle, quelques arbres dénudés se retrouvent esseulés dans l’étrange plaine. Lootera étire l’encolure, une belle arche qui se découpe dans l’horizon, et exhale au-dessus d’une touffe d’herbe.

Les brindilles frémissent, la givre cède sous la bouffée d’air chaud, et Lootera n’en fait qu’une bouchée. Les saveurs fondent sur sa langue, la touffe d’herbe est fraîche, juteuse. L’Akhal-Teke laisse entrevoir un sourire, et décide qu’elle va s’attarder encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptyVen 11 Déc 2020 - 1:16

Je continuais de parcourir les terres horse-wild, il aurait un méchant ménage à faire, pour que l'île revienne comme avant.  Je soupirais,  cela serait long à faire.  J'avais décidé de faire le tour d'horse-wild, je n'avais pas peur d'être chassé,  il n'y avait plus de troupeau et il n'y avait plus de dominants,  mais je faisais partie des trompeuses et je ne changerai pas de terres. Je marchais dans la plaine aux 3 primaires, pour le moment,  l'herbe était bleue.  Je venais d'arriver quand une odeur d'une jument que je connaissais pas, se faisait sentir avec celle de ses chaleurs. Je m'étais ébroué et je me dirigeais vers la jument. 

"Bonjour. "

Je lui avais fait, un sourire et j'attendais la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lootera

Lootera


ÂGE : 27
PUF : myulalie
MESSAGES : 165

SEXE DU CHEVAL : Une feuille égarée

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:12

Un étalon pie s’approche peu à peu. Lootera fait mine de ne pas l’avoir vu de prime abord, et l’observe de sa vision périphérique. Il n’a pas l’air menaçant, mais elle peut sentir ses chaleurs qui s’attardent dans l’air, lourdes et encombrantes.

« Bonjour, » répond-t-elle lorsque le mâle s’ébroue et la salue.

Il semble attendre qu’elle prenne l’initiative, alors la jument baie relève la tête et se tourne à demi pour lui faire face. Il a l’air tranquille, comme s’il connaît l’endroit, et l’Akhal-Teke décroche un sourire, qui étire ses lèvres fines.

« Je m’appelle Lootera, et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptyLun 14 Déc 2020 - 0:36

La jument semblait méfiante, je la comprenais,  elle était quand même dans ses chaleurs, mais je n'avais pas la tête à faire ça. Elle me saluait, j'étais content. Elle me sourit et elle se présentait. 

"Enchantée  Lootera."

Je lui souris, puis je me présentais à elle.

"Je suis Fantôme. "
Revenir en haut Aller en bas
Lootera

Lootera


ÂGE : 27
PUF : myulalie
MESSAGES : 165

SEXE DU CHEVAL : Une feuille égarée

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptySam 19 Déc 2020 - 21:25

Lootera étudie l’étalon pie avec intérêt. Il a l’air franc, et semble se réjouir lorsqu’elle commence la conversation. La baie imite donc le mâle, et continue de sourire, sa faim oubliée.

« Moi de même Fantôme. Êtes vous du coin ? Je suis nouvelle ici, je n’ai aucune idée d’où je me trouve ! »

Lootera lance un regard aux alentours pour appuyer ses propos. Ses lèvres fines sont craquelées par l’hiver et la jument essaie de les humidifier pour apaiser l’inconfort que le sourire a engendré.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptySam 19 Déc 2020 - 22:14

La jument semblait être gentille et elle commençait à me faire la conversation. Elle était enchantée de me rencontrer et elle me demandait si j'étais du coin.

"C'est super.  Oui je suis né ici."

Elle ajoutait qu'elle était nouvelle et qu'elle ignorait où qu'elle se trouvait. 

"Bienvenue, alors."

Je lui souris, puis je décidais d'ajouter autre chose.

"C'est Horse-wild,  la place, mais hélas,  un volcan a fait du ravage à différents endroits de l'île. Nous sommes ici sur les terres secrètes .  Un territoire qui était dominé avant le volcan, mais il n'est plus dominé comme les deux autres. "
Revenir en haut Aller en bas
Lootera

Lootera


ÂGE : 27
PUF : myulalie
MESSAGES : 165

SEXE DU CHEVAL : Une feuille égarée

Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptySam 26 Déc 2020 - 13:54

L’herbe bleue s’étend à perte de vue, et un froid sec pèse sur les épaules de Lootera. Elle fait quelques pas pour se réchauffer et inspire la brise hivernale qui s’égare sur la plaine tandis que Fantôme confirme être originaire de l’île. Voilà une rencontre utile !

« Merci, » elle accepte les vœux de bienvenue. « Y a-t-il beaucoup d’habitants ? »

Fantôme est bien serviable en plus de se montrer agréable, alors Lootera décide de s’attarder pour l’écouter. Une éruption, c’est bien étrange car Lootera n’a rien remarqué en arrivant. Elle hoche la tête sans contrarier le pie, et prend note du nom de l’endroit.

« Des territoires dominés ? Pour quoi faire ? » s’interroge-t-elle à haute voix. « Faîtes vous partie des Terres Secrètes ? »

Elle regarde aux alentours une fois de plus. Cette plaine est curieuse, et bien grande, mais maintenant, la jument baie se demande de quoi est composé le territoire. Malgré sa taille, cette zone semble bien petite comparé au reste de l’île.

« Cette plaine a-t-elle un nom aussi ? Et s’agit-là des Terres Secrètes toutes entières ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme

Fantôme


ÂGE : 37
PUF : Cheerry
MESSAGES : 6916

SEXE DU CHEVAL : étalon
TERRITOIRE : Trompeuses


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre EmptySam 26 Déc 2020 - 18:15

Je regardais la jument et elle me remerciait pour les voeux de bienvenue, puis elle me demandait si nous étions beaucoup. 

"Cela me fait plaisir. Nous étions plusieurs, il y a de nombreuses années.  Nous sommes un peu moins, mais il en a, quand même plusieurs."

Je lui souris, et elle me demandait pourquoi il avait des territoires dominés.

"Des Dieux avaient décidé de donner des territoires et faire de certains chevaux, des dominants . Je ne sais pas."

Par la suite, elle me demandait si je faisais partie des terres secrètes.  Je lui disais que non.

"Non, moi je suis plus dans les terres du Sud. Je fais partie des terres trompeuses. "

Je lui souris et elle me demandait si cette plaine avait un nom et si cela s'agissait du territoire des terres secrètes. 

"Oui,  on l'appelle, la plaine aux 3 primaires.  Non c'est une partie du territoire des terres secrètes, mais ce ne sont pas les terres secrètes en entier. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocon de givre Empty
MessageSujet: Re: Cocon de givre   Cocon de givre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocon de givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES SECRÈTES :: LA PLAINE AUX TROIS PRIMAIRES-
Sauter vers: