Jeu de rôle équin
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ménage de printemps

Aller en bas 
+5
Nokhömi
Kokoï
Hélium
Ace of Hearts
Fifa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptySam 17 Nov 2018 - 11:24

Ménage de printemps
Fifa souffla sur un pan de poussière et s’écarta prestement pour ne pas éternuer quand il s’envola loin du buffet. Quelques photos aux reflets fatigués lui lançaient des regards accusateurs qu’elle ignora en les faisant tomber un à un face contre le bois vieilli par les intempéries. Elle avait ouvert les volets de bon matin et Kokoï venait de prendre son petit-déjeuner. La dominante lança un regard à la ronde, lasse de toute cette crasse et ce bazar qui s’accumulaient chaque jour un peu plus. Si la Maison Hantée était habitée, qu’il s’agisse de fantômes ou de membres du troupeau, elle était rarement nettoyée.

Elle prit une grande inspiration.

« MENAGE DE PRINTEMPS. MAINTENANT ! »

Son appel  lancé, la crème tapa du pied en attendant que les Orphelins rappliquent.

« CHACUN POURRA CHOISIR SA CHAMBRE ! rappela-t-elle ensuite, pour faire bonne mesure. »

Réservé:
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptySam 17 Nov 2018 - 11:59


Ace ne rêve pas. Il n'a jamais rêvé, ne rêvera probablement jamais, et se contente généralement d'un sommeil relativement court et noir entre deux escapades. Comme il le fait maintenant, couché sous des arbres quelque part dans les Terres Orphelines, un moment de calme.

Calme coupé brutalement et soudainement par nulle autre que sa dominante, manifestement bien éveillée contrairement à lui. Le paint se réveille en sursaut, son cerveau encore endormi peinant à discerner les paroles de Fifa mais retenant tout de même le mot "ménage". Sérieusement? Maintenant? Elle n'aurait pas pu leur demander ça plus tard dans la journée, quand tout le monde est bien en forme?

La réponse est non et il se lève en soupirant, la remarque sur les choix de chambres lui passant entre les oreilles. Il attrape une touffe d'herbe en guise de petit déjeuner et, manifestement assez près de la Maison Hantée, se rend à destination au petit trot en tordant la tête pour s'étirer. Il est en train de faire la moue quand il arrive devant la porte, lançant un regard exaspéré à la crème.

- Fifa, il est trop tôt pour ces c─ bêtises, se reprend-il, conscient que Kokoï doit être quelque part dans la maison.

Regardant autour, Ace voit tout de même que l'endroit est effectivement assez sale. (Sa remarque tient toujours, cependant.)
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:06


Hélium piquait un somme dans un coin particulièrement sombre et bien caché. Il ne voulait pas être dérangé et faisait face, assez difficilement, au nouveau caractère qui lui collait à la peau. Il avait envie d'être méchant avec tout le monde, de s'énerver et d'entendre les autres lui crier dessus pour lui donner raison : les autres ne valaient pas qu'il les fréquente. Il était bougon et passait son temps à éviter le monde pour ne pas avoir à leur rappeler qu'il ne voulait pas leur parler.

Le mini-shetland bondit sur ses pattes, encore dans les vapes, et regarda tout autour de lui. Certes, il avait dérangé l'agencement de la cave - déjà bien en bordel - pour se concocter un petit nid douillet à l'abri des regards, mais ça ne valait pas que l'on s'énerve à ce point ! D'ailleurs, il se rendit vite compte que le cri venait de la Maison, pas de là où il était. Peut-être que les gens ne s'étaient pas encore rendus compte de ce qu'il avait fait.

Hélium gravit les marches de la cave et déboula dans l'entrée. Il lança un regard au pie roux qu'il ne connaissait pas - mais qu'il avait vu quelque part... c'était où ? - et planta ses yeux sur Fifa. La luciole était bien matinale ! Pour réclamer des femmes de ménage, en plus...

Hé, big mama ! Je veux une pancarte "défense d'entrer" sur la cave. Je me sens l'âme d'un ado rebelle. Mets une tête de mort et l'affiche d'un groupe de punk, aussi. (Puis il chercha des yeux la seule âme qu'il appréciait ces derniers temps.) Elle est où la loupiote ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:10

Je suis réveillée bien avant que Mama se découvre une maniaquerie pour la propreté. Lorsqu’elle a le temps de me garder ni elle ni moi ne voulons que je reste endormie jusqu’à pas d’heure et ce jour là ne fait pas exception. Je jouais sagement dans la chambre d’enfant – ces masques sont resplendissants même dans le miroir sale dans lequel je me contemple – quand Mama a fait appel au troupeau pour une séance de ménage.

Nous ne sommes pourtant pas au printemps… Ne me sentant pas concernée, je reste à mon occupation jusqu’à ce que les premiers Orphelins se présentent dans ce qui, je le suppose, sera bientôt un bel attroupement. Je crois reconnaître la voix de mon parrain et pointe le nez hors de la chambre pour mieux entendre et cette fois j’en suis certaine, on parle de moi. Sans attendre je dévale l’escalier pour rejoindre mon tonton, un masque de grenouille sur la tête.

« Tonton ! Et Heart ! »

Je tourne la tête vers mon parrain et lui sourit sous mon masque, ce qu’il ne voit probablement pas, avant de capter une odeur intrigante… En suivant son origine je reviens à Hélium qui dégage une fragrance un peu alcoolisée qui ressemble à du raisin. Est-ce qu’il est passé dans le Verger récemment ? Peut-être qu’il a fait les vendanges… Je l’imagine bien, il serait sûrement parfait pour l’emploi. Heart me semble plutôt avoir une âme de jardinier et Mama, elle… paysagiste !

« Mon tonton il est beau, il est fort et il sent bon ! »

Et Heart il est drôle, loyal et fort aussi ! Et Mama...

Note:
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 19 Nov 2018 - 17:40

Nokhömi sursauta manquant s'étouffer avec sa propre salive, elle se trouvait déjà devant le bas de la porte arrière lorsque fifa tapa du pied et se mise à crier. Mauvais timing... Fifa parlait de ménage du printemps... du printemps? D'automne peut-être à moins que Fifa ne se mettre a déraillé. La jeune jument pie secoua la tête soucis froncé et d'un mouvement incertain attrapât la poignée entre ses dents la tournant et poussa la porte d'un doux coup de naseau. Nokhömi se retrouva derrière Fifa qui était déjà bien accompagnée; la petite Kokoï, Ace et le drôle de poney qui était présent à la naissance. Il semble avoir repris un peu de poids le pauvre. La pie sourit doucement à la petite. Elle serait bien allée s'enfermer dans la salle de jeux avec elle pour pouvoir s'éviter le trop grand nombre d'intrus dans une si petite espace et surtout s'éviter du ménage. Sa chambre était déjà réservée... elle en avait brisé le parquet et fifa lui avait attribué à ce moment.

" Vous êtes passé deux décibels près de ramasser un cadavre sur le parquet arrière."

Nokhö fit un clin d'oeil à Kokoï.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 181

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:18

Gavroche arrive dans la maison avec un sourire satisfait sur les lèvres et une attitude de conquérant. Sa queue fouette ses flancs alors qu'il observe la maison hantée et ses habitants en silence. Il va très bientôt se trouver une chambre, bien qu'il ne l'occupera pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:04

Fifa adressa un sourire à Ace qui venait de la rejoindre et de se rattraper avant d’enseigner des gros mots à sa filleule. Le pie avait l’air en forme malgré ce qu’il disait, tout comme Hélium qui semblait considérer que la cave était sa chambre. Un choix étrange qu’elle ne contesta pas tandis que Kokoï débarquait joyeusement (et bruyamment), ainsi que Nokhömi.

« Je te laisse t’en occuper Hélium, Kokoï pourra t’aider. »

La dominante sourit ensuite à Nokhömi et tourna la tête vers Gavroche, qui avait répondu à son appel sans un mot.

« Nokhömi, tu as déjà ta chambre, va donc l’arranger à ton goût. Gavroche, Ace, venez à l’étage aussi, il y a quelque chose qui m’intrigue à côté de la suite nuptiale... »

Elle les précéda dans l’escalier après un dernier regard pour sa fille, traversant le couloir pour s’arrêter devant un amas de poutres en bois et de tapisseries poussiéreuses.

« Vous croyez qu’il y a quelque chose, derrière ? Un grenier ? Une autre aile de la maison ? »

La crème lança un regard par-dessus son épaule, intriguée et attendit l’avis des deux étalons qui l’accompagnait. Il était difficile de juger si la Maison Hantée était petite car ils (ses habitants) étaient imposants ou parce que toute une partie était condamnée mais c’était décidé, aujourd’hui elle serait fixée.

Ensuite, ils feraient le ménage en bonne et due forme. Adieu les poussières et le bordel !

Ordre de passage:
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:03


La maison commence à se remplir de monde, progressivement, réveillant un peu plus Ace. Le premier arrivé est le shetland qu'il a vu à la naissance de Kokoï, qui semble avoir repris du poil de la bête. Survient la pouliche elle-même, à qui il sourit en guise de bonjour. Nokhömi apparaît juste après, suivie d'un autre étalon dont le paint ne se rappelle pas... Mais qui fait apparemment partie du troupeau, se nomme Gavroche et n'est pas du genre à bavarder. Bien. Pas besoin de faire la conversation, de toute façon.

Sauf que Fifa donne des ordres directement et décide que lui et Gavroche devront l'aider pour quelque chose de spécial. Il la suit sans un mot, et observe d'un oeil à la fois intrigué et méfiant le tas de débris qui leur barre la route. La dominante se demande apparemment s'il se cache quelque chose derrière, et Ace essaie de se repérer dans la maison. Etant donné leur position et la taille du bâtiment, il pourrait effectivement se trouver une toute autre aile. Il fait quelques pas vers les poutres et lève un antérieur pour tenter légèrement d'en bouger une, qui tremble un peu. Elles sont lourdes mais semblent capables d'être déplacées.

- On en saura rien avant d'avoir tout dégagé, mais c'est possible. Par contre il va falloir de la coordination, et se mettre d'accord sur où les bouger parce qu'on ne peut définitivement pas les descendre... dit-il, parlant un peu trop même à son goût. Ah, et faire attention à pas crever le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 23 Nov 2018 - 8:44


Si le poney avait expressément utilisé les mots "Je veux" et "Mets", c'était justement parce qu'il n'avait aucune envie de faire le ménage lui-même. Heureusement, la vue de sa nièce le gonfla de joie et il l'accueillit d'un grand sourire. Il se demanda où elle avait bien pu trouver un masque pareil, mais retint le moindre commentaire. Il y avait, pour le moment, trop de personne dans l'entrée de cette maison ! Il devait s'échapper d'ici.

Alors, la loupiote ! On a trouvé un abats-jour ? (Il lui fit un clin d’œil.) Écoutez la voix de la raison ! (Il tapota le masque de Kokoï du bout du nez pour la féliciter.) Viens donc voir ma chambre. J'suis sûr qu'elle est mieux que la tienne !

Le mini-shetland n'attendit pas plus longtemps. Il trottina dans le couloir, évita la jument pie et s'enfonça dans la cave non sans oublier de lancer un regard méchant à quiconque aurait la mauvaise idée de le rejoindre lui et sa nièce. Allons ! Un peu d'intimité, bon dieu ! De toute façon, il doutait qu'il y ait quelqu'un ici pour vouloir supporter une enfant pendant un grand ménage de printemps (en hiver).

Regarde ça ! (A peine descendu, Hélium avait déjà le nez dans une étagère et en foutait partout en fouillant.) Y'a plein de choses qui servent un rien, un peu comme...

Il valait mieux qu'il s'arrête là avant de dire n'importe quoi.


Situation:
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:54

Les rôles étaient distribués. D'un côté, le poney et la pouliche étaient descendus à la cave, de l'autre côté Fifa s'empara des services d' ace et l'étalon qui l'avait aidé à se sortir des fonds marins après sa noyade prenant la direction du 2eme étage gravissant l'escalier, le même que devait empreinter Nokhömi pour se rendre à son commandement nettoyer sa chambre.
Leur chemin se sépara à l'étage un groupe à droite un autre à gauche. La jument pie poussa la porte de sa chambre en soupirant, nulle envie d'y faire le ménage elle la trouvait très bien ainsi. Nokhömi y pénétra quand même le sourire lui revint quand elle vit le troue qu'elle avait causé ce petit éclat dans le plancher de bois lui rappelait un joli souvenir en compagnie de son amie.

" Plus vite je mis met, plus vite je termine et comme ça je pourrais faire autres choses."

Nokhömi s'activa tirant le rideau de sa chambre pour laisser la lumière y pénétrer. Elle avait eu du bol... elle était immense pas la chambre des maîtres, mais pas loin. Le lit serait assez grand pour accueillir Kokoï si elle n'arrivait pas à dormir et comme ça, elle pourrait retravailler et peaufiner ses compétences de raconteuse d'histoires. Dans le halo de lumière les particules de poussières volaient et ce ne fit qu'empirer au moment où Nokhömi passa un coup de queue sur un des meubles.

Certains étaient cacher par de grands draps d'autres non. Nokhömi décida donc d'épousseter tout ce qui n'étaient pas couverts avant et retirait les draps seulement une fois la poussière retombée.
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:09

Je glousse joyeusement à la boutade d’Hélium, la trouvant follement amusante et son clin d’oeil fait bondir mon petit coeur. Je le suis sans attendre à la cave et manque de tomber en bas des marches, atterrissant maladroitement devant une caisse dans un coin du sous-sol. Elle est en bois et un sigle noir en forme de tête de mort me fait comprendre qu’il en vaut mieux pas y toucher alors je retourne vers mon tonton pour fouiller l’étagère avec lui quand soudain je les remarque…

« ATTENDS ! ATTENTION ! Regarde, on dirait… du cidre ? »

Je penche la tête sur le côté en essayant de lire l’étiquette collée sur les bouteilles. Voilà de quoi fêter un ménage terminé et une Maison Hantée qui sent le frais ! Mais d’abord, il faut nettoyer et tonton Hélium n’a pas l’air très motivé. Je regarde autour de moi pour me faire une idée du travail qu’on a à faire et mon regard bleu s’arrête ce qui ressemble à la couche du poney.

« Mais… t’as même pas fait ton lit ! »

Le masque m'en tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche

Gavroche


ÂGE : 21
PUF : Memoriae
MESSAGES : 181

SEXE DU CHEVAL : Étalon.
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:17

Gavroche observe la maison en silence avant de suivre Fifa et un étalon pie alezan. Le mâle grimpe les escaliers à la suite des deux autres, les oreilles pointées en arrière, comme toujours. Il écoute la requête de la meneuse des Orphelins en silence tandis que son regard critique balais ce qu'il se trouve derrière les débris. Il s'approche, fait claquer son sabot sur le sol pour en vérifier l'état, et celui réagit en répondant par un bruit sec. Bien, il ne cédera pas sous leur poids au moins.

Le regard de l'appaloosa analyse lentement la situation puis il observe les alentours, toujours silencieux. Et d'un bon coup de sabot, il bouge une des poutres qui craque sous l'effort.

- Les bouger ne devrait pas être difficile, et on peut les sortir par une fenêtre à mon avis. Mais à nous deux, ça risque de nous prendre un bon moment, il ne faudrait un peu d'aide, dit-il à l'attention de Fifa, la tête tournée vers elle.

Sans attendre de réponse, l'étalon attrape une des poutres qui est fine et il la tire en arrière pour dégager. Il y arrive facilement et une autre poutre tombe au sol dans un craquement sinistre. Soit le sol est bon pour être refait, soit la poutre est complètement pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:55

Les deux étalons semblaient motivés et Fifa leur sourit avant d’acquiescer à leurs propositions respectives.

« Nokhömi ! Si tu as fini on a besoin de main d’œuvre par ici ! lança-t-elle. »

Elle se joignit ensuite à Ace et Gavroche pour retirer prudemment quelques débris, curieuse de découvrir ce qui se cachait de l’autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:45

Nokhömi sursauta à chaque fois qu'une des poutres se faisaient éjecté un peu plus loin. Le vacarme était-elle qu'elle crut à chaque fois que c'était la maison qui était en train de tomber. La jeune jument pie sorti sa tête par le cadre de la porte un nuage de poussière ne tarda pas à la suivre. Elle n'avait pas vraiment terminé il lui restait les draps à retirer, mais elle devrait attendre que la poussière retombe pour pouvoir continuer. La pie échappa quelques toux étouffé et se raclât la gorge.

" J'arrive " Tousse de nouveau. Elle referme la porte de sa chambre en sortant.

Nokhömi choisi une place entre quelqu'un et le vide ... Elle n'as surtout pas envie de se retrouver coincé entre deux étalons. Elle suit donc le mouvement et commença elle aussi à retirer les débris qui lui sont accessibles à porter de bouche et qui ne sont pas trop gros. On pouvait déjà remarquer que certaines pièces du casse-tête commence à se fragiliser. C'est donc les yeux rivé sur celles-ci que Nokhömi continue sa nouvelle tâche, histoire de ne pas se prendre une poutre en plein visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of Hearts

Ace of Hearts


ÂGE : 28
PUF : Poisonhw
MESSAGES : 2125

SEXE DU CHEVAL : Sire.
TERRITOIRE : Orphelin jusqu'au bout.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:17


Gavroche se met au travail de suite après avoir proposé de jeter les poutres par la fenêtre (ne songeant manifestement pas au fait qu'une fois les poutres dehors, ils ne seront pas plus avancés). Il a raison en disant qu'ils vont avoir besoin d'aide, mais avant toute chose Ace se lance à la tâche lui aussi pour continuer les festivités. Les débris ne sont pas bien lourds à porter et pousser, même si Gavroche est en train de leur bousiller le plancher comme lui avait dit qu'il fallait éviter. Ils se retrouvent à quatre une fois que Fifa demande à Nokhömi de les aider, et le travail avance plus vite.

Ace ne cache pas le fait que ce qui se cache derrière tout ce bordel l'intéresse, et quelques trous se forment dans le barrage après assez de débarrassage. Il prend quelques secondes pour tenter de regarder derrière. On dirait une nouvelle aile? C'est madame la dominante qui va être contente.
Revenir en haut Aller en bas
Malagraph'

Malagraph'


ÂGE : 30
PUF : kila
MESSAGES : 159

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelins


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:44


  • Malagrpah'


Le parquet grince de son habituel chant qui soulève parfois les poils de l'échine de la grise, elle lève un antérieur de plus sur les planches, soulève son corps beaucoup trop bruyamment sorti des limbes joyeuses du sommeil. Malagraph' soupir, s'ébroue et tend l'oreille. Un raffut pas possible dans cette bicoque. Ok, parfois il y perce quelques discutions un peu plus virulentes que les autres, des éclats de rires qui traversent l'air pour l'atteindre de l'autre côté des planches, mais ce matin, il semblerait qu'on tente de percer son cocon.

La jument étudie la chose, elle et dans cette partie du bâtiment comme chez elle, pour la partie accessible. Elle dort là et s'y calfeutre depuis bien des années sans qu'aucune tentative d'expulsion n'ait été mise en place. Elle avait découvert un passage plutôt bien caché un soir par le plus grand des hasards - Disons qu'elle avait gracieusement trébuchée sur un râteau avant de manquer de finir embrochée sur la clôture sur quoi elle avait effectué un demi-tour pour se prendre un mur qui n'en était pas un - Sa planque était née et à en croire le raffut, elle allait bientôt devoir la partager. Ce qui n'était pas bien à son goût. Elle cligna les paupières, pivota les oreilles et sortie de sa petite pièce personnelle pour rejoindre le couloir, sans oublier de claquer bien fortement la porte derrière elle.  

Elle avait apprécié faire grincer et claquer les portes les soirs un peu ennuyeux. Et techniquement, si ça pouvait durer. Elle s'approcha des encombrants qui la séparent du reste de la maisonnée, les voix percent. Remue ménage, le sol pleure sous les débris qui l’agressent dans leurs tentatives de désobstruer le passage. Malag' a pas vraiment envie de les aider et il semble que l'épaisseur diminue à grande vitesse. Elle traverse le couloir à tout berzingue, rentre dans une des pièces et déplace une commode qui prend là la poussière depuis des lustres pour aller reboucher les efforts des envahisseurs. Juste le temps d’apercevoir un œil inquisiteur voulant percer les secrets de cette demeure. A un contre plein, elle ferait peut-être mieux de partir, ou les aider. Nannnnnnn.    
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:20


La pouliche ne tarda pas à rejoindre Hélium qui, le nez sur l'étagère, ne daigna même pas lever les yeux vers elle. Il ne s'inquiéta même pas de l'entendre trébucher. Pourtant, il connaissait la présence d'un baril dangereux. Il savait aussi que sa couche était cachée pile poil derrière pour s'assurer une certaine tranquillité.

Le poney se stoppa net sous l'invective de Kokoï. Qu'est-ce qu'elle avait celle-là ? Il pencha la tête de côté et plissa les yeux à la vue d'une bouteille d'alcool. Manquait plus que ça ! Fut un temps, il aurait sûrement dit à la pouliche de jeter ça et de se concentrer sur le ménage plutôt que la picole. Mais, dernièrement, le mini-shetland ne se sentait pas d'humeur à affronter le monde et l'alcool permettait, il paraîtrait, de se sentir joyeux quand on ne l'était pas.

Eh bien ! C'est l'heure de l'apéro, on dirait !

Néanmoins, la pouliche se désintéressa de la bouteille pour critiquer sa couche : une couverture repliée sur elle-même et deux/trois coussins piqués dans une chambre à l'étage. Allons bon ! Ranger son lit ? Comme s'il avait que ça à f...

Faire son lit, c'est pour les enfants sages ! (Il claqua de la langue, désapprobateur.) Toi et moi, la loupiote, on est des ado rebelles. Pas besoin de faire un lit dans lequel on passe la journée allongé, voyons !

Alliant les mots à la parole, Hélium se jeta sur sa couche et tourna comme un chat pour trouver LA place la plus confortable. A moitié assis à moitié couché sur la couverture et les coussins, il invita la pouliche d'un hochement de tête.

Viens donc voir si mon lit est pas meilleur que le tien !


Situation:
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptySam 1 Déc 2018 - 21:52

« Mais on est pas vendredi ! m’exclamé-je. »

Papa dit toujours que l’apéro des voisins c’est le vendredi soir, ça va pas ! Je lance un regard mauvais à mon tonton quand il me traite d’enfant sage, parce que même si c’est ce que je suis ça ne me plaît pas quand on le retourne contre moi. Et puis d’abord, je ne suis pas toujours sage !

Je détourne la tête en faisant mine de bouder mais je ne peux pas résister longtemps. Il faut que je vérifie qui a le meilleur lit ici ! Alors je file m’asseoir sur un bout de couverture, le menton levé bien haut et gigote un instant pour tester le confort de mon postérieur avant de sourire de toutes dents.

« Raté ! C’est mieux dans la chambre de mes parents ! Viens je vais te montrer, je suis sûre que tu pourras rester toi aussi ils diront rien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyDim 2 Déc 2018 - 0:00


La remarque de la pouliche sur l'apéro lui tira un magnifique mime de "gnagnagna" qu'il dissimula en lui tournant le dos. Pire qu'un gosse, Hélium n'appréciait pas qu'on lui dise non ! Simplement pour cette raison, il aurait pu ouvrir la bouteille et la boire tout seul, tiens ! Elle n'en voulait pas ? Elle n'en aurait pas. Mais le mini-shetland préféra retourner dans sa chambre et bouder sur son lit. C'était moins "rebelle", mais beaucoup plus confortable.

La pouliche le rejoignit et testa le bout de sa couchette. Il la regarda s'essuyer les fesses sur son lit avec une grimace. Elle l'avait posé où, avant, son gros popotin ? L’œil suspicieux, il s'apprêta à la chasser de quelques petits coups de pattes inoffensifs, mais préféra finalement se renfoncer dans ses coussins et se donner l'allure d'un souverain qui exige et obtient.

J'ai parlé de TON lit, la cocotte, pas celui de tes parents. (Il bondit soudain sur ses pieds, prêt à s'insurger.) Et puis quoi encore ! Mettre ma belle personne dans le pieu de tes larves de darons ? Tu sais ce qu'ils font là-dedans ? (Il la toisa un instant, l'air grave.) Tu sais quoi ? C'est pas une si mauvaise idée finalement.

Il poussa gentiment la pouliche en passant à côté d'elle et se dirigea gaiment vers l'escalier. Il avait bien sa petite idée de ce qu'il pourrait faire dans la chambre des dominants pendant que la loupiote s'amuserait, si le cœur lui en disait, à sauter sur le lit. Avec un peu de chance, elle prendrait le blâme à sa place, s'ils se faisaient choper.

Situation:
Revenir en haut Aller en bas
Kokoï

Kokoï


ÂGE : 27
PUF : Px'/Myulalie
MESSAGES : 166

SEXE DU CHEVAL : Grenouille
TERRITOIRE : Orphelines.


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyDim 2 Déc 2018 - 23:02

La bouche m’en tombe (encore). Mon lit ? Quel lit ? Je n’ai pas de chambre moi ! Enfin, je ne crois pas… Il me met le doute, je dors tout le temps dans le lit de mes parents donc c’est là-bas ma chambre, non ? Peut-être que je devrais avoir ma propre chambre ? La mienne à moi ?

Plongée dans mes pensées, je mets un peu de temps à redonner mon attention à mon tonton et n’entends que la fin de sa phrase quand il me pousse du nez. On y va ? Ouais ! Je le suis joyeusement avant de me raviser et revenir sur mes pas pour attraper la bouteille.

Je suis sûre qu’un peu de cidre ça fera plaisir à tout le monde ! Je la dépose sur un guéridon à l’entrée et m’élance dans l’escalier avec énergie, n’attendant pas mon tonton pour sauter sur le lit de mes parents et bondir dans tous les sens en poussant des cris de joie.

« Viens tonton c’est trop bien ! »

Situation:
Revenir en haut Aller en bas
Fifa

Fifa


ÂGE : 27
PUF : PxdxlF
MESSAGES : 621

SEXE DU CHEVAL : Jument
TERRITOIRE : Orphelines (dominante).


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptySam 8 Déc 2018 - 20:19

Fifa attrapa au vol une poutre que Nokhömi retirait de l’encombrement qu’ils démantelaient patiemment pour aider son amie. Elle jetait tout comme Gavroche les petits débris par la fenêtre mais posait prudemment les plus gros sur le côté, craignant d’assommer un malheureux si elle faisait de même avec ceux là. Elle accompagna donc la jument pie un peu plus loin pour poser la poutre le long d’un mur et fronça les sourcils qu’elle n’avait pas en voyant deux ombres se faufilaient dans la chambre nuptiale.

« Kokoï… lança-t-elle d’un ton menaçant avant d’ajouter. Hélium je t’ai demandé de la surveiller pas de la laisser faire des bêtises ! son ton rieur cachait peut-être une menace à peine voilée. »
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro


ÂGE : 30
PUF : Daichi
MESSAGES : 439

SEXE DU CHEVAL : Etalon.
TERRITOIRE : Dominant des Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:51

La légère brume laisse peu à peu place à un soleil plus réconfortant, les rayons dorées glissent le long des arbres et habillent les environs d’un manteau chaleureux. La Maison Hantée se dresse au loin, cœur palpitant des Orphelins, elle faisait pourtant peine à voir, tant d’année de négligeant qui pèse sur sa toiture. Les volets ne tiennent qu’à un fil, les verres sont à moitiés brisés et la peinture écaillés. Bientôt deviendra-t-elle un vestige comme le reste de l’héritage.

Lentement, j’ouvre la porte d’entrée quelque peu exténué et dégoulinant encore d’eau. Un bougre d’imbécile c’est fait surprendre par la Rivière en souhaitant la traverser malgré mes avertissements, j’ai du le repêcher non sans mal. Je soupire profondément en même temps que je me dirige vers la salle d’eau où je glisse ma tête sous une morceau de tissus molletonner que j’ai découverts fort absorbant. Je la tire de son portant pour habiller mon encolure, mais l’eau dégringole encore avec joie le long de mes crins et mes fanons. Je la sens glisser entre mes côtes, quel sensation désagréable.

J’observe mon reflet à travers une feuille d’argent, je ne connais rien au monde des humains, jusqu’à entendre des voix à l’étage, mais surtout du remu ménage. Je dresses mes oreilles avant d’entendre des galopins monter les escaliers quatre à quatre. Que ce passe-t-il ? Je me dirige lentement vers l’escalier pour gagner l’étage, je laisse les bruits me diriger avant de tomber nez à nez sur un attroupement dé plus hétéroclite. J’hausse un sourcil perplexe.

« Bien le bonjour … Ace, Gavroche, Nokhömi … Fifa. Que faites-vous donc ? »

On peut entendre facilement le ploc des gouttes qui se détache de ma robe s’écrouler contre le parquet. J’ai rarement vu un attroupement d’autant de chevaux dans un couloir, je finis par jeter un œil au-delà d’eux voyant le passage obstruer. Le fameux passage condamné, il n’y était pas quand j’étais enfant. C’est surement une partie du planché du grenier qui a dû s’effondrer entre temps. Je finis par esquisser un sourire.

« Je vais éviter de gâcher la surprise et vous révéler ce qui se cache derrière. »
Revenir en haut Aller en bas
O. Pearl

O. Pearl


ÂGE : 27
PUF : Myulalie (anciennement PxdxlF)
MESSAGES : 17880

SEXE DU CHEVAL : /
TERRITOIRE : Gazette d'HW


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokhömi

Nokhömi


ÂGE : 33
PUF : Lalie
MESSAGES : 231

SEXE DU CHEVAL : Petite jument
TERRITOIRE : Les Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptySam 15 Déc 2018 - 6:57

La petite pie mettait du coeur à l'ouvrage enchaînant bout de bois après bout de bois. Elle pouvait même commencer à sentir une brise passée entre les débris qui laissait croire qu'une fenêtre ou une porte était ouverte vive les dégats d'eau et les animaux nuisibles qui avaient pu pénétrer dans la demeure. C'est la voix de Kuro derrière elle qui la déconcentra. La jeune pie commençait à prendre ses aises transportant des bouts de bois toujours plus long plus lourd. Elle se retourna par politesse pour saluer son dominant un énorme bout de bois entre les dents. Avec un certain élan la planche suivent son pivot stoppa net sur une masse dure. Nokhömi lâchât son bois, la vibration lui avait fait mal aux dents, mais la vraie raison est qu'elle venait de heurter de plein fouet, avec son arme, celui qu'elle jugeait être un ami... Ace...

" Pa...pa...pardon, je,je n'ai..." Sa voix se cassa sa gorge était serrée.

Nokhömi recula jusqu'à derrière Kuro les larmes lui montant déjà aux yeux. Elle ne savait trop à quel endroit précis elle l'avait frappé, il était loin de perdre connaissance par chance. Cependant, elle se doutait que ça ne pouvait n'être que douloureux et craignait qu'il ne lui en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Hélium

Hélium


ÂGE : 28
PUF : Aneki (étalon77)
MESSAGES : 725

SEXE DU CHEVAL : Etalon
TERRITOIRE : Terres Orphelines


Boîte à information.
Arbre généalogique:
Relations & Liens:
Relations & Liens:

Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:15


Alors qu'il n'avait présentement rien fait de mal, voilà que la dominante lui lançait une menace à demi-voilée. Hélium fixa sur la crème des yeux suspicieux et grommela dans sa barbe avant de rejoindre la pouliche pie. Bah tiens ! C'était pas à lui de faire son éducation. Si elle voulait sauter sur le lit, il ne l'en empêcherait pas. On ne pourrait pas lui reprocher de l'avoir poussée à le faire, puisque ce n'était pas le cas. Si Fifa s'inquiétait tant de savoir ce que faisait sa petite, elle n'avait qu'à la surveiller elle-même !

Si le lit casse, j'espère bien que t'en assumeras l'entière responsabilité ! cria-t-il à Kokoï, (il ne prendrait certainement pas le blâme à sa place).

Il se désintéressa vite des cabrioles de la petite pour fouiller dans la chambre - non sans déranger un peu les choses - à la recherche de quoi que ce fut d'utile. C'était pas gagné.

Tiens, j'ai une idée, dit-il en se tournant vers Kokoï. Tu crois pas qu'on devrait faire une surprise à tes parents ? Ils l'ont bien méritée ! Ca te dirait pas de cacher la bouteille sous les oreillers ? Comme ça, ils pourront se détendre un peu ce soir en amoureux. Bien sûr, faudra pas que tu dormes ici.

Situation:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Ménage de printemps   Ménage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Printemps écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Wild :: LES TERRES ORPHELINES :: LA MAISON HANTÉE-
Sauter vers: